Pb avec programmation d'une alarme sintony

Fermé
kiurcher - 25 nov. 2007 à 15:52
Setea.54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 10:33
bonjour à tous,

je possède une centrale si120 avec le logiciel sylcom et le cordon officiel siemens. Depuis un pc de bureau (via le port com db9) je me connecte sans souci je peux la programmer.

Cependant le plus pratique étant de se connecter une fois la centrale en place j'ai installé sylcom sur mon portable. Oups pas de port Db9 dessus. jai acheté un cordon USB série le pc le reconnait bien (driver pl2303 prolific). Mais pas moyen de se connecter ni depuis le portable ni depuis le fixe en utilisant ce cordon.

Mes 2 ordi tournent sous Xp. Si quelqu'un a la solution ?? merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Bonjour,

Avez-vous verifié les paramètre Serie (TRS/DCS, Vitesse)

Cdt

Smeteor
1
un installateur
20 janv. 2008 à 10:57
tu te connect comment exactement plus de detail svp
0
SI TU VEUX ON PEUT TE FORMER PETIT SCARABE mais il faut te déplacer car je pense que tu es parisien ....

Sinon La bretagne t'accueilles , mais faudra que l'on commence par t'apprendre à tirer des câbles car si tu es comme TT14 tu doit faire des installs radios ou soit tu n'y connais strictement rien et là ...
0
visio du 35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > sinto
3 déc. 2008 à 22:14
eh dis moi tu as quelque chose contre les systemes sans fils ou contre les installateurs de systeme sans fils mais dis moi t arrive t il de tirer des cables d ailleurs allez a +
0
sinto > visio du 35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
4 déc. 2008 à 19:06
Salut à toi nouveau venu !

Mr es déjà insultant à mon encore, ms pour tt te dire cela m arrive effectivement de tirer du câble et de plus en règle général celui donc les gars on la flemme ou la fainéantise de tirer (proprement) bref pour te 'fermer le clapet' ,de façon amicale bien entendu, cela m'arrive même de tirer du câble avec chbre de tirage (càd faire du béton) et même sous la pluie cela ne me dérange pas ....

Mais toi tu n'en as pas besoin .... avec les piles ............... cela n'est pas nécessaire ........... même les relais radio déporté je suis quasi sur que tu ne prend même pas la peine de le fixer !! !! !!! !! !! !!

on soulève une plaque ou autre chose et puis le tour est joué ...

Tu devrais t'apeller Le Magicien plutôt .....

A+ VISIO du 35
0
sinto > sinto
4 déc. 2008 à 19:07
A mon 'égard' (encore) , vous aurez rectifier pr les plus intellos
0
visio du 35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > sinto
4 déc. 2008 à 21:25
ok ok ok on se calme c est vrai j ai un soucis envers les tireurs de cable mais bon c est pas ma faute moi j y arrive pas alors ca me rends nerveux allez a+
0
j'ai trouvé le moyen de me connecter, après de nombreuses recherches j'ai décidé d'acheter une express card série sur internet, et la miracle pas de soucis reconnue directe et dialogue impeccable.


J'ai vu sur des forums que le driver pl2303 de mon cordon usb avait des problèmes avec XP....j'ai pas voulu en savoir plus et j'ai donc changé de méthode de connection...
0
Bonjour je viens de voir que vous possedez le logiciel sylcom sas 31f pour pouvoir programmer les centrale sintony

je voudrais savoir si vous pouvez me le faire parvenir en telechargement si cela est possible.

Merci d'avance
0
NON NON fred cela n'est pas très légal , fais appel à un installateur agrée , ou fais appel à une personne qui s'y connais ou moins un peu plus que toi car tt le monde ne peut être à l a hauteur n'est ce pas si410 voire TT14 ...


Aujourd'hui je suis en forme les gars

( ! en voulant taper trop vite je me rabaisse au niveau de TT14, sur certaines fautes d'orthographe, par contre TT14 , lui ne fais pas exprès ... )

Je t'embrasse fort TT14 , qui es tu petit malin
0
Je viens de changer mon PC qui n'est pas équipé du port série DB 9 points pour utilisation du câble SAQ11. Existe t'il une solution pour adapter ce moyen de paramètrage à mon PC qui fonctionne sous VISTA. Merci à qui me donnera réponse positive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,


tout d'abord n'essaie surtout pas la connection via un câble usb-série bas de gamme j'en ai testé 3 différents avec les bonnes vitesses et protocoles, les drivers s'installent sans souci mais tu n'as aucun dialogue avec ta centrale.

