Mozilla: Fichiers Temporaires? + Nettoyage C:

judanana -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je cherche à nettoyer mon ordinateur mais étrangement depuis que j'utilise Mozilla firebird mes dossiers C:\WINDOWS\Temp et C:\WINDOWS\Temporary files sont quasiment vides.
savez vous où se trouvent les fichiers temporaires??

de plus, savez vous si je peux effacer les dossiers C:\_RESTORE et C:\NCDTREE? (j'ai envie de faire du nettoyage mais j'ai peur d'effacer des dossiers qu'il ne faudrait pas toucher!!)

merci par avance,
et bonne continuation,
judanana
A voir également:

6 réponses

Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut Judanana
J'ai fais le même constat pour moi l' explication :
le paramétrage par défaut des options :
Tools ->Options ->cliques sur Privacy ->
history : 1 day (il ne garde l'historique qu'un jour en mémoire )
"Save form information" et "Saved password" :décoché par défaut ( pas de pertinence ni de mot de passe sauvegardé )
cookies : décoché par defaut .
Quand tu fais "clear all" tu vides en plus "Dowload Manager History" et le cache, alors que sur internet explorer outil->option internet ne te permettait de vider que les fichiers (temporaires) et les cookies .
Les cookies bloqués empèchent l'identification le mieux : permettre à la demande (enable cookies + but ask before accepting )
J'ai la version en anglais US Mozilla Firebird 0.6.1 , j'espère que ces renseignements pourront t'aider ,
A+
laumi
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tapes:
about:cache
T'auras le chemin complet de ton cache, ainsi que tout plein d'autres choses.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

J'avais oublié:
Pour -Restore, va voir sur ce site:
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm

Pour NCDTREE, il semblerait que ce soit des fichiers liés à Norton Antivirus.

JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Pour Mozilla Firebird, les fichiers temporaires (cache, etc.) donc dans le profile de l'utilisateur.

Sous 95/98/ME, c'est dans c:\windows\phoenix
Sous 2000/XP, c'est dans c:\Document and Settings\Nom-de-l'utilisateur\Application Data\Phoenix

Ce répetoire contient le cache, les cookies, les informations de formulaires et les paramètres de Firebird.
0
judanana

Salut Sebsauvage,
je suis effectivement sous windows ME mais je n'ai aucun dossier qui s'appelle phoenix...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > judanana

Salut Judanana, je viens de lire ce thread et j'apprend ce truc à l'instant :-)
Je suis sous WIN ME et mon cache se situe dans: C:\WINDOWS\APPLICATION_DATA\Phoenix\Profiles\default\9onnar6j.slt\Cache

J'imagine que le "9onnar6j.slt" doit être spécifique à ma config mais tu trouveras.

Si non, comme dit jipicy (merci!) dans la fenêtre du navigateur tapes "about:cache" et tu verras tout!

Pour vider ton cache tu clique tout simplement sur Tools-->Options-->Privacy et de là tu verras un gros bouton "CLEAR" à droite de la rubrique "cache".

Goudeloque.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
judanana

merci beaucoup à tous!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alone

excusez moi mais je n'ai aps application data dans mon ordi dans ma session ni aucune d'ailleurs !
0
ToniO

Merci pour ces explications mais mon souci à moi c'est que j'aurais souhaité récupérer des images .jpg vu sur un site en flash ... ne sont-elles pas dans le cache ?
En tout cas j'y comprends rien !!

Merci de m'aider
ToniO
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Non.
Les images présentes dans le fichier Flash ne sont pas dans le cache de Firefox.

Il faut récupérer l'animation Flash elle-même (pas toujours évident), puis utiliser des logiciels spéciaux pour décortiquer le fichier Flash.

Ou alors plus simple: faire une capture d'écran !
0