Memoire portable

Résolu/Fermé
loulou 0540 - 23 nov. 2007 à 18:09
 loulou0540 - 25 nov. 2007 à 17:10
je possede un portable medion md 6249 avec deux supports de memoire mais un est hs
si je met une seule barrette de 512 m° cela vat'il fonctionner
merci pour la reponse

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 02:32
Bonjour,
Ton pc va fonctionner avec une seule barette de 512 mais sera moin performant que s'il était à 1024 mo.
Cela dit qu'est ce qui est mort ton slot ou ta ram ?
Cdt
0
bonjour
merci pour la reponse
je pense que le slot est hs ou peut etre deconnecter je ne sais pas
alors je vais mettre une memoire de 512
CORDIALEMENT
LOULOU
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 11:27
Bonjour;
Je t'invite à un petit test tout simple pour verifier le fonctionnement du slot suspect. Eteint ton pc accede à la memoire vive du pc et place une barette qui fonctionne dans le slot (peut importe la taille mo si je peux dire). Remonte ton pc et boot (demarre) le. Tu seras fixé si c'est un probleme de slot.En gros si le pc demarre correctement il n'ya aucun procleme cependant si plusieur bip retentise au demarrage cela voudra dire qu'il ya un probleme de memoire vive donc en conclure que le slot defectueux.
Voila fait signe de nouvelle si la solution a été trouvé.
Cordialement.
0
j'ai fais le test donc c'est bien le slot qui est defectueux il ne me reste plus que de mettre une memoire de 512 ou 1024 si cela est possible.
avec tous mes remerciement
cordialement
loulou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 12:03
Oui il est tout à fait possible que tu mette du 1024 et personnellement je te le conseil meme si cela sera moin performant que si tu avais 2x512 MO. Tu sais quel type de ram il s'agit ? si tu as des doutes fait le savoir tu auras aussitot de l'aide.
Cdt
0
le portable que je possede est un medion md 6249
il y a deux slots donc un qui ne fonctionne plus.
le type de memoire est une korea 256mB DDR PC 2100 CL 2.5
le slot defectueux peut'il etre reparer.
meci de votre aide.
loulou
0
j'ai oublier de vous demander vu que c'est un pc2100 et ce que je peut mettre pc 2700 ou autre.
cordialement merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 16:40
Alors voilà deux petit lien pour te dire le prix environ le premier correspond à une 512mo le deuxieme une de 1GO.
Je pense que seul des pro sont capable de reparer ton slot.Renseigne il te reviendra peu etre moins cher d'acheter une de 1GO
et ne pas reparer ton slot que d'acheter deux ram de 512 mo et de reparer le fameux slot.
Tout en sachant que la plus honereuse se vera payante niveau performance. Après ton pc n'est pas une bete de course donc reflechi bien.
Cdt

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/RUEDUCOMMERCE/352243-Memoire-portable-RDC-SO-DIMM-DDR-PC-2100-512-Mo-266-MHz.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/375395-Memoire-portable-KINGSTON-SO-DIMM-DDR-PC-2100-1-Go-266-MHz-CAS-2-5-KVR266X64SC25-1G.htm
0
je pense que le plus sage est d'acheter une barette de 1 go vue le prix de l'intervention vat etre de plus de 100 euros donc c'est vite reflechis
encore merci a vous tous
loulou
0