Plusieurs liens sur une image

Résolu
camillearcheo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit problème que je n'arrive pas à résoudre seule.

contexte : je réalise un site internet à partir d'un kit graphique composé d'un idex en html et d'une feuille CSS. J'utilise dreamweaver le plus souvent, et aussi photoshop.

problème: dans mon entête de page se trouve une image que je voudrais modifier et sur laquelle je voudrais surtout ajouter des liens (c'est une mosaique avec un lien par picto).
Normalement j'utiliserais dreamweaver et sa fonction carte graphique et tout serait simple dans ma vie.

Problème: comme c'est une partie immuable déterminée par le CSS, elle n'apparaît pas sous dreamweaver. Je suis donc contrainte de faire autrement pour ajouter mes liens.

J'ai fait des recherches sur le sujet et j'en suis au stade où mon image sous photoshop (CS2) est divisée en plusieurs calques (un calque par picto) et en plusieurs tranches selon ces calques. Je peux donc attribuer à chaque tranche un lien web.
Mais comment enregistrer cette image et sous quel format pour qu'elle garde ces liens actifs lors de sa publication ? Si je la garde en PSD et que je modifie mon CSS elle n'apparaît plus, si je la passe en JPG elle perd ses liens actifs et si je fais "enregistrer pour le web" elle est en GIF (le mieux pour moi) mais les liens ne fonctionnent et n'apparaissent pas.
2e but : faire apparaître un petit texte en survol donnant le titre des liens.

Voilà, j'espère avoir été assez précise et j'espère que vous trouverez un moyen de m'aider
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

bonjour tu peu utiliser le programme mapedit qui permet de selectionneer les zone pour mettre les liens

tu le trouvera en telechargement sur google

a++
0
camillearcheo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle rapidité,je vais essayer tout de suite

merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

avec mapedit ,va dans file/ open puis seletionne la page html qui contien l'image , tu crée un petit carrée sans laché le bouton gauche de la souris ensuite une fenetre s'ouvre dans URL : tape le lien que tu veut

a++++
0
camillearcheo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous, ça marche super !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait je reviens sur mon enthousiasme.
J'ai mis mes zones de lien sans problème, mais où dois-je coller le code correspondant ?
Le nom de l'image n'apparaît qeu dans la page CSS :
"
}

/* Page Image */

#page_image {
width: 414px;
height: 534px;
background: url('images/main_image.gif') #09070a no-repeat 0px 100%;
color: inherit;
overflow: hidden;
}
"
Donc je pense qu'il faut coller le code par-là mais où exactement... je tatonne
0

mon problème n'est-il pas que cete image est en background ?
0

probleme résolu : j'ai collé un double "mappé" de l'image sur le background et tout fonctionne
0

bonjour normalement tu doit rien collé :p le code va s'inscrire directement sur la page html :p

a+++
0