Si c'est un pc portable intègres y une express card ça marche pour moi sous xp ,a voir avec vista ? Sinon pour un pc de bureau essaies peut etre avec une carte pci.
0
Bonjour,

Je possède une alarme sintony depuis 2 ans et mon installateur a fait faillite. Je suis un peu bloqué pour modifier le paramétrage, même si je possède le code technique.
On m'a dit qu'avaec le logiciel, la configuration était beaucoup plus simple qu'avec le clavier.
Savez vous comment je pourrais me procurer ce logiciel ?
0
nounou70 > jull59
7 juil. 2008 à 18:16
Concernant le logiciel de programmation pour SINTONY 120 ou autres, il faudrait contacter un installateur SIEMENS car celui qui n' installe pas ces produits ne possède pas ledit logiciel *SYLCOM* néanmoins il faut savoir que la programmation par le clavier est identique mais un peu + longue. Il y a également la possibilité de la programmer à distance avec un possesseur du programme installé sur un PC, il suffit de communiquer le numéro de la ligne de téléphone sur laquelle la centrale est reliée, ensuite, fournir les indications et appelations de zones ainsi que le protocole du PC de télésurveillance(dans la cas d'abonnement à un CTS)
Demeure à disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
0
effectivement une prog a distance par un installateur ou qqlqn si connaissant est possible, néanmoins des paramètres essentiels doivent etre respectés : exemple le mode de téléchargement , le mode 1 actif, pas de code d'accès , de contre appel , l n° de la sintony doit etre rempli.......

Généralement la personne qui le fait a distance est linstallateur.

Mais au clavier la sintony est très simple....

a plus
0
Dis moi kiurcher , tu as l'air de bien connaitre la sinto , serais tu comment je pourrais avoir GRAVIS si tu connais

Et je suis d'accord avec toi , super simple la sinto et bien d'autre par clavier ms en etant qq peu connaiseur tt de m^

Plus convivial par pc
0
kiurcher > sinto
15 oct. 2008 à 19:26
salut à tous;

Pour répondre à sinto, non je ne connais pas GRAVIS...c'est pour une centrale intrusion ?? Personellement j'utilise les centrales sintony (siemens) et la gamme master (ge aritech). je trouve les Master peu conviviale et le logiciel TITAn bien moins abordable, le grand intérêt est leur controle d'accès intégré.
0
sinto > kiurcher
9 nov. 2008 à 15:08
salut à ts ,

Kiurcher, excuses moi , je te pensais connaisseur, moi aussi je connais la Sinto, de la Secom , RSI , ARitech , et pour te répondre il est vrai que la master que je n'ai pas installé ms récupéré uniquement est très complète mais tu as raison assez complexe pour un utilisateur pas formé ou mal formé . Il faut être du domaine je pense car leurs menus et sous menus sount bien plus complexes , si l'ont peu dire , pour des novices que la convivialité du logiciel Siemens .

Tu peux également faire du contrôle d'accès sur sintony , et de la transmission d images vidéo aussi sur sinto mais cela sert plus de "complément" pr des petites configs (simples) .

Je connais également l aplex, Topasic Pro , Domolock Expert , Eden, et qq produits liés au C A ou Intrusion mais en ce moment je m'interesse à Gravis , l'as tu trouvé mon cher ...
0
410 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > sinto
18 nov. 2008 à 22:00
bonjour a tous et sinto tu t y connais vraiment en sintony j ai l impression j aurais bien besoin de conseil!!! allez a plus
0
secom > sinto
26 nov. 2008 à 18:35
salut sinto je vois que tu t'y connais beaucoup comme dis 410
tu travail dans le milieu c'est pas possible???
tu m'as l'air tres sympatique tu pourrai m'aider???
0
je suis à la recherche du logiciel SYLCOM.
peut tu me l'envoyer par mail
Merci
0
J'ai bien le logiciel SYLCOM sur mon portable mais malheureusement mon successeur étant en panne avec le sien, je lui ai tout laissé le temps que son ordi soit de nouveau opérationnel et pour qu'il puisse paramètrer ses installations en cours. Je pense le récupérer mi-août, si tu n' est pas pressé contacte moi après le 15/08.
Cordialement
0
ced7531 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 10:44
J'ai le sylcom si tu veux, mais lui seul ne te suffit pas ,il te faut avec le cordon "SAQ11" pour te connecter à la centrale...Si tu le possede je peux t'aider...
0
fred > ced7531 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
13 sept. 2008 à 16:45
Bonjour je suis a la recherche du logiciel sylcom sas 31f pour parametrer les centrale sintony
Pouvez vous me l'envoyer par email
Merci d'avance cordialement
0
ced7531 > fred
24 sept. 2008 à 16:11
adresse mail ?
0
fred > ced7531
24 sept. 2008 à 16:16
Bonjour
fredericmh@msn.com
Cordialement
0
Salut à tous,

Pour répondre à vos questions, je suis effectivment installateur de systèmes de sécurité (sintony, Master, ) et de vidé (bosch,teb,samsung..) et dincendie (esser,siemens..)

