Mozilla: Fichiers Temporaires? + Nettoyage C:

Fermé
judanana - 21 sept. 2003 à 21:36
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 mai 2007 à 17:30
Bonjour à tous,
je cherche à nettoyer mon ordinateur mais étrangement depuis que j'utilise Mozilla firebird mes dossiers C:\WINDOWS\Temp et C:\WINDOWS\Temporary files sont quasiment vides.
savez vous où se trouvent les fichiers temporaires??

de plus, savez vous si je peux effacer les dossiers C:\_RESTORE et C:\NCDTREE? (j'ai envie de faire du nettoyage mais j'ai peur d'effacer des dossiers qu'il ne faudrait pas toucher!!)

merci par avance,
et bonne continuation,
judanana
A voir également:

6 réponses

Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
21 sept. 2003 à 22:54
Salut Judanana
J'ai fais le même constat pour moi l' explication :
le paramétrage par défaut des options :
Tools ->Options ->cliques sur Privacy ->
history : 1 day (il ne garde l'historique qu'un jour en mémoire )
"Save form information" et "Saved password" :décoché par défaut ( pas de pertinence ni de mot de passe sauvegardé )
cookies : décoché par defaut .
Quand tu fais "clear all" tu vides en plus "Dowload Manager History" et le cache, alors que sur internet explorer outil->option internet ne te permettait de vider que les fichiers (temporaires) et les cookies .
Les cookies bloqués empèchent l'identification le mieux : permettre à la demande (enable cookies + but ask before accepting )
J'ai la version en anglais US Mozilla Firebird 0.6.1 , j'espère que ces renseignements pourront t'aider ,
A+
laumi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 sept. 2003 à 23:47
Salut.
Dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tapes:
about:cache
T'auras le chemin complet de ton cache, ainsi que tout plein d'autres choses.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
22 sept. 2003 à 00:00
J'avais oublié:
Pour -Restore, va voir sur ce site:
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm

Pour NCDTREE, il semblerait que ce soit des fichiers liés à Norton Antivirus.

JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
22 sept. 2003 à 11:38
Pour Mozilla Firebird, les fichiers temporaires (cache, etc.) donc dans le profile de l'utilisateur.

Sous 95/98/ME, c'est dans c:\windows\phoenix
Sous 2000/XP, c'est dans c:\Document and Settings\Nom-de-l'utilisateur\Application Data\Phoenix

Ce répetoire contient le cache, les cookies, les informations de formulaires et les paramètres de Firebird.
0
Salut Sebsauvage,
je suis effectivement sous windows ME mais je n'ai aucun dossier qui s'appelle phoenix...
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > judanana
23 sept. 2003 à 04:55
Salut Judanana, je viens de lire ce thread et j'apprend ce truc à l'instant :-)
Je suis sous WIN ME et mon cache se situe dans: C:\WINDOWS\APPLICATION_DATA\Phoenix\Profiles\default\9onnar6j.slt\Cache

J'imagine que le "9onnar6j.slt" doit être spécifique à ma config mais tu trouveras.

Si non, comme dit jipicy (merci!) dans la fenêtre du navigateur tapes "about:cache" et tu verras tout!

Pour vider ton cache tu clique tout simplement sur Tools-->Options-->Privacy et de là tu verras un gros bouton "CLEAR" à droite de la rubrique "cache".

Goudeloque.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
merci beaucoup à tous!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez moi mais je n'ai aps application data dans mon ordi dans ma session ni aucune d'ailleurs !
0
Merci pour ces explications mais mon souci à moi c'est que j'aurais souhaité récupérer des images .jpg vu sur un site en flash ... ne sont-elles pas dans le cache ?
En tout cas j'y comprends rien !!

Merci de m'aider
ToniO
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 mai 2007 à 17:30
Non.
Les images présentes dans le fichier Flash ne sont pas dans le cache de Firefox.

Il faut récupérer l'animation Flash elle-même (pas toujours évident), puis utiliser des logiciels spéciaux pour décortiquer le fichier Flash.

Ou alors plus simple: faire une capture d'écran !
0