Connection entre deux pc
jedesespere
-
jedesespere -
jedesespere -
Bonjour,
salut question pour les pro, j essais deseperement de mettre en reseau mes deux pc portables sous window xp edition familiale, je n y arrive pas.
1er pc windows xp sp1 edition familiale
2emme pc windows xp sp2 edition familiale avec media center
je donne au premier ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
je donne au deuxieme ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
le meme groupe de travail mshome, le pare feu windows est desactivé, j execute cmd, je fais un ping pour chaque ip, le resultat zero perte.
je creer un dossier de partage pour chacun et je redemarre.
au redemarage, surprise dans le favori reseau, le premier et totalement aveugle et le second se detecte lui meme.
mais cela n'est pas le plus intrigant, c'est lorsque je re-effectus un ping sur le premier pc, il me file une adresse ip a la bizare du genre:
ip 169.254.163.231
masque 255.255.0.0
si je vais dans les proprietés protocole internet TCP/IP a ce moment la l adresse ip qui ressort est celle qui est inscrite au depart 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0
je n y comprend plus rien, il y a peu j ai attrapé un cheval de troie (ceux qui refile des infos sur le net), ce peut t il que mon pc et un ip fantome utilisée a mon insu.
activé vos cellule grise. merci d avance pour la reponse.
salut question pour les pro, j essais deseperement de mettre en reseau mes deux pc portables sous window xp edition familiale, je n y arrive pas.
1er pc windows xp sp1 edition familiale
2emme pc windows xp sp2 edition familiale avec media center
je donne au premier ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
je donne au deuxieme ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
le meme groupe de travail mshome, le pare feu windows est desactivé, j execute cmd, je fais un ping pour chaque ip, le resultat zero perte.
je creer un dossier de partage pour chacun et je redemarre.
au redemarage, surprise dans le favori reseau, le premier et totalement aveugle et le second se detecte lui meme.
mais cela n'est pas le plus intrigant, c'est lorsque je re-effectus un ping sur le premier pc, il me file une adresse ip a la bizare du genre:
ip 169.254.163.231
masque 255.255.0.0
si je vais dans les proprietés protocole internet TCP/IP a ce moment la l adresse ip qui ressort est celle qui est inscrite au depart 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0
je n y comprend plus rien, il y a peu j ai attrapé un cheval de troie (ceux qui refile des infos sur le net), ce peut t il que mon pc et un ip fantome utilisée a mon insu.
activé vos cellule grise. merci d avance pour la reponse.
A voir également:
- Connection entre deux pc
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
bonjour,
il me semble que normalement tu n'as pas à paramétrer d'ip laisse windows attribuer automatiquement tes ip pour les deux pc. Car si tu es branché en RJ45 entre les pc ça doit se faire tout seul.
l'ip bizare c'est une ip publique de l'un des deux pc c'est pourquoi il ne se trouve pas.
1) laisse windows attibuer les ip
2) fait une réparation d'ip pour les deux pc
3)redémarre tes pc en les laissant connecter en rj45
4) choisi de partager un dossier avec l'un des deux pc pour voir s'il trouve l'autre pc en réseau fait idem avec l'autre.
5)si il malgré tout, il ne se sont pas trouvé, utilise l'assistant de création de réseau et de partage de windows et atribut un nom a ton réseau (ne fait cela que sur un pc, car il devrait t'être demander si tu veux enregistrer pour paramétrer d'autre ordinateurs du réseau.
il me semble que normalement tu n'as pas à paramétrer d'ip laisse windows attribuer automatiquement tes ip pour les deux pc. Car si tu es branché en RJ45 entre les pc ça doit se faire tout seul.
l'ip bizare c'est une ip publique de l'un des deux pc c'est pourquoi il ne se trouve pas.
1) laisse windows attibuer les ip
2) fait une réparation d'ip pour les deux pc
3)redémarre tes pc en les laissant connecter en rj45
4) choisi de partager un dossier avec l'un des deux pc pour voir s'il trouve l'autre pc en réseau fait idem avec l'autre.
5)si il malgré tout, il ne se sont pas trouvé, utilise l'assistant de création de réseau et de partage de windows et atribut un nom a ton réseau (ne fait cela que sur un pc, car il devrait t'être demander si tu veux enregistrer pour paramétrer d'autre ordinateurs du réseau.
alors pourquoi faire compliqué, lorsque que l on peu faire simple! la raison de cette complication: c'est que le second pc lorsque je lui demande une ip automatique il me donne une adresse et me dit que celle ci est limité ou inexistante.
sur l icone reseau tu as le signe attention (triangle jaune avec le point d exclamation noir). a ce moment la le premier pc a l aire de communiquer avec le second echange de 7000 octes environ, mais le second rien, que dalle, nada!!!
sur l icone reseau tu as le signe attention (triangle jaune avec le point d exclamation noir). a ce moment la le premier pc a l aire de communiquer avec le second echange de 7000 octes environ, mais le second rien, que dalle, nada!!!
vérifie sur ton deuxième pc si les drivers son bien installé sur ta carte réseau. vérifie également dans les services windows via le panneau de configue si les services concernant les réseau sont bien en automatique et démarré.
si ce pc à une carte réseau pci indépendante de la carte-mère, ouvre ton boîtier de tour et assure toi que la carte pci réseau est bien enfoncée dans sont emplacement.
Essai également de changer de cable RJ45 sait on jamais.
si ce pc à une carte réseau pci indépendante de la carte-mère, ouvre ton boîtier de tour et assure toi que la carte pci réseau est bien enfoncée dans sont emplacement.
Essai également de changer de cable RJ45 sait on jamais.
ce sont deux pc portable, les deux on deja fonctionné sur mon reseau entreprise, le bleme c'est que le deuxieme pc lorsque je suis en ip automatique, il m indique un adresse limité ou inexistante ( triangle jaune avec un point d exclamation noir sur l icone reseau) et ce meme apres une reparation d ip!
a l aide je comprend pas, le premier pc et un compaq et le second toshiba (celui qui a le bleme ip).
a l aide je comprend pas, le premier pc et un compaq et le second toshiba (celui qui a le bleme ip).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question