Demarrage très long avec Windows Xp

Méla Messages postés 15 Statut Membre -  
 katrine -
Bonjour
depuis kelke temps mon ordi mets plus de 3-4 min à demarrer alors kil n'a ke 6 moi!Je suis sous Windos Xp g un athlon 2000+...
si vous pouviez m'aider merci d'avance!
Méla
A voir également:

26 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Tu fais Démarrer/Rechercher/tous les fichiers et tous les dossiers et tu tapes CONTENT.IE5 puis Rechercher !
Ensuite, tu fais clic droit de la souris sur chaque icône de dossier trouvé puis Propriétés. Tu peux alors voir dans Contenu le nombre de Fichiers et de Dossiers.
1
Méla Messages postés 15 Statut Membre 2

Merci pour tes conseils,je v essayer de reussir à les suivre.
Et les fameux fichiers dont tu parle il se mette automatiquement qd on surfe?

Méla
1

Combien as-tu de fichiers et de dossiers dans le(s) répertoire(s) CONTENT.IE5 dans ton disque dur ?
0

Desolé je suis pas trop une pro(je debute)...on le trouve où CONTEN.IE5?
g un disque dur de 80 Go...

Méla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

G déjà essayé il ne le trouve pas...
????encore désolé...

Méla
0

Quel nom as-tu EXACTEMENT tapé pour le trouver dans la fenêtre Rechercher ?
0

G d'abord taper CONTEN .IE5 puis CONTENT .IE5 enfin CONTENT
et là il m'en trouve mais pas pas avec le ".IE5"????

Méla
0

L'nformatique ne tolère pas l'a peu près.
CONTENT s'écrit avec un "T"
Il n'y a pas d'espace entre le "CONTENT" et ".IE5"
En rechercant CONTENT tout seul, quelle est l'extension qui apparaît pour ces dossiers ?
Ton navigateur est-il bien Internet Explorer ? Quelle version ?
0

Oui g bien internet explorer!version 6.0
Qd je recherche content tout seul il me trouve plein de fichiers differents...et puis qd je retape avec .IE5 il ne m'en trouve pas???Te prend pas la tete...Dis moi simplement ça peut venir de koi?

Méla
0

Une des dernières fois où j'avais posé cette question, il y avait 19 000 fichiers et 33 répertoires dans ce qui est les "Temporary Internet Files". Le record que j'ai vu est 70 000 fichiers qui occupaient 5 Go.
Le fait de décharger Windows de la gestion d'un aussi grand nombre de fichiers accélère sensiblement le démarrage et les recherches.
Autre piste : les virus et les spywares. Vérifies avec un antivirus en ligne comme http://www.secuser.com/antivirus/ et installes un antispyware comme : Ad-Aware 6 téléchargeable gratuitement à : http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/
0

Exactement ! Tu peux savoir ceux qui sont effaçables facilement en faisant Panneau de configuration/options internet/Propriétés de internet/Fichiers internet temporaires/Supprimer les fichiers !
0
Méla

Apparemment c'était pas la solution à mon problème!
il rame de plus en plus au demarrage et meme plus avt le lancement de windows XP!je ne suis pas très douée en anglais mais il m'affiche une page ki me parle de mon processeur et je suis obliger d'appuyer sur F1 pour lancer windows!
bon et bien au cas ou ça te dirait kelke chose fais moi signe STP !sinon je v etre obliger de l'enmener en réparation....snif
0

Apparemment c'était pas la solution à mon problème!
il rame de plus en plus au demarrage et meme plus avt le lancement de
windows XP!je ne suis pas très douée en anglais mais il m'affiche une
page ki me parle de mon processeur et je suis obliger d'appuyer sur F1
pour lancer windows!
bon et bien au cas ou ça te dirait kelke chose fais moi signe STP
!sinon je v etre obliger de l'enmener en réparation....snif
0
Djean

Tu as koi comme anti virus??
Certains d'entre eux font un scan total des disques durs au démarrage du pc... c'est ptet ca
0

Et bien g norton!et les deux anti virus ke "Mister BEEGEES"m'a dit de telecharger ce matin!

Méla
0
Djean

c'est pas ca alors...
quand tu as démarré, tu as combien d'icones sur ta barre de tâche (a droite en bas à coté de l'heure (meme celles qui sont cachées si elles le sont))??
0

et bien j'en ai 8 à coté de l'heure au demarrage!Et les cacher,on les trouve ou?

Méla
0
Djean

si tu en a 8, c'est qu'il n'y en a pas de cachées...
8, c'est encore résonnable...
Tu meux me dire exactement ce que la page qui parle de ton processeur te dit??
0

Et bien cè un peu dur faudrai ke je la recopie cè en anglais et un peu compliquer et pour ça il faudrai ke j'arrete l'ordi et cè tellement chiant à redemarrer!mais de memoire "setup","delete". "F11"."F12".....et il decrit le processeur...
Bon cè un peu flou mai si tu veu je le recopierai pour demain?
Méla
0
Djean

ca doit juste être le message P.O.S.T du démarrage (un message normal) mais oki je reviendrai demain (enfin, je crois )

salut a tous
0

Donc voilà le message ke me met mon ordi au demarrage:
"...Del:Setup F11:Boot menu F12:Networkboot
Pri master Hard Disk=S.M.A.R.T status bad, backup and replace
Press F1 to resume..."

Apparemment on me dit k'il faudrai changer mon disque dur?si kelkun pense ke non kil me le dise avt ke je sauvegarde tout...pffff

Méla
0