Je suis actuellement en mission intérim du coté de quimper mais je cherche toujours du boulot en espérant un jour pouvoir proposer mes propres services...
0
j'évite un maximum les solutions totalement radio. Dans la mesure du possible je mix : centrale,clavier et sirenes en filaire. Tout les périphériques en radio via un quickbridge 433MHz compatible avec tous les systèmes car il délivre du NO ou Nf rien de plus simple.
0
skipper69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 15:16
Salut Kiurcher,
Je possede une si120, filaire et radio. Je voudrais pouvoir faire des extensions notamment radio, mais avec du matériel autre que du Siemens (à cause du coût).
Ta solution avec un quick bridge peut-elle fonctionner avec le transpondeur radio Siemens et surtout les nouveaux périphériques sont-ils adressables dans la Sintony.
D'autre part, peut-on trouver un module d'extension de connexion IP pour la SI 120
Merci pour tes infos
0
kiurcher > skipper69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 18:43
salut skipper;

Le quickbridge de GE est un émetteur 433Mhz permettant de contrôler jusqua 8 récepteur radio (IR,DO,DI,choc) ou même 16 (2 sur la meme boucle). chaque récepteur commande la sortie correspondante (donc 8 sorties NF ou NO) que tu connecte avec ou sans Résistance a tes entrées centrale. Ce quickbridge nécessite une alim 12V que tu prends généralement sur ta centrale.

Cette solution est effectivement moins couteuse que du siemens.

de mémoire la carte SMN36 n'est compatible qu'avec la SI410.
0
sinto > kiurcher
2 déc. 2008 à 22:20
EXACT Kiurcher pour la SMN 36
0
JE SAIS QUI TU ES TT14 , dommage pour toi mais dommage que tu ne saches pas à quoi sert ton surnom petit scarabé !
0
SALUT

SINTO J ESPERE QUE LES POTEAUX DES LECTEURS DU CONTROLE D ACCES NE SE SONT PAS ENVOLES.
TU AS OUBLIE DE LES FIXER.
MAIS QUI EST TU TT14???? CARTE MERE D UN SYTEME D ALARME FAISANT PARTIE DU PASSE.
L AVENIR EST DEVANT TOI ELPRO N EST PLU VIVE SIEMENS ?????.

SALUT A TOUS.BISE A SINTO
0
salut sinto j'ai parlé de toi aujourd'hui a mes collegues "BNC,SU2,WAC12 and co",je pense qu'il te demanderons des conseils .Entre nous je te previens c'est pas des vedettes,leurs ne fonctionnent qu'a 200 bauds.
D'avance merci et bonne soirée
0
visio du 35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > TT 14
3 déc. 2008 à 22:36
au fait c est quoi tes bauds comprends rien a ce que tu dis
0
GE > visio du 35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 déc. 2008 à 12:15
LES BAUDS CORRESPONDENT A LA VITESSE DE COMMUNICATION
POUR LA TELEMAINTENANCE POUR SYNTONY UN MODELE TRON FAIT PARFAITEMENT L AFFAIRE
EN TOUT CAS SIEMENS C'EST PAS SUPER COMME MATERIEL
PAS D INNOVATION MAJEURE SAUF POUR LA SI410 (MEME LE CONTROLE D ACCES EST LIMITE)
JE CONSEILLLE PLUTOT LA GAMME MASTER (CONTROLE D ACCES INTEGRE DES L ATS 1002 ET LES CONNEXIONS SONT PLUS SECURISE AVEC EN PLUS UNE APPLICATION EN DOMOTIQUE GESTION DE SAS D ASCENSEUR ET DU COMPTAGE SIEMENS EST VRAIMENT EN RETARD
0
désolé tintin33, la carte est dans une centrale et elle tourne......Je te tiens au courant...
0
Toi Kiurcher tu es un petit malin.

Tu proposes une Carte et la voici installée .

Heureusement que tu donnes de bonnes indications autrement ns pourrions croire que tu fabules ...

Ms ns savons que tu trouveas ce que petit scarabé t'as demandé.

Tu auras fais un heureux en installant (toi même) cette carte ... petit malin.

Bon courage à TINTIN
0
salut à tous,

eh oui la carte est posée mais mon dernier message doit daté de plus d'un mois si je ne m'abuse ??!!!! on en fais des install en un mois .... ;-)

Bonne soirée à tous
0
salut à tous !

tite question pour les mastericiens ..... quel est l'équivalant GE à la logique d'entrée sintony : intrusion suivant tempo


En gros entrée temporisée à condition qu'une temporisation soit déja active et si non alarme.

