Problème au démarrage d'un imac URGENTISSIME

Fermé
laurisa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 21:15
laurisa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 22:37
Bonjour,
MonIimac a un souci, il démarre correctement au départ et ensuite lorsqu'il arrive sur la session, tout est bloqué, la flèche devient roue colorée et ne s'arrete pas impossible d'entrer dans les fichiers. La roue devient flêche si je me mets sur l'heure par exemple mais si je clique dessus l'cone se grise mais la roue tourne et tout reste bloqué.
J'ai essayé plusieurs manip donc fsck -y j'ai aussi essayé alt + pomme + P +R
J'ai également essayé pour le firewarm.
Mais rien.
Les branchements sont vérifiés, j'ai essayé d'appuyer sur C au démarrage pour faire avec le CD d'installation mais cela ne l'a pas lancé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
24 nov. 2007 à 21:22
Bonjour,

pour être sûre, tu as bien maintenu la touche C enfoncée pendant toute la durée du démarrage? et ce après avoir inséré le cd?
0
laurisa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 22:20
Oui mais rien ne s'est produit. en revance lorsqu'il a démarré et malgré la roue qui tourne on peut ouvrir le lecteur et inserer uncd mais rien ne se produit
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 nov. 2007 à 21:28
euh !!!!! bonsoir et dit comme cela ça ne sent pas un clair de lune mais on ne baisse pas les bras ......
d'abord et comme toujours = mon iMac c'est quoi ( version et modèle ) ?
quelle manip te rappelles tu avoir fait juste avant ?
c'est la première fois ?
ordi éteint puis rallumé avec touche ALT enfoncée immédiatement au démarrage tu lis quoi ?

à tout de suite
0
laurisa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 22:37
Là je ne l'ai pas sous la main. La dernière manip c'est une clé USB "arrachée sauvagement au lieu de la retirer en toute sécurité !!
L'ordinateur a été éteint ensuite et depuis que l'on essaie de le redémarrer plus d'icones sur le bureau et toujours la roue qui toure qui tourne qui tourne. alors bien sur je ne me souviens plus du modele exact c'est imac qui a trois ans je ne l'ai aps sous les yeux.
0
laurisa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 22:18
Là je ne l'ai pas sous la main. La dernière manip c'est une clé USB "arrachée sauvagement au lieu de la retirer en toute sécurité !!
L'ordinateur a été éteint ensuite et depuis que l'on essaie de le redémarrer plus d'icones sur le bureau et toujours la roue qui toure qui tourne qui tourne. alors bien sur je ne me souviens plus du modele exact c'est imac qui a trois ans je ne l'ai aps sous les yeux.
0