Lenteur internet sous vista via livebox
Résolu
carlasol
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Pearlvoice -
Pearlvoice -
Bonjour,Je viens de changer de PC et par voie de conséquence je me trouve sous vista.
J'ai installé ma livebox commpe il se doit (cable éthernet et CD spécial livebox sous vista).
Lorsque je vais sur internet (explorer), le système est instable et "rame" .
Losque je vais sur internet avec mon PC portable (sous XP et connection wifi), tout se passe normalement.
Je vous appelle à l'aide et merci d'avance à la personne qui résoudra mon problème.
J'ai installé ma livebox commpe il se doit (cable éthernet et CD spécial livebox sous vista).
Lorsque je vais sur internet (explorer), le système est instable et "rame" .
Losque je vais sur internet avec mon PC portable (sous XP et connection wifi), tout se passe normalement.
Je vous appelle à l'aide et merci d'avance à la personne qui résoudra mon problème.
A voir également:
- Lenteur internet sous vista via livebox
- Lenteur pc - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Livebox admin - Guide
6 réponses
Salut ,
comme dit overyanosh désinstalle le CD fourni par ton FAI.
Petit astuce :
-Clic sur démarer__panneau de configuration__connexion réseau__clic droit sur connexion réseau local puis propriété__clic deux fois sur protocole internet (TCP/IP)__la tu clic sur__utiliser l'adresse IP suivante:-192.168.1.10
-255.255.255.0
-192.168.1.1
puis dans utiliser l'adresse du server DNS suivante:-80.10.246.2
-80.10.242.129
puis maintenant tu clic sur ok; et redemarre ton PC et tu devrait avoir une bonne connection internet via la livebox sans avoir installer les CD fourni par ton FAI.
Voilà moi personnelement c'est comme sa que je suis installer et sa marche du tonnerre de dieu .
Bon Courage et j'espere que tu vas recuperer une bonne connexion.
Coordialement .
The Killer-76
Tiens moi au courant.
comme dit overyanosh désinstalle le CD fourni par ton FAI.
Petit astuce :
-Clic sur démarer__panneau de configuration__connexion réseau__clic droit sur connexion réseau local puis propriété__clic deux fois sur protocole internet (TCP/IP)__la tu clic sur__utiliser l'adresse IP suivante:-192.168.1.10
-255.255.255.0
-192.168.1.1
puis dans utiliser l'adresse du server DNS suivante:-80.10.246.2
-80.10.242.129
puis maintenant tu clic sur ok; et redemarre ton PC et tu devrait avoir une bonne connection internet via la livebox sans avoir installer les CD fourni par ton FAI.
Voilà moi personnelement c'est comme sa que je suis installer et sa marche du tonnerre de dieu .
Bon Courage et j'espere que tu vas recuperer une bonne connexion.
Coordialement .
The Killer-76
Tiens moi au courant.
carlasol
Messages postés
17
Statut
Membre
Bonsoir,Merci pour toute ces présisions qui, je pense, correspondent à XP car sous vista dans Panneau de configuration il n'y à pas connexion réseau, etc...Aprés avboir désinstallé le CD du FAI, je suis passée par : Panneau de configuration - centre réseau et partage - tâches et gérer les connestions réseau - protocole internet version 4 (TCP/IPv4).J'ai saisi les les chiffres indiqués.....Résultat : ouverture d'explorer plus rapide mais toujours instabilité et lenteur sur l'utilisation des liens.Que faire ?merci infiniment pour l'aide et le soutien.
Merci pour l'info.
Dans l'impossibilité de restituer le matériel car acheté chez CONFORAMA je n'ai d'autre solution - pour l'instant- d'avoir remis en fonction mon ancien PC (sous XP), ce qui est un comble.
Je soupçonne WINDOWS d'avoir multiplié les "barrages" de sécurité au point qu'il devient impossible de naviguer sur le net.
