Abscence pour "cas de force majeure"

jeff13800 Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
bonjour,Suite au gros orages de ces derniers jours mon véhicule s'est retrouve immobilisé sur le bas coté d'une voie de circulation trés fréquentée.il etait 19h.
Apres maintes essais le vehicule ne demarrait toujours pas.J'appelai le gars de service pour l informé que je n avais plus de moyen de locomotion et donc de palier a mon remplacement pour la journee du lendemain.Le lendemain je remorquai ma voiture qui ne demarrait toujours pas.Je contacte ma direction pour les informer de ma situation et la ,s'en suit un dialogue de sourd ou on me met en avant mon contrat stipulant que je dois me rendre a mon travail par tous le moyens possibles (comme prendre un taxi,quand on voit la distance de mon boulot a mon domicile ca coute au moins 2 jours de travail ....)Je me demande les sanctions pouvant resulter de cette abscence "bien forcée" et quel sont mes recours?merci
A voir également:

4 réponses

enisere Messages postés 4 Statut Membre
 
salut
Mais toi en maladie :)
0
christian
 
Je te conseille de laisser passer 'l'orage', une telle absence - si ton appel pour avertir a bien été enregistré - ne peut constituer une faute susceptible de sanctions, mais c'est inscrit dans ton dossier, et la répétition de tels incidents constituerait une faute grave justifiant un licenciement.
0
jeff13800 Messages postés 5 Statut Membre 4
 
merci de ta reponse.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550
 
cela est en effet , un cas de force majeure,
et tu devrais avoir des preuves de ton remorquage !
de ta panne !et le jour ,une facture ,comme preuve !
si au cas tu aurais des problèmes, ,avec ton employeur !
0