Positionnement image

Résolu/Fermé
kanorado Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 24 nov. 2007 à 17:56
kanorado Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 nov. 2007 à 16:56
bonjour !
voila ce que je voudrais faire : je voudrais qu'il y ait à gauche de la page des images , au milieu , du texte , et à droite , d'autre image , sauf qu'il ne faut pas que la positions des images depende de la position du texte.

et je voudrais le faire sans css (je suis debutant)
voila merci!
A voir également:

12 réponses

dreamfeeder
24 nov. 2007 à 18:01
utilises un tableau:

<table><tr><td>
tes images
</td>
<td>
ton texte
</td>
<td>
d'autres images
</td>
</tr></table>
0
kanorado Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 17
24 nov. 2007 à 18:06
ce n'est pas possible sans tableau? (je préfere eviter les lignes et la position des unes depend un peu des autres , non?)
0
Ben non, sauf pour IE qui force la ligne (donc faut subdiviser la cellule pour avoir une cellule vide, ensuite réunifier et IE règle comme firefox).
Les autres navigateurs lisent par cellules, donc pas de souci.

Sans tableau, faut passer par le positionnement CSS (pour un positionnement précis) et si tu ne veux ni l'un, ni l'autre, faut se contenter du "gauche, centre, droit" en simple html (c'est plus limité mais ça peut le faire et en passant par propriétés de l'image, régler le "flux" du texte. Si on peut dire).
0
kanorado Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 17
24 nov. 2007 à 18:16
ah non ya pas forcement des lignes alors je vais voir...
0
24 nov. 2007 à 18:45
non , sa ne convient pas car la position du texte depend de celle des image

ex:

les blocs de Z sont des images , les X du texte , les - servent à faire tenir mon "dessin" mdr

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
---------------------------- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

voila donc sa ne va pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2007 à 19:33
si c'est bien compris en html le tableau est plus utilisé pour le positionnement mais que veut tu dire par subdiviser ?

les images , je les met touts dans une seule cellule ou dans plusieurs ? lol
0
Ben si tu passes via un étiteur, tu surlignes la cellule, tu cliques sur propriété du tableau et tu cliques sur "cinder la cellule" (à ce stade tu sindes comme tu veux : en 2, en 3, en 4 etc. ;-)

IE lit les tableaux par lignes et colonnes, les autres navigateurs par cellules (donc pour IE une cellule moins haute sur une même ligne sera forcée pour prendre la même taille que les autres, pour firefox [par exemple], il alignera sans souci une cellule moins haute avec des cellules plus hautes).

Pour le reste, c'est selon ce que tu cherches à obtenir, soit tu mets une image par cellule, soit plusieurs images par cellule, soit mélanger du texte avec des images par cellule, soit te passer du tableau, soit organiser l'affichage via du CSS.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
24 nov. 2007 à 20:34
Bonjour,

Après ces conseils, si tu tiens quand même à te frotter aux CSS sans tableaux, tu peux essayer d'adapter ce gabarit par exemple.

Si le lien entre les images et le texte n'est pas important, il te suffit de placer les images dans les “colonnes” des côtés et le texte au milieu.

Si tu veux essayer que le texte et les images dépendent les uns des autres, tu peux alors te prendre la tête et adapter la 1re solution.

À tester.

++
Si tu en as besoin, des explications sont possibles.

--
0
25 nov. 2007 à 12:09
tu veut dire par là que je fais un tableau, j place les img dans la colonne de gauche (une par ligne) et en suite je place du texte mais en dehors du tableau?
j'ai peut etre trouvé un truc en partant de là mais je v verifier ...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
25 nov. 2007 à 14:02
Si le “tu” s'adresse à moi, non.
Je dis pire : “si tu tiens quand même à te frotter aux CSS sans tableaux”.
Donc pas de dedans, pas de dehors.
→ Pas de tableau.

Mais si tu y tiens vraiment, tu peux le faire quand même dans un tableau de 3 colonnes (un peu comme mon 1er exemple sans tableau).
Les images sont dans les colones des extrémités, le texte au centre. Sans rapport entre eux.
J'en ai shématisé la structure ici.

Si tu veux plusieurs lignes avec 1 image, du texte, 1 image, il faut que tu répètes les <tr>.

++
https://www.alsacreations.com/
http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/index.htm

--
0
25 nov. 2007 à 14:57
tu veut dire que je fais 3 tableau , 1 à gauche , 1 au centre et un à gauche?
sa pourrait peut etre aller avec les balises center etc...
0
25 nov. 2007 à 15:22
http://gihef.bey.free.fr/CCM/3col-imgtxtimg/tablimg3col_structure.html est un seul tableau. Comme dans le #1.
<body>
  <div id="conteneur">
    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="2">
      <tbody>
        <tr>
          <td colspan="3""><h1>Titre de la page</h1></td>
        </tr>
        <tr>
          <td width="120">gauche</td>
          <td width="520">centre</td>
          <td width="120">droite</td>
        </tr>
        <tr>
          <td colspan="3"">Pied de page</td>
        </tr>
      </tbody>
    </table>
  </div>
</body>

++
http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/index.htm

--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
25 nov. 2007 à 16:25
<td colspan="3">
un seul " à la fin.

--
0
25 nov. 2007 à 16:27
mais pourquoi ya besoin de toutes ces précisions?
je voudrais seulement , des images à gauche et à droite , et du texte au centre
0
25 nov. 2007 à 16:39
sa y 'est c'est bon j'ai fait un tableau pour les images de gauche , un pour le texte au milieu , un pour les images , de droite.
merci à tous ceux qui m'ont aidé!!
je vais faire dans le simple pour l'instant parce que en fait j'ai decouvert le html depuis 3 , 4 jours alors bon...

MERCI!!!!!!!!!!!!
0
25 nov. 2007 à 16:50
Tu demandes “voila ce que je voudrais faire : je voudrais qu'il y ait à gauche de la page des images , au milieu , du texte , et à droite , d'autre image , sauf qu'il ne faut pas que la positions des images depende de la position du texte.”
Tu poses ta question dans le forum Webmastering.
On suppose donc que tu veux faire une page web.
(Si ce n'est pas ça, dis-le vite. On demandera que ton post soit déplacé.)

Alors, on te donne la solution la plus simple : tableau.
Et un tableau, c'est comme ça que ça se fait. Point.

Si la solution ne te convient pas, attends-en d'autres.

++
http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/construction.htm

<edit> Le temps de rédiger… </edit>

--
0
25 nov. 2007 à 16:56
si , si c'est un site ; et cette solution (le tableau) me convient parfaitement!
seulement je suis debutant il est donc normal que je cherche le plus simple non?
je te remercie donc de m'avoir bien aidé!
0