Dés ma prochaine visite chez CONFORAMA, je vais leur expliquer le problème (sans trop d'illusions) car ils ne savent que vendre.
Je fonde toujours mes espoirs, sur la solidarité des internautes compétents.
Merci encore pour votre message qui me rassure sur mes facultés.
Dans l'impossibilité de restituer le matériel car acheté chez CONFORAMA je n'ai d'autre solution - pour l'instant- d'avoir remis en fonction mon ancien PC (sous XP), ce qui est un comble.
Je soupçonne WINDOWS d'avoir multiplié les "barrages" de sécurité au point qu'il devient impossible de naviguer sur le net.
Dés ma prochaine visite chez CONFORAMA, je vais leur expliquer le problème (sans trop d'illusions) car ils ne savent que vendre.
Je fonde toujours mes espoirs, sur la solidarité des internautes compétents.
Merci encore pour votre message qui me rassure sur mes facultés.
Tu as raison VISTA bouffe 1Go de mémoire vive à lui tout seul. Et c'est encore pire, pour ouvrir Outlook 2007 ou de travailler avec un logiciel 3D. Microsoft et les autres y gagnent de rendre tout obsolète en deux ans. Ca leur va bien de donner leur fric dans les oeuvres humanitaires. Chez Orange c'est du même tabac, avec mon job livebox, au privé et avec ma flotte d'entreprise je claque tous les mois 500€ chez eux, cette bande de nuls ne m'ont même pas envoyé un cd de mise à jour pour Vista et LiveBox, ou au moins un message pour nous aviser.
Bonjours,
Je viens juste de trouver la solution.
Vous clicker sur la fenêtre windows, connexion , ouvre le centre de reseau et partage, gérér les connexions reseau et j'ai supprimer le reseau Orange Hss et plus de bloquage.
J'espère que ça aidera certain
Pearlvoice
Je viens juste de trouver la solution.
Vous clicker sur la fenêtre windows, connexion , ouvre le centre de reseau et partage, gérér les connexions reseau et j'ai supprimer le reseau Orange Hss et plus de bloquage.
J'espère que ça aidera certain
Pearlvoice
Bonjour,
non, non, non et non ! Arretez d'installer les logiciels m**diques des FAI !
si votre livebox est configurer correctement (en mode passerelle), il n'est absolument pas nécessaire d'installé les logiciels fourni par le FAI. en plus la version VISTA (qui ne fonctionne pas correctement en plus)
essaye mais en desintallant le CD FAI, et tiens nous au courant.
non, non, non et non ! Arretez d'installer les logiciels m**diques des FAI !
si votre livebox est configurer correctement (en mode passerelle), il n'est absolument pas nécessaire d'installé les logiciels fourni par le FAI. en plus la version VISTA (qui ne fonctionne pas correctement en plus)
essaye mais en desintallant le CD FAI, et tiens nous au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai achété un portable HP sur surcouf.com, trse gosses config et pourtant, il est tres lent, l'internet, c'est pratiquement du 56 k/s
J'ai donc retourné l'ordi pour remboursement, car par correspondance c'est possible.
Je suis retourné au magasin et j'ai testé des PC portable sous vista (des recents) ils sont tous lent.
Par contre des anciens modeles toujours dispo sous vista , tourne tres bien.
Dans la famille nous avons un acer Intel T2150 1go Vista home et il tourne a merveille.
J'ai l'impression qu'il y a eu une update quelquepart et tous les nouveaux models rames a mort
J'ai donc retourné l'ordi pour remboursement, car par correspondance c'est possible.
Je suis retourné au magasin et j'ai testé des PC portable sous vista (des recents) ils sont tous lent.
Par contre des anciens modeles toujours dispo sous vista , tourne tres bien.
Dans la famille nous avons un acer Intel T2150 1go Vista home et il tourne a merveille.
J'ai l'impression qu'il y a eu une update quelquepart et tous les nouveaux models rames a mort