Problème texniccenter LaTeX ==> PDF

Fermé
umhgamer - 22 nov. 2007 à 20:41
 Issa - 24 mars 2014 à 23:10
Bonjour,

j'ai un problème avec la mise en pdf d'un fichier .tex

j'utilise texniccenter

quand je fais build current files, tout est ok donc mon code doit être bon

mais quand je fais view output il m'ouvre acrobat mais sans rien et j'ai la fenêtre :

une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable. ensuite elle se ferme et j'ai :

[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")] Cannot execute the command

merci d'avance pr l'aide parce que j'ai un travail à finir et je suis callé à cause d'une bêtise

13 réponses

Bonjour,

j'avais le mm probleme, aprés que j'ai cassé la tête devant le pc tt la journée..j'ai trouvé la solution, en faite si
vos package sont installés et vous avez le message suivant dans la fenêtre d'execution :

pdflatex.exe:GUI framework cannot be initialized
i couldn't open file name C:\........aux

tu suit les étapes suivants:

start----Miktex 2.8----maintenance----setting-----choisire Yes ou No(Mais pas"Ask me first")

cette solution est dans le lien:

http://www.miktex.org/2.8/issues

courage.
38
Bonjour, il existe une autre solution si le problème est bien lié à un passage d'une ancienne version vers Adobe Reader X. Les solutions sont :
Dans, texniccenter>Build>Define output profile, choisissez le profil que vous utilisez (latex=>pdf).

Choisissez l'onglet "viewer".

Dans cet onglet, en dehors du chemin vers adobe, vous avez trois types de sorties, si pour chacun la case cochée est "DDE", alors la seule chose que vous avez à changer est le "server" pour chacun des trois types de sortie.
S'il est noté en "acroview", changez-le en :

acroviewR10 : si vous n'avez que le reader
acroviewA10 : si vous avez l'editor.

Le détail de cette solution peut se retrouver à l'adresse <a>href="http://forums.adobe.com/thread/754697?tstart=0"<a>

Ou encore sur le blog <a>href="http://www.agmonim.com/2010/12/texniccenter-and-adobe-reader-10-x"<a>
0
merci yousseflag !!
0
Je ne sais pas comment je peux faire ceci:
start----Miktex 2.8----maintenance----setting-----choisire Yes ou No(Mais pas"Ask me first")

Je pense que c'est à l'installation de Miktek qu'on peut fixer ces options mais une fois installée, comment peut on revenir sur ces paramètrages.
0
Merci pour la solution.
Bien expliquée, très efficace :-)
0
je suis comme kikou, je ne trouve pas comment changer ce paramétrage. Quelqu'un pourrait nous donner la marche à suivre ?
Merci.
0
Pour ceux qui ont l'erreur suivante :

[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")] Ne peut exécuter la commande

C'est que la localisation de Adobbe Reader n'est pas correcte.

Il faut faire Alt+F7 dans TeXnicCenter. Dans profiles, choisir LaTex => PDF, puis aller dans l'onglet Viewer.

Dans le champ "Path of executable", cliquez sur les 3 petits points à côté. En fait, le logiciel a tout mis en majuscules, il faut choisir le fichier AcroRd32.exe.

Exemple de chemin : C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe

Généralement, c'est celui le plus utilisé.

Une fois ceci règlé, plus de message d'erreur et vous pourrez cotempler vos documents LaTeX !!!
20
Pour les personnes qui lisent ce post et qui n'ont pas résolu leur problème j'en fait partie je récapitule les symptomes:

- votre document latex compile sans erreurs
- vous cherchez à générer un PDF (Latex => PDF)
- vous utilisez texniccenter
- dans les options (alt f7) votre chemin d'acces sur le fichier AcroRd32.exe est correct (notamment il n'est pas en majuscule), d'ailleurs lorsque vous faites "view output", adobe reader s'ouvre mais ne fait rien
- votre message d'erreur est : [DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")] Ne peut exécuter la commande.

Solution chez moi : Désinstaller Adobe Reader X (qui est une énorme m... en passant), aller sur https://www.oldapps.com/adobe_reader.php et telecharger la version 8.1.2. Mettez le bon chemin vers le fichier AcroRd32.exe. Ce chemin est chez moi :
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
Et la le miracle se produit... chez moi du moins :) en espérant avoir aidé !

