Windows 98 me et windows xp pro

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
Bonjour,
j'ai actuellement windows 98 me sur mon pc et je désire installer xp pro en plus ou en remplacement
mon pc ne me propose q'une seule partition de 19093 MO ; lorsque je continue l'installation il me dit que l'installation xp pourrait provoquer des dysfonctionnements et il me dit que ce n'est pas recommandé ;
que dois je faire ?
est ce vraiment "dangereux " ?
merci à vous

15 réponses

J'ai Me et xp pro sur mon pc. Voilà comment j'ai fait :
-de Me j'ai lancé le cd de xp et là, il m'a demandé si je voulais upgrader ou faire une deuxième installation. Il faut opter pour cette deuxième solution, puis dans la fenêtre suivante, il faut lui dire que c'est l'utilisateur qui lui dira où se mettre et les options à installer.
-quand il a fini, il faut rebooter et la véritable installation commence, mais il faut quand même avoir une partition préparée pour xp.
-Il faut impérativement que 95,98 ou Me, peu importe, soit installé AVANT l'installation de xp.

Dans ce cas, pas de problèmes ! Bonne installation !
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
Salut,

un disque dur de 20Go c'est pas énorme mais bon deux systèmes plus les programmes ça passent. Ce qu'il faut voir c'est la mémoire vive disponible, il faut un minimum 256Mo de mémoire vive, 512M pour plus de performance et au minimum un processeur Pentium II.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

mon ordinateur est un intel celeron 800 mhz de 191 MO RAM ; cela est il suffisant ?
je viens de rajouter une barette mémoire et j'ai 18.6 GO de mémoire
en fait à la base j'aimerais installer xp pro et c'est tout ; cela est il possible de remplacer mon me 98 par xp pro et ne garder qu'un seul système d'exploitation ?
merci
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
c'est trop juste 191Mo de mémoire vive, ton pc va ramer comme pas possible.

128+64=192Mo c'est ce que tu as pour l'instant, il faudrait 2x128Mo minimum.

De là à avoir qu'XP sur ton disque dur pas de problème, c'est faisable. Si tu veux de la doc regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

et comment faire pour plus de mémoire, changer une des deux barettes mémoires ?
et si je supprime entièrement millénium ?
cela ne suffit il pas ?
en fait je voudrais installer xp car j'ai un disque dur externe de 200 GO mais millénium ne le reconnait pas et je ne peux donc pas l'installer.
as tu une solution à ça ?
bon je vais voir ton site !!
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
supprimer Millenium ne te rajoute pas de la mémoire vive ( barrettes mémoire) c'est simplement de l'espace disque récupérer. Ne confond pas mémoire vive ( barrette mémoire) et mémoire de masse (disque dur).

Pour rajouter une barrette faut te rendre dans un magasin informatique pour voir si tu trouve le modèle de tes barrettes.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

ok, oui en effet, j'ai tendance à confondre les deux
j'étais contente, j'avais récupéré une barette mémoire... je ne peux donc pas augmenter la mémoire de masse de mon pc ?
quelle solution me reste t il alors ? J'ai Me et xp pro sur mon pc.
un internaute m'a écrit ceci :

Voilà comment j'ai fait :
-de Me j'ai lancé le cd de xp et là, il m'a demandé si je voulais upgrader ou faire une deuxième installation. Il faut opter pour cette deuxième solution, puis dans la fenêtre suivante, il faut lui dire que c'est l'utilisateur qui lui dira où se mettre et les options à installer.
-quand il a fini, il faut rebooter et la véritable installation commence, mais il faut quand même avoir une partition préparée pour xp.
-Il faut impérativement que 95,98 ou Me, peu importe, soit installé AVANT l'installation de xp.

si je suis ce chemin d'installation est ce que ça peut le faire sur mon pc ou ai je vraiment un pb de mémoire de masse et qu"à part changer de pc je n'ai aucune autre solution ?

et mon disque dur externe comment faire pour qu'il fonctionne sous me 98 ?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
J'ai Me et xp pro sur mon pc ? ? ? ? ?

XP est déjà installé sur ton disque dur ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

oup's non grosse erreur de copié collé ; je n'ai pas xp je n'ai que me, mille excuses ...
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
dans ce que cas formater ton disque dur avec le cd d'xp ou depuis une disquette de Win98. C'est tout indiqué sur mon site, en plus tu peux récupérer les outils qu'il faut pour formater. "Page Installation XP tu a toute la doc pour mener à bien le formatage et l'installation".
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

donc, pour résumer, je peux installer windows xp pro sur mon pc en remplacement total de windows millenium même avec 191 MO de mémoire vive ça ne va pas trop ramer si je n'ai que xp et non les deux... c'est bien ça ou n'ai je rien compris ???
merci à vous
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
j'ai pas dis que 191Mo de mémoire vive ( barrette mémoire) c'était suffisant pour faire tourner XP, il te faut plus de mémoire exemple : 256 et voir 512Mo pour pas que ton pc rame comme un tortue.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

ok bon alors avant de changer quoi que ce soit je vais d'abord m'occuper de ça et trouver une barette mémoire plus importante en remplacement de celle de 64 MO ; ensuite je ferais le changement
merci à toi pour tous ces renseignements et je garde le lien de ton site sous le coude
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 519
si ton pc est trop ancien tu vas galérer pour trouver de la mémoire, reste à voir le type de barrette qu'il y a dessus.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

je ne sais pas quel style de barette il y a sur mon pc ; il date de 2001 ; j'ai rajouté un type de barette qui ne ressemble pas à la première et ça fonctionne sauf qu'elle n'est que de 64 MO ;
existe-t-il vraiment beaucoup de modèles différents ?