Tmp

neels -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
salut tous le monde, j espere que vous avez passez de tres bonnes fetes.
Ma question est la suivante :
commeent modifier la duree de vie d un fichier dans le repertoire temp apres l avoir ferme ?
merci a tous.

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour,
Dans c:\Windows\Temp ou c:\Temp, tu peux trouver 2 sortes de fichiers :
- ceux qui restent dans le répertoire au lieu d'être supprimés et que tu dois virer toi-même de temps en temps (chaque semaine pour moi !)
- ceux que tu aperçois en plein milieu d'une installation, juste après un téléchargement par exemple, et qui seront supprimés -comme il se doit- à la fin du processus.

Si je comprends bien, tu voudrais conserver des fichiers que tu aperçois (catégorie 2)
- note que lorsque tu télécharges, essaie toujours de demander "enregistrer sur le disque" et non "exécuter" surtout si tu choisis de te méfier des logiciels téléchargés (scan antiviral préalable)
- au milieu de ton installation, lorsque le fichier a été entièrement téléchargé, duplique ton fichier par drag and drop du clic droit de ta souris dans un de tes répertoires.

@12C4
Ipl
0
neels

pas tout a fait ca
c quand tu ouvres un fichier, n importe lequel 'un word par exemple' tu le verras dans le rep en question 'TEMP' et si tu le fermes il disparait tout de suite apres 'qlqs secondes apres'.
donc je suppose que ce laps de temps est gere qlq part.
et je voudrais pouvoir l augmenter.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Pour moi, ce n'est pas paramétrable ! le fichier temporaire est fermé dès la fermeture de Word mais tu ne le vois disparaitre qu'après un certain temps du au raffraichissement de l'écran ! (c'est le réaffichage qui n'est pas instantané - si tu appuie sur la touche F5, le fichier disparaitra de l'écran-)
@12C4
Ipl
0