Windows XP a Windows 98

brijou8080 Messages postés 2 Statut Membre -  
brijou8080 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un vieil ordinateur qui n'a que 8GB de mémoire RAM ! sur lequel on a installé il y a quelques années Windows XP.L'ordinnateur venait d'origine avec Win98. J'ai pensé utiliser cet ordinateur pour que mes enfants puissent jouer avec certains jeux anciens qu'ils aiment beaucoup tels que Pharaon, Cleôpatre, Zeus y Poséidon et me laissent ainsi mon ordinateur libre et pour moi toute seule!. Or ces jeux ne marchent pas avec XP, même en changeant la compatibilité. Donc mon idée serait de désinstaller WinXP et de réinstaller Win98, seulement tout le monde me dit que c'est très compliqué et parfois même pratiquement impossible.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait. Et si c'est possible tous les pas à suivre bien détaillés sur ce que je dois faire, je suis une nullité en la matière!!!!!!!!
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082
 
Bonsoir

il te faut mettre la disquette de demarrage de windows 98 dans le lecteur de ce pc et de le redemarrer et de suivre les instructions
tu vas formater le disque dur et y installer Win98.
Pense à avoir drivers pas loin du pc.
Cette opération n'est pas si terrible que cela a effectuer.
bonne soirée
@++
0
BM82
 
Salut,
Ben moi j'ai essayé mais ca marche pas tres bien, c instable :(
8Go de RAM seulement ? T sure que tu t'es pas trompée ?
Moi g mis 128 MoRam et g quelques problemes lorsque je mets une clé usb par exemple
0
brijou8080 Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut et merci de vos réponses
Je vous l'avais bien dit que j'étais une nullité!!!!!! C'est le disque dur qui a 8 gigas. Le fichier est FAT32.
Donc si j'ai bien compris je mets la disquette (qu'il faut que je cherche..... si je ne la trouve pas qu'est-ce-que je fais?) Je cherche les drivers qui sont sûrement quelque part et je suis les instructions. Pourvu que çà marche, si j'ai des problèmes en cours d'installation, désolée pour vous, je serai encore obligée à vous demander de l'aide.
Bonne soirée à tous.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

tu dis 8Go de mémoire RAM, n'est-ce pas plutôt le volume du disque dur ?

Oui c'est possible et pas compliqué de revenir à Win98, il suffit d'uiliser fdisk pour supprimer la partition NTFS, sauf si xp est installé sur une partition FAT32.

Donne moi plus d'info sur le type de fichier ( FAT32 ou NTFS) à voir dans le poste de travail clic droit dessus le lecteur C: puis sur Propriété. Si tu as plusieurs partitions vérifie le type " FAT32 ou NTFS"

0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082
 
c'est surement un disque dur de 8 Go qu'il a voulu dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 786
 
bonjour,

8GB de memoire ram tu dois te tromper

Après si l'ordinateur avait win98 il doit donc être possible de le reinstaller, mais en supprimant tout ce qu'il y a dessus.

il faut bien sur avoir le cd d'installation win98 et la clé qui va avec (la disquette de boot qui va avec ?)

il faut aussi les drivers de la machine

As tu en ta possession tous ces elements ?

cdt
0