[Questions] MacOS X

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde.

Après avoir traîné dans une FNAC, je commence sérieusement à envisager d'acheter un portable PowerBook G4 en remplacement de mon vieux PC Toshiba.
La machine est magnifiquement conçue, et MacOS X est désormais de l'Unix (super !).
Mais je me pose quelques questions:

- la compilation de sources destinés Linux fonctionne-t-elle ? (pas trop de librairies manquantes ? Les applications KDE/Gnome peuvent-elles fonctionner ?)

- VirtualPC fonctionne-t-il vraiment bien ? (le niveau d'émulation est-il au niveau de VMWare ?)

- MacOS X supporte-t-il NetBios/SMB nativement ? (ou bien faut-il se compiler les modules correspondants ?).

- MacOS X supporte-t-il lpr, CUPS ou NetBIOS pour l'impression ? Ou bien seulement un système spécifique à MacOS X ?

Merci d'avance aux Macintoshiens qui passeraient par là... :-)
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Une réflexion en passant:

Je trouve cela très courageux de la part d'Apple d'avoir sabré complètement leur ancien système d'exploitation (MacOS) qu'ils avaient développé durant tant d'années, et d'avoir eu les couilles de repartir de zéro en basant la totalité de leur nouveau système sur Unix.

Et de libérer les source de l'OS, qui plus est.
(Darwin, le noyau de MacOS X, est en effet opensource, basé sur un noyau BSD.)

Chapeau bas !

(C'est assez joussif d'avoir un système aussi convivial que MacOS X (bien plus que Windows) et d'avoir en même temps une ligne de commande Unix et d'avoir accès au fonctionnement internet de la totalité du système.)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et Python est inclu avec le système.
+1
0