Merci
0
JPSCONNECTIONS
20 avril 2009 à 00:02
QUELQU UN AURAIT IL LE LOGICIEL SYLCOM DE PARAMETRAGE POUR CENTRALE SIEMENS?
0
je voudrais bien aussi avoir la soft SYLCOM
0
Salut sinto,

Je connais un peu Gravis, j'ai fait une prog avec une SI410 et un GRAVIS il y a deux ans sur un musée.

Après avoir eu du mal à obtenir le soft en Français (Le soft à été conçue en Tchécoslovaquie je crois), la programmation est super facile et l'exploitation du client est sympa.

Contact Siemens FSP

0899708324
0
Shreky > BGT25000
30 avril 2009 à 15:27
salut tous, ou pourrais je trouver une liste de produit suplemantaire pour silcom. j'ai besoin de la si120 (152 pour General de protection)

cordialement les gars
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > Shreky
30 avril 2009 à 18:28
TU ENTEND QUOI PAR PRODUITS SUPP???TU ES TECH GDP??
0
slt,

merci de ton attention.
probleme resolut, j'ai appele le Poste Controle (pc) de vitrolle et m'ont envoye tous les masques

je cherchais a envoyer des modifs sur une prom 120 a partir d'une 152 mais il me manquait des references a mon sylcom

non je ne suis pas de GDP mais sous traitant, c'est presque pareil on bosse ensemble mais pas a la meme enseigne.

ciao
0
et toi tu en es ?membre de l'effectif ..
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > Shreky
30 avril 2009 à 22:18
ANCIEN MEMBRE EN EFFET OUT OF GAME DEPUIS LE MOIS DE DECEMBRE TU BOSS AVEC EUX DEPUIS LONGTEMPS?
0
Bonjour, je suis désespérément à la recherche d'un masque pour une SI152, PROM SI 150-CET V2.1, masque FF O789-10 E5. Merci pour vos réponces.
0
JP ?
moi ca fais 3 ans... t'es d'ou dammary les lys ?
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
30 avril 2009 à 22:25
ET C QUOI TON PRENOM?IL SE PEUT QUE JE TE CONNAISSE.......
0
Shreky > JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
30 avril 2009 à 22:38
si je te dis Abdé tu connais
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > Shreky
30 avril 2009 à 22:40
NON CA ME DIT RIEN PEUT ETRE QU ON NE SE CONNAIS PAS
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > Shreky
30 avril 2009 à 22:47
AH OK BEN MOI AUSSI J ETAIS SUR FONTENAY ME J AI EU LA CHANCE DE PARTIR AVANT TOUT LES CHANGEMENTS ET HONNETEMENT SANS REGRET VRAIMENT ME C MARRANT ON NE C MEME PAS CROISE???
0
tu bossais ou ?

je bosse pour fontenay (pc2) mais depuis leur restructuration des 3 agences ca part en vrille total !!!
0
c koi ton blaze ?

obliger on s'est croisé !
0
410 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > Shreky
1 mai 2009 à 22:22
gdp mais c est pas une boite d alarme mais une boutique de vendeur de cravates on a bien fait de pas les racheter n est ce pas les gars
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > 410 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 00:26
C STANLEY QUI A RACHETE ET TOI TU ES DE QUEL ENTREPRISE?
0
410 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
2 mai 2009 à 10:15
je suis un sous traitant adt mais stanley c est la meme chose que les boites a outils stanley ????? si c est ca on a bien fait de pas les racheter gdp !!!!! allez a+ et bon week end
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > 410 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 12:16
OUI C LA MEME CHOSE SEULEMNT FAUT SAVOIR QUE STANLEY OU FACOM C AUSSI LA MEME CHOSE LA MEME BOITE DE PLUS C EST PETIT MALIN FONT DEJA DE LA SECURITEE O STATE ILS ONT SIMPLEMENT RACHETER GDP POUR SIMPLANTER EN FRANCE PLUS FACILEMENT DS LE DOMAINE DE LA SECURITEE EN FRANCE O RISQUE DE ME REPETER........
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
5 mai 2009 à 18:26
??? TU PARLE DE QUI???
0
je parlais de 410
0
JPSCONNECTIONS Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 12:24
POUR REPONDRE A KIURCHER UN PEU TARD SANS DOUTE
je pense que tu dois aller dans windows gestionnaire de periph ,systeme et la tu as tout les pheriph installé tu peux retrouver egalement ton adaptateur usb .A mon sens il n est tout simplement pas sur le bon port com il suffit de le changer de port com (meme ci windows te dit que le port choisi est deja utilisé) bien souvent le cordon fonctionne sur port com 1 et 2 .
0