Spyware gaurd

Résolu
cathe41 Messages postés 116 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé Spyware Guard, je ne peux pas m'en servir et je ne peux pas le virer, alors si quelqu'un peu me dire comment m'en débarasser avec une explication simple (car je suis un peu novice), merci d'avance de votre réponse et de plus j'ai toujours mes spywares sur mon ordi

Cathe
A voir également:

23 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

salut,
pour le supprimer rend toi ici:https://www.generation-nt.com/
ca a l'air clair et bien expliqué.
pour tes spywares prend plutot "spybot" et "adaware"(tres bon antispyware)
dis moi ce qu'il en est.
0
cathe41 Messages postés 116 Statut Membre

merci de ta réponse mais je ne vois pas comment l'on fait pour le supprimer sur ce site, bien qu'ils donnent différents détails
0

c'est vrai q'une fois bien regardé il ne te donne pas la solution!!
je continue les recherches......
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo !
Moi ce que je pige pas c'est pourquoi tu veut le supprimer ?
Spywareguard est excellent en complément de Spyware Blaster et ne tournent même pas en tâches de fond.
Spyguard protège d'un détounement de page IE qui est un vrai fleau sur ce navigateur absolument NON SECURE!
Spy Blaster protège contre plus de 8000 actives X merdiques aussi !
Donc pourquoi tu demandes moins que le minimum?
Ne pas confondre des antispywares et des résident de protection, qui tournent en fantôme et sont très légitimes!!!
0

je ne demande pas plus que le maxi mais je ne peux pas l'ouvrir, donc pas m'en servir et je veux donc le virer tout simplement, merci je vais sur 21 net en attendant
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo ! le 21 ?
Regardes bien : Avec spywareGuard tu as 2 icones
1: pour les MAJ Updates.
1: pour mettre les 3 cases 'on' ou 'off' avec Options.
Il est installé prés de ton horloge.
Tu cliques droite dessus l'icone SG rouge et tu as une fenêtre ou tu vois Options .
Est-ce comme je viens de te dire ?
0

je ne comprends rien, je l'ouvre mais je n'ai que sg sur le coté de mon horloge
0

Clic droite sur sg et dis moi c koi ta page d'acceuil Interpasnet ?
Si elle est bloquée pas SG c non sans raisons !
Tu as un vieux IE6 désuet et dangeureux !!!
Installes Firefox 2.0.0.9. Et redis-moi
0

ok je reviens
0

cela ne me dis pas comment me débarasser de SG sur mon bureau
0

Question 1: as-tu accès à Google et Firefox ?
2: Ta page IE c'est quoi?
3: Est-ce que tu connais dans IE outils/Modules complémentaires, les Actives X qui y sont ?
4 : As-tu des Actives X 'non signé' ?
5: As tu des activesX qui ne nécessitent pas d'autorisation ?
Reponds-moi à ceci qui est Impérativement important .
0

oui, ma page d'accueil est google, maintenant pour les Actives X :
contrôle active X et pligins

comportement de fichiers binaires et de scripts : activer

Active x reconnus sûrs pour l'écriture de script : activer

contrôle dinitialisation et de script Active X non marqués comme sécurisés : désactiver

demander confirmation pour les Actives X : désactiver

exécuter les contrôles Active X et les plugins : activer

télécharger les contrôles Actives X non signés : désactiver

télécharger les contrôles Active S signés : demander

j'espère répondre au mieux car je ne suis pas une pro, mais merci encore de ton aide
0

Bon déjà de bonnes réponses! Merci tu as bien compris.
Alors, IE6 tu changes cela pour IE7 et tu actives sur IE7 le filtre 'anti-hameçonnage'.
Ie ne dois te servir seulement pour MSN, Mises à jour Windows Updates Et les Scans en ligne Antivirus Comme celui que tu devrais faire ici en acceptant les Actives X ,car tu as pas le choix. https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Fais le scan sur ton IE7.
Et pour toutes tes navigations, que sur Firefox !!!
Importes sur firefox tes favoris IE qui seront maintenant dans tes marque pages.
Puis enlève de ton bureau les raccourcis IE.
Et reviens me dire ici stp.
Puis colles-moi le résultat de Kaspersky, ici.
J'ai vu ton nom sur des posts antérieurs ,alors tu sais comment ? Donc mets moi ici aussi un log nouveau HJTS.
0

ok je vois tout cela et je te donne réponse le plus rapidement, merci
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:17:24, on 23/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb03.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\WINDOWS\twain_32\Trust\Compact Scan\WATCH.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\update.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\cathe\Bureau\IE7Setup_G_FR.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\DOCUME~1\cathe\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\IE7-Setup.exe
c:\e857e9b6b6b6b19874\update\iesetup.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
c:\e857e9b6b6b6b19874\update\update.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb03.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrustInstaller] D:\Setup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [wextract_cleanup0] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "C:\DOCUME~1\cathe\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CTZDetec.exe] C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Watch.lnk = C:\WINDOWS\twain_32\Trust\Compact Scan\WATCH.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
0

Allo je suis tres pris !
Mais je vois ici que tu as pas Firefox , pas IE7 , des infections comme ici ; O4 - HKCU\..\Run: [CTZDetec.exe] C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
Pas de parefeu, et pas d'antivirus actif.
Donc ça va pas bien !
Donc en premier, tu scan en ligne avec IE (7) Kaspersky
Puis vas voir ici sur le post 5 et installes les protections qui te manque.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3832356 probleme avec zonealarm#0
Et si tu as pas acheté Spyware Doctor alors poubelle .
Reviens avec tout ceci complété si tu veut pas y passer la semaine.
@+
Jal
0

bonjour,

j'ai analysé avec kapersky et il n'a rien trouvé, par contre j'ai fais un SUPERAntiSpyware et il m'a trouvé 85 coockies que j'ai mis en quarantaine et j'ai désormais IE7 et Firefox en page d'acceuil.
merci bien de ton aide, par contre j'ai toujours SG dont je ne peut me débarasser
0

85 cookies en quarantaine????????
les cookies que tu souhaite garder,tu les gardes et les cookies que tu ne veux pas tu les supprimes!!
0

je vois que tu n'a pas été la:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/34705.html
comme je te l'ai dit(pour supprimer ton SPGUARD)
0