Sagem 908 et LINUX Mandrake 9.1

Fermé
Oliv - 21 sept. 2003 à 02:26
 Bagoz - 16 nov. 2003 à 18:02
salut all ...

j avait il y qqs mois WINDOWS et LINUX avec le sagem 800 et j avai eu aucun
soucis pour mettre internet sur LINUX. linux avait installé quasiement tout
seul la connection et ca fonctionnait ..

Aujourdh ui, j ai changé de Disque DUR donc j ai tout réinstallé et je viens
de recevoir le sagem 908 ( en effet, j ai demenager )

et la gros probleme sous linux. Internet ne fonctionne plus. j ai lu qqpart
que c t la presence du port ethernet qui pose probleme ..

j ai tenté d installer les drivers linux fourni sur le CD free mais il y un
erreur lors de l install ..

pour préciser enfin ,je possede MANDRAKE 9.1 .

Si un linuxien peux m aider, ca serait cool :)

merci :)
A voir également:

4 réponses

Pour l'install sous Linux voir http://linuxfr.org/~guhh/

J'ai le meme depuis Samedi, je ne l'ai installé que sous XP pour le moment.
0
J'ai mandrake 9.1 et le modem Sagem 908, par USB ça ne marche pas du premier coup, contrairement au 800. Par contre, il suffit de le connecter via la carte réseau, de lancer le panneau de configuration de Mandrake --> la gestion réseau--> assisstant --> ajouter connexion ADSL --> pppoe --> mettre vos paramètres et tout a fonctionner impeccable!!!
0
Salut,

Ayant la meme configuration que toi, je ne parviens pourtant toujours pas à faire fonctionner le 908 sous la 9.1 ou la 9.2, pourrais tu me donner les indications pas à pas ?

Merci d'avance

Bagnoz
0
Bonjour,

Etant newbie sous mandrake, je n'ai pu réussir a configurer mon systeme 9.1 pour acceder au web via le 908 en ethernet ou en USB. Pourriez vous me decrire pas a pas la configuration et notamment celle de la carte reseau PCI.

Merci d'avance.

Benjamin G.
0
Cette page ne permet pas d'avancer beaucoup le shmilblick. Ce modem est officiellement supporté par SAGEM mais le lien de téléchargement de SAGEM renvoit sur une vieille page du F@st 800 qui n'est pas le même drivers.

En bref, ce modem ne peut, pour l'instant, pas fonctionner en USB. Et sur mon portable je n'ai pas de port Ethernet. La pubicité de Free est donc mensongère !!! J'ai été obligé de réinstaller windows sur une partition pour me connecter à internet... Si c'est cela le support de Free envers les Logiciels Libres ! Aucune doc, aucune information, 30 min d'attente sur la ligne d'assistance technique, aucune contre-information sur le site officiel de Free... quelle débandade... Cela donne une bien mauvaise image du fournisseur d'accès. De quoi aller voir ailleurs... et vite !
0