PS: et surtout n'updatez pas adobe reader :)
13
merci b1 blackisto votre solution est trés efficace
0
Voici ma solution:
Après avoir installer Miktex sur votre PC, j'ai exécuté le wizard update et ça a marché. Pour cela, dans Menu démarrer ,Tous les programmes, Miktex, Maintenance(admin), Update (admin) puis suivez les étapes en cliquant sur suivant
0
Il n'est clairement pas recommandé de ne pas utiliser les dernières versions des logiciels adobe, comme adobe reader. En effet les anciennes versions contiennt des failles de sécurité... A bon entendeur...
0
Pour Acrobat Reader X, il y a une petite manip de plus à effectuer (mis à part vérifier le path), décrite ici :
http://www.agmonim.com/2010/12/texniccenter-and-adobe-reader-10-x/

J'ai oublié de préciser un point important : il semblerait qu'il faut désactiver le lancement en mode protégé de Acrobar X Reader.
http://stackoverflow.com/questions/4998678/dde-control-texnic-center
11
Merci beaucoup!!
Il est vrai que j'ai pas l'habitude d'aller sur les sites anglais, mais là, ça m'est vraiment utile!!!
Un grand merci pour avoir eu la gentillesse de nous donner tous ces détails!
0
Ces explications de Yoch m'ont aidé pour résoudre le problème. Merci.
0
Merci bcp pour ces détails
0
néophytedeput
5 févr. 2012 à 16:25
Merci, ça a très bien marché pour moi
0
Ce n'est pas la peine de chercher ailleurs c'est la solution détaillée du problème de compilation en pdf lorsqu'on utilise la version X d'acrobat Reader (ou ultérieure).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cite Abdel mais comme c'était une réponse à une réponse, il y a peu de chances que cette solution (qui a marché pour moi) soit bien visible ! Je veux juste la faire remonter !

"

Bonjour,

Pour les gens qui ont ce problème, je dis c'est pas la peine de désinstaller acrobat X, ni de faire ceratines manipes pas très utiles, que j'ai vu dans les commentaires précédents; il suffit tout simplement d'aller sur le Outfile profile (Alt+F7); puis sur l'onglet "Viewer " en DDE il faut aller sur " server" (il y'en a 3 en haut au milieu et en bas) et mettre "acroviewR10" à la place de "acroview" . Avec un peu de chance, problème résolu!

Abdel

"
3
Slt, merci car pour moi c'est ça qui a marché. Bien joué !
0
Excelent
0
Cette solution à également marché pour moi, en plus de redonner le bon chemin pour l'executable d'acrobat reader
Merci !
0
Merci beaucoup ça marche nickel maintenant !!
0
De même...ça a marché pour moi !!!
0
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
11 juin 2009 à 10:09
Bonjour,

Moi aussi même problème ... J'ai un peu touché à tout pour pouvoir faire marché le PS, et mnt le PDF ne marche plus
Erreur :
- Adobe Reader : Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable
- TexnicCenter : [DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")] Ne peut exécuter la commande.

Les .dvi et .pdf ne se crée même plus
2
Bonjour,
Efficace, merci
1
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que celui décrit par Umhgamer ci dessus... à la différence près qu'aucune des solutions proposées ne résout mon problème! Ne connaisseriez-vous pas d'autres solutions à ce problème?
0
Merci yousseflag! C'est efficace.
J'ai cassé la tête à rechercher si c'était pas une question de l'incompabilité avec un système de 64 bits.

Merci!!
0
espog Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 15:15
Une autre solution:

1) Alt+F7
2) Dans Profil Latex => PDF, Sélectionner onglet "Viewer"
3) Remplacer "acroview" par "arcroviewR10"
0
Cette méthode fonctionne correctement.
1)ouvrir l'interface TEXNICEENTER et Faire ALT+F7 .2)CHOISIR LATEX=>PDF.3)ensuite va dans vievwer ,remplacer acroview par:acroviewR10 pour Adobe Reader X ou par acroviewR11 pour Adobe Reader XI.
Valider,normalement ca fonctionne!Youpi
0
Salah-on Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
26 août 2008 à 00:12
Salut l'ami ; en fait j'ai eu le méme problème mais la solution de votre problème est trés simple :lol:

ce que je te conseille de le faire c'est que tu changes le nom de dosier '' PDF '' que tu veux l'ouvrir et INCHALAH ce

problème sera réglé difinitivement.
-2
Je viens d'avoir le même problème que toi,
Ce que j'ai fait dans mon cas, c'est j'ai bien sauvegardé tout. Puis j'ai fermé texniccenter puis j'ai relancé tout. çà marche bel et bien.
Courage.
Ben
0
Exactement le même problème,

en plus, j'ai désinstallé miktech et texniccenter et tout réinstallé, mais le problème persiste!
-2
Bonjour,

J'avais le même problème, mais en fait il faut choisir le format que l'on veut (Latex => PDF) puis compiler. Normalement, ça devrait marcher...

En espérant avoir répondu à ta question

Thomas
-10
Bonjour,

Pour les gens qui ont ce problème, je dis c'est pas la peine de désinstaller acrobat X, ni de faire ceratines manipes pas très utiles, que j'ai vu dans les commentaires précédents; il suffit tout simplement d'aller sur le Outfile profile (Alt+F7); puis sur l'onglet "Viewer " en DDE il faut aller sur " server" (il y'en a 3 en haut au milieu et en bas) et mettre "acroviewR10" à la place de "acroview" . Avec un peu de chance, problème résolu!

Abdel
0
acroviewR10 a marché pour moi

Merci Abdel
0
Pour moi aussi! Merci pour l'info Abdel!
0
desole, mais ça marche pas pour moi :(
0
meme soucis....quelque idée?mon probl est le package graphics...qui est installé mais pas reconnu
0