Linux meilleur que Windows???

Résolu/Fermé
croc_net Messages postés 195 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 23 sept. 2003 à 09:19
 Participant - 27 déc. 2018 à 14:19
Bonjour à tous,
En lisant certaines contributions sur ces forums, j'ai l'impressions que Linux semble plus fiable que Windows. Je ne connais pas Linux, j'ai lu quelques informations à son sujet sur internet, mais je m'interroge: Linux est vraiment meilleur que Windows???
Dans ce cas, pourquoi est-il moins utilisé? merci de m'éclairer.
A voir également:

16 réponses

Depuis quelques années j'utilise Windows au travail et Linux a la maison. Eh bien, je prefere de loin Linux. C'est beaucoup plus stable. On peut tout configurer si l'on veut. Il y a un énorme choix de logiciels stables et gratuits. Et ils sont en général largement equivalent a leurs homologues Windows. Il y a maintenant même une large gamme de jeux vidéos de la dernière génération disponibles sous Linux.

Il était vrai qu'il fallait un temps d'apprentisage linux il y a quelques années. Mais avec les versions actuelles (surtout le dernier Ubuntu 7.04) la prise en mains est très facile et intuitive. Beaucoup plus que sous Windows XP. Un petit exemple : pour installer un logiciels vous le choisissez simplement dans une liste de centaines de logiciels gratuits. On appuye sur le bouton "installer" et c'est fait! Linux se charge de tout le reste. Et ça fonctionne du premier coup !

Comparé à Windows Vista, Linux a un graphisme 3D nettement plus avancé avec son écran en cube 3D. Et on n'a même pas besoin d'ordinateur dernier cri. Tout cela tourne parfaitement bien et très rapide sur des ordinateurs qui ont déjà quelques années.

Donc, faites-vous envoyer un CD Ubuntu 7.04 gratuit par https://ubuntu.com/ et testez-le sur votre ordinateur sans l'installer. Si ça vous plait, installez-le à coté de Windows, et choisissez dans les centaines delogiciels gratuits. Travaillez avec ça pendant quelques mois. Je peux vous garantir que tôt ou tard vous allez effacer Windows parce qu'il prends de la place sans être utilisé.

Par contre, Linux a un grand défaut : C'est tellement bien fait et étendu que vous allez passer beaucoup trop de temps à jouer avec toutes les possibilités insoupçonnées qu'a travailler.

Wilbert
http://www.photovergne.com
23
Merci a vous vraiment ça m'a beaucoup aidé. Merci une fois de plus
0