Mon ordi est beaucoup trop lent!!!

nanylou Messages postés 8 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONSOIR QUE FAIRE MON ORDI W VISTA EST TROP LENT AIDER MOI MERCI MAMIE

4 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonjour, as-tu pensé a une defragmentation ? un nettoyage de disques etc etc...?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
regarde sur ton disque, l'espace libre qui te reste, supprime tes programmes inutilles,
supprime tes points de restauration si tu en beaucoups !
VISTA est déja lent de par lui-même ,
mais scan aussi ton pc , les salopperies çà ralentit un système !!
0
nanylou Messages postés 8 Statut Membre 1

bonsoir
d abord je tiens a te remercier de ta reponse .
non j en ai jamais fait mon ordi je l ai depuis le mois de mars c est 1 windows vista tu sais pas ou je pourrez trouver toutes les infos a suivre mais avec une explication pour debutant . c est ce qu il me faudrait a bientot merci.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
je ne sais si sous Vista tout cela correspond,exactement ,
alors pour te diriger!
va dans menu démarrer/ tout les programmes / accessoires / outils système /
tu trouve là, le défragmenteur de disques ,un clic , et fai t une analyse,et si ton pc demande pour défragmenter, (tu défragmente)
mais pendant la défragmentation ,tu ne peut rien toucher ,a aucun programme sur ton pc , ( ATTENTION )
tu a aussi dans outls système , nettoyage de disque, (exécute un nettoyage) ,et dans la fénètre du nettoyage de disque
tu as aussi ,autres options , en bas, tu as supprimer points de restauration , ( tu supprime )
dans panneau de configuration ,clic droite sur ton DDur, et propriétés et vois combien d'espace libre tu as sur ton DDur,
il te faut +- 25 à 30% d'espace libre, sinon tu doit supprimer ce que tu n'à pas besoin comme programmes, fichiers ,etc

A++
0