Mozilla: Fichiers Temporaires? + Nettoyage C:
judanana
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
je cherche à nettoyer mon ordinateur mais étrangement depuis que j'utilise Mozilla firebird mes dossiers C:\WINDOWS\Temp et C:\WINDOWS\Temporary files sont quasiment vides.
savez vous où se trouvent les fichiers temporaires??
de plus, savez vous si je peux effacer les dossiers C:\_RESTORE et C:\NCDTREE? (j'ai envie de faire du nettoyage mais j'ai peur d'effacer des dossiers qu'il ne faudrait pas toucher!!)
merci par avance,
et bonne continuation,
judanana
je cherche à nettoyer mon ordinateur mais étrangement depuis que j'utilise Mozilla firebird mes dossiers C:\WINDOWS\Temp et C:\WINDOWS\Temporary files sont quasiment vides.
savez vous où se trouvent les fichiers temporaires??
de plus, savez vous si je peux effacer les dossiers C:\_RESTORE et C:\NCDTREE? (j'ai envie de faire du nettoyage mais j'ai peur d'effacer des dossiers qu'il ne faudrait pas toucher!!)
merci par avance,
et bonne continuation,
judanana
A voir également:
- Mozilla: Fichiers Temporaires? + Nettoyage C:
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Mozilla backup - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Salut Judanana
J'ai fais le même constat pour moi l' explication :
le paramétrage par défaut des options :
Tools ->Options ->cliques sur Privacy ->
history : 1 day (il ne garde l'historique qu'un jour en mémoire )
"Save form information" et "Saved password" :décoché par défaut ( pas de pertinence ni de mot de passe sauvegardé )
cookies : décoché par defaut .
Quand tu fais "clear all" tu vides en plus "Dowload Manager History" et le cache, alors que sur internet explorer outil->option internet ne te permettait de vider que les fichiers (temporaires) et les cookies .
Les cookies bloqués empèchent l'identification le mieux : permettre à la demande (enable cookies + but ask before accepting )
J'ai la version en anglais US Mozilla Firebird 0.6.1 , j'espère que ces renseignements pourront t'aider ,
A+
laumi
J'ai fais le même constat pour moi l' explication :
le paramétrage par défaut des options :
Tools ->Options ->cliques sur Privacy ->
history : 1 day (il ne garde l'historique qu'un jour en mémoire )
"Save form information" et "Saved password" :décoché par défaut ( pas de pertinence ni de mot de passe sauvegardé )
cookies : décoché par defaut .
Quand tu fais "clear all" tu vides en plus "Dowload Manager History" et le cache, alors que sur internet explorer outil->option internet ne te permettait de vider que les fichiers (temporaires) et les cookies .
Les cookies bloqués empèchent l'identification le mieux : permettre à la demande (enable cookies + but ask before accepting )
J'ai la version en anglais US Mozilla Firebird 0.6.1 , j'espère que ces renseignements pourront t'aider ,
A+
laumi
Salut.
Dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tapes:
about:cache
T'auras le chemin complet de ton cache, ainsi que tout plein d'autres choses.
Dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tapes:
about:cache
T'auras le chemin complet de ton cache, ainsi que tout plein d'autres choses.
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
J'avais oublié:
Pour -Restore, va voir sur ce site:
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm
Pour NCDTREE, il semblerait que ce soit des fichiers liés à Norton Antivirus.
Pour -Restore, va voir sur ce site:
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm
Pour NCDTREE, il semblerait que ce soit des fichiers liés à Norton Antivirus.
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Pour Mozilla Firebird, les fichiers temporaires (cache, etc.) donc dans le profile de l'utilisateur.
Sous 95/98/ME, c'est dans c:\windows\phoenix
Sous 2000/XP, c'est dans c:\Document and Settings\Nom-de-l'utilisateur\Application Data\Phoenix
Ce répetoire contient le cache, les cookies, les informations de formulaires et les paramètres de Firebird.
Sous 95/98/ME, c'est dans c:\windows\phoenix
Sous 2000/XP, c'est dans c:\Document and Settings\Nom-de-l'utilisateur\Application Data\Phoenix
Ce répetoire contient le cache, les cookies, les informations de formulaires et les paramètres de Firebird.
Salut Judanana, je viens de lire ce thread et j'apprend ce truc à l'instant :-)
Je suis sous WIN ME et mon cache se situe dans: C:\WINDOWS\APPLICATION_DATA\Phoenix\Profiles\default\9onnar6j.slt\Cache
J'imagine que le "9onnar6j.slt" doit être spécifique à ma config mais tu trouveras.
Si non, comme dit jipicy (merci!) dans la fenêtre du navigateur tapes "about:cache" et tu verras tout!
Pour vider ton cache tu clique tout simplement sur Tools-->Options-->Privacy et de là tu verras un gros bouton "CLEAR" à droite de la rubrique "cache".
Goudeloque.
Je suis sous WIN ME et mon cache se situe dans: C:\WINDOWS\APPLICATION_DATA\Phoenix\Profiles\default\9onnar6j.slt\Cache
J'imagine que le "9onnar6j.slt" doit être spécifique à ma config mais tu trouveras.
Si non, comme dit jipicy (merci!) dans la fenêtre du navigateur tapes "about:cache" et tu verras tout!
Pour vider ton cache tu clique tout simplement sur Tools-->Options-->Privacy et de là tu verras un gros bouton "CLEAR" à droite de la rubrique "cache".
Goudeloque.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces explications mais mon souci à moi c'est que j'aurais souhaité récupérer des images .jpg vu sur un site en flash ... ne sont-elles pas dans le cache ?
En tout cas j'y comprends rien !!
Merci de m'aider
ToniO
En tout cas j'y comprends rien !!
Merci de m'aider
ToniO