Mot de passe sous DOS

marco -  
 gégé -
L'école maternelle de ma fille a récupéré un ordinateur de la bibliothèque municipale, et la maîtresse qui ne s'y connait pas trop en informatique m'a demandé si je savais enlever le mot de passe qui est demandé systématiquement à l'allumage avant le lancement de Windows. Bien-sûr, elle connaît ce mot de passe mais voudrait simplement éviter ce passage obligatoire. J'ai pour l'instant simplement regardé dans l'autoexec et le config mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il la solution SVP ? Merci. Marco.
A voir également:

13 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Quel est la version de Windows installée sur le PC?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
marco

A priori il s'agit de Windows 98 si ma mémoire est bonne sinon Win95
0
marco

A priori il me semble que c'est Windows 98 sinon 95
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-
Tu peux déjà appuyer sur "Echap" pour passer sans avoir à saisir le mot de passe.
En supposant que ce PC ne soit pas sur un réseau.
Sous 98, il suffit de désinstaller le protocole réseau TCP/IP.
Clic droit sur "Voisinage réseau" =>Propriétés => Clic sur tous les TCP/IP => Supprimer.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
marco > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Le poste n'est actuellement pas en réseau, mais peut-être l'était-il auparavant ?!? En tout cas je vais déjà essayé cette solution. Merci pour le tuyau en attendant.
0
Hervé

Hello
2 solutions puisque tu as regardé dans le config et l'autoexec
Puisque tu dis que c'est à l'allumage va faire un tour dans le BIOS du micro
Si c'est pendant le démarrage de windows, il faut que tu démarres le micro en mode invite de commande (touche F8 des que tu écran indique demarrage windows).Puis tu choisis invite de commande.
Ensuite tu vas dans le répertoire windows (cd windows [entrée])
Tu supprimes les fichiers qui porte l'extension pwl (del *.pwl [entrée])
Puis tu éteins ton micro et tu redémarres.
Lorsque windows tu proposes de rentrer un nom d'utlisateur et un mot de passe tu tapes [entrée] à chaque fois.
Windows par la suite ne te demandera plus rien
0
marco

Merci pour l'info.
0
MOI

je pense que notre ami veux parler d'un mot de passe au démarrage du PC et non pas au démarrage de windows.

dans ce cas il faut voir dans le BIOS (setup) , tu cherches l'option quicontient le mot de passe, tu tappe l'ancien mot de passe deux fois et tu laisse la case vide pour le nouveau mot de passe
0
marco

Il s'agit en effet du mot de passe demandé au démarrage du PC. OK pour vérifier le BIOS mais comment fait-on pour y accéder ? Démarrage avec F2 ? Merci pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI

au démarrage le micro te donne une indication pour acceder au BIOS
généralement c'est
F2
ou la touche DEL (suppr)
ou F1
ou CTRL + Shift +inser
0
Djean

Pour réinitialiser le bios et ainsi effacer le mot de passe, il faut ouvrir le pc, repèrer la pilt (plate, généralement) l'enlever, attendre 5 secondes et la remettre.
0
MOI

oui tu peux aussi enlever la pile et attendre un petit peu de temps (plus que 5 secondes, il y a des systèmes qui demandent 15 minutes)
puis tu remets la pile
et comme par miracle , plus de mot de passe au démarrage.
0
marco

dans le BIOS j'ai réussi en effet à supprimer le mot de passe. Merci pour le coup de pouce.
0
Fournier

Moi je sais
quand le PC te demande le mot de passe clic sur anuler ensuite va dans poste de travail>panneau de configuration>utilisateurs :
sélectionne tous les utilisateur et clic sur supprimer et quitte la fenêtre et redémarre le PC : il n'y aura plus de mots de passe
Voilà
salut
Lucas
0
gégé

Bonjour,
Apropos de mot de passe sous DOS, j'ai récupéré un Pc (renouvellement de l'environnement informatique d'une enteprise) pour mes enfants, mais impossible de démarrer, dès la mise sous tension, un mot de passe est nécessaire sous DOS et le commercial qui l'utilisait n'est plus dans l'entreprise.
Quelle est la solution, si il y en a une...........?
Merci de votre aide
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Comme indiqué ci-dessus : enlever la pile du BIOS et attendre un CERTAIN TEMPS !
0
gégé

Je ne suis pas trés compétent en la matière, la pile du bios c'est la pile ronde et plate qui se trouve sur la carte mère..?
Si c'est ça, faut-il redémarrer le PC sans celle-ci et la remettre ensuite ou tout simplement la retirer hors tension et attendre (un certain temps) puis la replacer et remettre sous tension...?
En tout cas merci d'avoir répondu......
0
gaule Messages postés 39 Statut Membre

sur les bonnes Cm tu as un shunt à coté de la pile (cavalier à cheval entre 2 picots : normal ou reset
* s'il existe pas besoin d'enlever matériellement la pile , inverser la position initiale (par ex 1+2 en 2+3) puis le remettre en 1+2
* sinon la retirer "un certain temps" (24 h. pour certains portables !! )
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Sans la pile, tu ne risques pas de rédémarrer !!!
Donc, c'est après un CERTAIN TEMPS que tu pourras la remettre et redémarrer !
0
gégé

Bon, je vous remercie les gars, ça fonctionne.....
a+
0