Problème suite à une création de fichier

Fermé
MonsieurM - 24 nov. 2007 à 21:59
 MonsieurM - 24 nov. 2007 à 22:16
Bonjour,

J'ai entamé il n'y a pas longtemps le chapitre "création et gestion des fichiers" en C.

j'ai alors voulu appliquer un simple programme de création de fichier (que j'affiche ci-dessous):
(Remarque: je programme sous WINDOWS avec Dev-C++... la dernière version normalement: Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2) with Mingw/GCC 3.4.2)

#include<stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
char nomfich[201];
int n;
FILE * sortie;

printf("nom du fichier à créer : ");
scanf("%200s", nomfich);
sortie = fopen (nomfich, "w");

do { printf("donnez un entier : ");
scanf("%d", &n);
if (n) fwrite(&n, sizeof(int), 1, sortie);
}
while(n);

fclose (sortie);
}

La compilation à tres bien marché, mais le problème n'est pas là:

..ayant lu que le nom du fichier devait être (ai-je mal lu?) le chemin de celui-ci j'ai alors taper lorsque le programme m'y invitait le chemin où je voulais que le fichier se crée c'est à dire un truc du genre:

C:\documents and settings\Rémy\Mes documents\fc\bonjour.txt\

Le programme a alors joyeusement planté m'affichant une liste interminable de caractères n'ayant aucun sens logique (du moins aucun sens en francais!). J'ai alors fermé la fenêtre. Ensuite j'ai voulu recompiler en executant mais plus moyen d'afficher le terminal (Alors qu'en appuyant sur "executer" on a normalement la petite fenêtre sur fond noir qui apparait!!)

Cependant... l'executable est bien créé et je peut y accéder normalement (en sortant du fichier .c et en cliquant sur le fichier .exe nouvellement créé... une manoeuvre plus que banal mais à laquelle je ne suis pas habitué (héhé)).
J'ai alors executé de nouveau le programme (le programme s'appliquait normalement et me demandait bien le nom de mon fichier)
j'ai alors donné comme nom:
note.txt
et j'ai pu le remplir (pas d'affichage interminable de caractères incomprehensibles).
Une fois fait, j'avais bien créé le fichier dans le répertoir où je me trouvais!

le PROBLEME est donc: Que même en redémarrant l'ordi, lorsque je clic sur "executer" (et ce pour tout mes programmes maintenant!!!!!) le terminal ne s'affiche plus comme d'habitude!!!... que ce passe-t-il et que faire? dois-je réinstaller Dev-C++ ou le problème est dans l'ordi?

Cordialement
En référence à cette discussion
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
24 nov. 2007 à 22:02
Salut,

C:\documents and settings\Rémy\Mes documents\fc\bonjour.txt\
essaie plutôt sans le slash à la fin
C:\documents and settings\Rémy\Mes documents\fc\bonjour.txt
0
Bonsoir,

Oui certes cela marche... mais mon terminal ne reveint toujours pas? auriez vous une idée?
0
Non.. en fait cela ne marche pas du tout!!

c'est en fait "bonjour.txt" qui marche et non

"C:\documents and settings\Rémy\Mes documents\fc\bonjour.txt"

ce qui ne faut pas confondre (héhé.. ca m'apprendra) ... donc au final, on est revenu au point de départ!
0