Réduire la taille sans perdre d'informations

Hernium -  
 Hernium -
Bonjour à tous
Je cherche à réduire une photo de taille (c'est à dire passer de 560x420 à 31x31) sans en perdre de la qualité...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.Par exemple,quand je réduis ma photo en 31x31 et que je rezoom dessus (pour arriver à un équivalent 560x420),de la qualité et de la netteté ont été perdues !

Existe il une solution à mon probleme,si oui,quel logiciel dois je utiliser et comment faire ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

A pluch ;)

4 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

31/31 c'est trop petit :p c normal que tu ne vois rien :p

le mieu c que tu recadre ton image avec photofiltre pour enlever les detaille inutil ensuite tu la reduit

a++++
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

salut,

si tu passes une photo à la taille d'une icone, tu vas perdre beaucoup d'info, et ces infos sont definitivement perdues. L'agrandissement ne repartant que d'une definition très dégradée ne va rien donner de bon.

Pourquoi passer à une si petite définition ???

Dans des pages web, dans un document word, ... il est possible de changer LA TAILLE AFFICHEE de l'image, mais en la gardant avec toutes ses caracteristiques de départ;

cdt
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

ou sinon tu passe par un logiciel de creation de miniature exemple celui

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/20474.html

a+++
0
Hernium

Je suis conscient que 31 sur 31,c'est pour imprimer un pattern d'interférence d'ondes pour une manipulation d'optiqueJe suis obligé d'être sur du 1 cm².Et quand j'utilises Paint ou un autre logiciel pour réduire la taile initiale à du 1cm²,la qualité a tellement été dégradé que ce truc ne vaut plus rien...
Mon oeil n'est donc pas censé distinguer de difference sur une si petite surface,mais les lasers de la manip distinguent bien ce
Ton logiciel de miniaturisation a l'air de plutot bien fonctioner,je te tiendrai au courant dès que j'en aurai compris toutes les subtilités ;)
Merci :)
A pluch ;)
0