Virus msn tu as vu ca

Fermé
pitchoune - 25 nov. 2007 à 15:04
 jorginho67 - 2 déc. 2007 à 21:07
Bonjour,
jai un virus sur msn, qui envoit un lien a tout mes contacts : ooh tu as vu ca? plus un lien..
Jai suivi les instruction de ^marie^
donc voila le résultat du "scan" de msnfix:

MSNFix 1.592

C:\MSNFix
Fix exécuté le 25/11/2007 - 15:00:16,00 By øø Mathilde øø
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\MATHIL~1\LOCALS~1\Temp\svchost.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\MATHIL~1\LOCALS~1\Temp\svchost.exe


************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\TEMP\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 25112007_15010092.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------


merci davance pour finaliser votre aide
A voir également:

32 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 16:50
bonjour,

l´infection a ete trouvé et supprimé

tu as reessayé msn?
0
ah dacord merci!
Oui j'ai réessayé msn, poour l'instant ca refonctionne!
:)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 17:48
ok;-)
pas d´autres soucis?
@+
0
POur l'instant nOn! je crOise les dOigts pour que ca dure :p
A+ merci encOre xd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 17:59
ok tres bien
on touche du bois
bonne continuation,-)
0
en fait non pas probléme résolu du tout
je vien d'y rtrouné et ca me la fait encore une fois :s

une autre solution apart le reformatage ? merci d'avance :(
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 19:05
re,

essaie celui la

http://www.livekill.org/plug.html

puis si ca marche toujours pas, on fera autre chose ;-)

@+
0
bah je n'arrive pas a lancer le logiciel :s
si tu a une autre solution jsuis prenante , merci de prendre du temps pour mon pbm
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 19:20
bon,

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

@+
0
bah écoute, jai fait le scan du logiciel que tu ma passé lavt dernier, jai réussi a le metre en route voila le résulat :
dimanche 25 novembre 2007 19:25:55 build 1256

Microsoft Windows XP Home Edition(fr-FR)
1023 Mo (RAM)
Last DataBase update : 1.592
C:\Program Files\LiveKillCleanMessenger
NORMAL MODE

Aucun virus n'a été détecté !
jai pa tropc compris
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 19:49
ok

avant de faire sdfix peux tu refaire msnfix et poster le rapport ici stp
0
voila le raport :

MSNFix 1.592

C:\MSNFix
Fix exécuté le 25/11/2007 - 19:54:59,17 By øø Mathilde øø
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé


************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\LiveKillCleanMessenger_setup.exe] 166BFB0EE22683605B9096A4265BD66C

[color=#FF0000][b]==>[/b][/color] SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\MATHIL~1\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr




------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 20:44
bon il n´y a rien ?

qu´est ce qu´il se passe exactement quand tu va sur msn?

tu es sur que ce n´est pas ton interlocuteur qui est infecté?

@+
0
CE qui se pase c'est qu'au bout d'un certain moment toutes les fenétre des gens conecté s'ouvre 1 seconde a peu prés et ca leur envoit un message oh tu as vu ca avce un lien ou se trouvent leur adresse msn

voila :s ca fait ca jdirais tout les 15-20 min....
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 20:55
ok

fais sdfix, on va voir...

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

@+
0
Bonjour,
Ma femme a cliqué sur ce lien et éxecuté le programme!
L'ordi s'est figé et elle a du couper au bouton.
Depuis impossible de remettre en route l'ordi! Il signale un pb autochk et redemarre en boucle.
J'ai vérifié la partition avec ptedit (en dos sur cd de boot) et elle ne présente aucun pb!
Comment puis-je essayer les logiciel dont vous parlez si je ne pe redemarrer l'ordi!
Svp, c'est un ordi pro et cette merde l'empeche de bosser.
Merci!
A noter qu'elle possede NIS 2007 a jour!
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 22:41
bonsoir,

peux tu redemarrer en mode sans echec?
0
Bonsoir,
Non il est impossible de redemarrer en mode ss échec.
Il mouline un moment puis reboot mais ne met aucun message.
On peut voir defiler en bas des lignes avec systeme 32 puis un curseur clignote en haut et reboot!
J'espère pouvoir sauver les données...
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 nov. 2007 à 22:56
re,

je ne comprends pas pourquoi la machine réagit comme ca, sdfix n´a jamais posé de probleme de la sorte, je vais me renseigner au pres des autres membres pour tirer l´histoire au claire...

microsoft explique le probleme de la sorte : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/831426

mais pourquoi est- ce survenu apres sdfix, je vais me renseigner...

je reviens des que j´ai du neuf.
0
re,
dsl j'ai du mal m'expliquer.
Je n'ai pas fait sdfix car je ne sais pas comment le faire sans pouvoir faire demarrer l'ordi.
Dois-je mettre sdfix sur un cd de boot et le lancer en dos comme ptedit? Dsl mais je n'ai pas bien compris...
Merci pour ton aide...
0