[php] les limites de mail()

Fermé
Snake - 21 sept. 2003 à 14:05
 Snake - 22 sept. 2003 à 16:49
Salut,

Je vais développer un système de newsletter pour mon site (hébergé sur serveur mutualisé). L
A voir également:

6 réponses

Salut,

Vous me conseiller visiblement d'envoyer les mails par séquence de 1000, la nuit ou toutes les heures... certes, mais je ne vois pas comment je peux programmer un envoi de mails à heure ou date fixe !? Actuellement, lorsque je souhaite déclencher des événements automatiques, je le fait suite au passage d'un visiteur sur ma page d'accueil. Y'a-t-il plus simple ?

Une autre question, que vaut-il mieux faire : envoyer un seul mail aux 1000 personnes en même temps ou bien envoyer 1 mail pour chaque personne ? J'entends par là, est-ce qu'une des deux méthodes est _beaucoup_ plus rapide que l'autre ?

A+
1
(désolé j'ai appuyé sur entrer trop tôt).

je continue : La newsletter sera envoyée grâce à la fonction php mail(). Savez-vous grosso modo à partir de quel nombre d'abonnés cette fonction risque de montrer ses limites ??

A+
0
Salut,

Si tu es sur un serveur mutualisé, c'est surtout les limites de l'hébergeur que tu risques de dépasser. Voit déjà cela avec lui. Sinon je ne pense pas qu'il y ait des limites directement liée à la fonction en elle-même, mais à vérifier.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 sept. 2003 à 01:30
Salut,
J'ai testé ca il y a quelque temps déjà...
Jusqu'a 10 000 je n'avais pas eu de soucis (sauf ma boite mail qui à pas aimée:-( ) au delà je n'ai pas testé, mais ca depend aussi sans doute du contenue de la news letter.
Mais le plus sage est de limité à disons 1000 envois par heures :)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

10 000 c'est assez correct, j'en suis pas encore là : ) Mais je vais poser la question à mon hébergeur c'est une bonne idée.

A+
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2003 à 10:19
Salut,
C'est effectivement un probleme de serveur... Je ne sais pas combien de mail le serveur de CCM envoie par heure, mais c'est assez, comment dire, astronomique comme chiffre. CCM est sur un serveur dedié (Didier pour les intimes).
Pour une newsletter, c'est pas trop grave, si t'es sur du mutualisé, tu peux envoyer les mails la nuit et par séquence de 1000. Ca devrait gener personne...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0