Pb transfert musique ipod vers itunes.

Résolu/Fermé
Zoate Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 22 nov. 2007 à 21:48
 OPHELIE - 10 avril 2011 à 18:55
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois de cela un Ipod 30GB. J'ai installé le logiciel Itunes qui était alors fourni dans le package d'achat. J'ai pu donc transferer ma musique sur Itunes, puis sur mon Ipod. J'avais installé le logiciel sur mon pc IBM Z61M sous windows XP. Jusqu'ici aucun problème.
Mon ordinateur IBM m'a lâché il y a environ un mois de cela et j'ai tout perdu, d'ailleurs ayant besoin d'un ordinateur pour bosser j'en ai racheté un autre. Un packard Bell sous Vista. J'ai donc réinstallé Itunes depuis le site Internet officiel et non pas depuis le CD d'installation original tout simplement parce que je suis en Angleterre et que je n'ai pas le CD en question sur moi. Bref j'ai vouu transferé ma musique de mon Ipod vers Itunes. Sauf que je n'y suis pas arrivé. J'ai parcouru plusieurs messages traitant du même sujet sans trouver jusqu'à présent de solution à mon problème: passé l'Ipod sous mode manuel, detection en tant que disque dur, installation de divers logiciels sensés m'aider à recupérer ma musique etc tout sans succés.
Le probleme quand je souhaite que Itunes reconnaisse mon Ipod un message s'affiche expliquant que mon Ipod a deja une bibliothéque attribuée (celle qui était alors sur mon ordinateur IBM) et que si je souhaite définir la nouvelle bibliotheque (sur le packard bell) , alors toutes les musiques de la nouvelle bibliotheque seront transferés sur mon ipod. Sauf que je n'ai rien sur cette bibliotheque et que si je fais cette manipulation je perdrais l'ensemble de mes fichiers musicaux se trouvant sur mon Ipod.
Voila que dois je faire. Quelqu'un a t il une solution pour que je puisse recuperer toute ma musique sur Itunes?
Ah je tiens a préciser que oui j'ai recuperé ma musique via le fichier caché lorsque j'utilisemon Ipod comme disque dur dans le poste de travail, sauf que toutes mes musiques sont dispersées dans une cinquantaine de dossier (nommés f1, f2 etc) et que les titres de ces chansons sont juste une série de numéro et de lettre du type: XB04G. Bref le gros waï et complétement inutilisable.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'espere avoir donné tous les details necessaires.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
Modifié le 13 mai 2008 à 15:28
Pour répondre à yanerick, il est, je crois, impossible de récupérer ta musique en passant par i tunes.
Voiçi la solution que je te propose: télécharge YAMIPOD.
Ce tout petit logiciel permet de "voir" ce qu'il y a dans ton ipod et permet meme de récupérer toute ta musique en .mp3.
Maximizme
23
guiwurst Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
12 nov. 2010 à 10:12
Moi j'ai trouver un truc tout simple: il suffit de faire afficher les fichier et dossier caché dans les paramètres de Windows sinon ça ne marche pas. 1_ 1_ On branche l'ipod en USB comme d'habitude
2_ On ne se sert pas d'itunes mais on va directement dans l'Ipod par le navigateur Windows
3_ On va dans Ipod/ musique
4_ Soit on prend tout et on copie tout, soit on choisit ce que l'on veut prendre dans les Fichier "F00" "F01" etc...

J'avoue que c'est galère mais au moins on est sûr de pouvoir copier ces fichiers pour les ajouter dans notre Disque Dur et ensuite il ne reste plus qu'à les intégrer à Itunes.
18
salut, ou trouve tu les parametres de windows? pour faire afficher les fichier et dossier caché
merci j'aimerais récupérer ce qu'il y a dans mon ipod pour mettre de nouvelle chose sans perdre ce que j'ai a présent. merci
0
Salut , moi en fait , j'avais la vieille version d'iTunes , donc j'ai téléchargé la nouvelle mais je voudrais mettre ma musique de mon iPod dans ma bibliothèque iTunes , mais ça ne veut pas car toute ma musique etait sur cette ancienne bibliothèque mais je ne veux pas effacer toute ma musique !
Aidez moi SVP ! :)
0
Désolé mais , moi j'ai essayé , il faut que je payent pour mettre plus de 3 chansons, du foutage de gueule ? ;)
0
Je voudrais aussi bien connaitre la réponse à ce problème ci-dessus !
0
et moi aussi si quelqu'un sait comment ça marche n hésite pas de nous dire merci
0