Methode de Programmation flash

Fermé
kisscool387 - 22 nov. 2007 à 19:13
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 28 févr. 2008 à 21:49
Bonsoir tout le monde, alors voila je suis là parce que je recherche quelqu'un qui connaîtrerai un peut la programmation d'animation Flash.
Avant tout, je préférerai que les réponses possible (s'il yen a) soit développer sur "SWISH" car c'est l'application que j'utilise, mais bon s'il y a des solution sur d'autre application, je suis prés a investir dans un nouveau logiciel du moment ou les explications sont convaincante.

Voici donc ce que je cherche a faire :

Je voudrais simplement disposer plusieurs objets en 1er plan (genre: Objet 1(nommé "A"), Objet 2(nommé "B"), et Objet 3(nommé "C"))
Si ont clic sur l'objet "A" alors il change d'image et il devient "A1" et si ont reclic sur "A1" alors il devient "A2" ainsi de suite jusqu'a faire un tour complet et revenir a l'image de départ nommé "A"
Bien sur pour le moment tout ça je suis capable de le faire, seulement c'est le petit détail qui va suivre qui me complique la tache.
Je voudrais ensuite réaliser la même chose sur les images "B" et "C" et cela sens que les autres images ne change.
En plus détaillé :
Si on a "A" "B" et "C"
Que l'ont clic sur "B"
Ont a alors "A" "B1" et "C"
Si ensuite on clique 2 fois sur "C"
Ont doit avoir "A" "B1" et "C2" (et c'est là que moi je bloque, je c'est pas comment garder "B1" sans qu'il redevienne "B")

Si quelqu'un a une solution a ça je lui en serai éternellement reconnaissent même si la solution est compliqué ou que je doit changer de logiciel.

Bien sur, pas la peine de me proposer la solution de reproduire chaque scène possible pour en attribuer une par lien, car j'y ai déjà pensé, et même déjà commencer, mais c'est impossible, il y a beaucoup trop de combinaisons possible pour mon animation, mais merci quand même pour ceux qui aurai réfléchi jusque là.

Merci beaucoup a tout ceux qui aurai lu jusque là et qui pourrai m'apporter de l'aide.

Cordialement
Damien
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je ne connais pas "SWISH". J'utilise flash MX 2004 à la maison et la suite CS3 au boulot.
Si je devais le faire, voilà comment je procèderais:
1. Création d'un clip (symbole) appelé A, contenant un layer "Action" et un layer "Images". les layers contiennent 3 frames.
2. Layer "Action": placer un stop() dans la première frame.
3. Layer "Images" : mettre une image-clé vide dans chaque frame ensuite placer dans la première image-clé vide l'objet A1, dans la deuxième l'objet A2 et dans la troisième l'objet A3.
4. Revenir à la scène principale. Placer une occurence du symbole A sur la scène si pas encore présent et la nommé A, le selectionner et lui donner le script suivant:

on (release) {
this.play ()
}

Normalement, chaque fois que l'on va cliquer sur le clip (occurence), celui-ci va passer à la frame suivante et s'arrêter. A la dernière frame, il revient à la première frame et s'arrête.

5. Pour B, placer une nouvelle occurence du symbole A sur la scène, cliquer droit sur celui-ci et choisir "dupliquer le symbole". Lui donner un nouveau nom (B). Vous avez alors une occurence du symbole B que vous devez renommer (B). Doublecliquer sur le clip B et remplacer les objets A1, A2 et A3 par B1, B2 et B3.
6. Revenir à la scène principale, selectionner le clip B et lui donner lle même script qu'au clip A.

Pour C (et les suivants), recommencer comme pour B.

Note: si le clip ne s'arrête pas à chaque objet, alors il faut aussi mettre des images clé vide dans le layer "action" et y placer chaque fois un stop(). Mais je crois que non. A vérifier.

En espérant avoir répondu à ta question.

Salutations
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
28 févr. 2008 à 21:49
j'arrive pas a trouver le temp de m'en occupé, mais je tien a te dire, que je ne t'oubli pas, et que dés que j'aurai trouvé le temp de tester, je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup.
0
Je vous remerci infiniment pour cette réponse, je commencé a déséspérer, je vais tester ca demain soir, car je n'ai pas de temp libre avant, et je vous tiendrai au courant, si j'arrive a y faire marcher, vous me donnerai votre adresse, et je vous enverai un chéque de remerciment.

Cordialement, Damien
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
17 janv. 2008 à 17:23
Juste pour que ceci apparaisse dans mes interventions depuis mon inscription.
0
Excuse moi, mais là j'ai été trés pris par le travail, je vais essayer de faire ca au plus vite, et je te tiendrai au courant.
Encors mille foi merci.
0