NTFS VERS FAT 32

AXL Messages postés 7 Statut Membre -  
 Le Rige -
Bonjour

un dique dur formaté en NTFS peut-on le reformaté en FAT 32

merci

alain
A voir également:

13 réponses

AXL Messages postés 7 Statut Membre 2

bonjour et merci

ou est la difference du moment que je puiise passer en FAT 32 pour installer win 98
@ PLUS
ALAIN
1
AXL Messages postés 7 Statut Membre 2

bonjour et merci

ou est la difference ?
Du moment que je puisse passer en FAT 32 pour installer win 98
@ PLUS
ALAIN
1
lazy

Le formatage du disque, sans rentrer dans les détails, efface tous les donnés sur le disque.
Le passage de fat32 en ntfs ne nécessite pas un formatage, d’où " conversion".
Mais l’inverse (ntfs en fat32) nécessite un formatage.
0
axl

bonjour

j'avais lu que cela n'était pas possible, ça me rassure

merçi

alain
1
lavache

salt
pour passer en fat 32? kel methode merciii
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KasH

Oui je vien tout juste de regarder et oui ses fesable. pas rien parconte héhé.

Avec la disquette Boots Win98b et la commande Fdisk ca se fait. Fdisk reconnait tres bien que ses une partition NTFS. Tu peut la détruire et refaire une partition Fat32 par la suite.. mais ca va tout détruire parconte. tu auras plus d'info sur le disque.
1
florent

salut est que tu a reucie a passer du ntfs en fat 32 car moi je sui dan sla merde de chaez merd ej veux reinstaller win 98 et il m'est impossible de le faire
1
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Ben oui. On parle bien de le "formater", pas de le "convertir"?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
KasH

Ouin bien dans ce que je disait avoir lue plus sur le net j,ai pas russie a le faire.. Mais j'ai trouver un facon moin fatiguante qui est meme plu simple.. Si ta pas de logiciel comme Partition magic et que tu est pret a perdre le contenue de tes onfo sur ton disque dur bien tu peut toujour faire comme si tu réinstallais Win2000 a partir du CD par exemple. Moi ses ce que j,ai fait justement la semaine passer et ca la fonctionner parfaitement..

Tu fait comme si tu installais Win2000. Tu boots a partir du CD-Rom. Tu suis les étape tres facile a l,instalation win2000 en lisant bien ce que tu fait.. un moment donner durant le dbut de l,instation ca te demander si tu veut garder conserver ou meme repartionner la partition chopisi... Dans l,ordre je ne m,en rapelle plus mais ca reste tres facile.. Puis tu qui9tte l,installation une fois que tu auras Supprimer la partiti0on principal ou est installer Win2000. ensuite il va te demander si tu la veut en fat ou en NTFS. Tu choisi Fat et voila. T'arrete tout un fois que le procesus est terminer. Tu installe Win98 et ses fini.
0
sydneygovou14

Salut, moi ça fait bientôt 2 ans que j'utilise partition magic 8 et avec, tout est possible, mais quand je dit tout, c'est vraiment tout !!!
On peut prendre de l'espace libre d'une partition pour en rajouter sur une autre, on peut formater les partitions, les CONVERTIR de FAT32 vers NTFS ou de NTFS vers FAT32 !!!!!!!
je vous laisse découvrir.
Vous pouvez le trouver ici http://the.konqueror.free.fr/sgg/index.htm?action=TriCrackNomC
0
Le Rige

Bonjour,

Lorsque l'on veut formater le disque dur via l'interface de Windows, le choix se limite à NTSC. Pour tous les cas de ce type, voici la solution:

Il existe de nombreux utilitaires en freeware capable de choisir le format de destination d'un support de stockage USB (Fat32 ou NTSC).
.
En voici un par exemple:

HP USB Disk Storage Format Tool
0
indy-k Messages postés 1 Statut Membre

Salut. J'ais le même problème en fait, j'aimerais bien qu'on me dise comment convertir NTFS en FAT32, mais j'ais bien l'impression que c'est pas possible sur XP.
-1
axl

bonsoir

effectivement tu peux fat 32 vers ntfs
mais ntfs vers fat 32 pas possible sous xp
@ plus
-1
jojo

alors pour remettre en fat 32 tu dl partition magic et tu tens ert lol bonne année
-1