Manque de connaissance mac

Résolu/Fermé
sdm59 - 22 nov. 2007 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2007 à 17:29
Bonjour,
je commence à être desespéré, je suis des cours d'infographie donc je suis contraint de travailler sur mac le problème est le suivant, j'ai réussi a me procurer un version PC du "adobe CS3" comprenant 3 logiciels indispensables à la suite de mes études. Y a-t-il une solution pour que mac reconnaisse mon application? Par exemple puis-je transformer mon dvd en .dmg pour que mac le reconnaisse comme un disque virtuel et me l'installe? je sais que sous windows avec deamon tools c'est possible de convertir un cd en disque virtuel (par ex. en .img) mais celà fonctionne t-il?
Je vous remerci tous d'avance de m'éclairer de vos lumières.
En référence à cette discussion
A voir également:

4 réponses

Tss… C'est une demande de piratage, ça !?
Ok, je ne suis pas flic.

Ça ne fonctionnera pas, le seul moyen de faire tourner efficacement Adobe CS3 pour Windows sur un Mac, c'est d'avoir un MacIntel et d'y avoir installé Windows, soit avec BootCamp, soit avec une des solution de virtualisation (Fusion, Parallels…)
0
sa reviendrai a avoir un dual core avec mac et windows dessus? sa c pas possible g un mac os X portable du genre 800Mhz et 512Mo de ram,la base quoi.si vous avez d'autre idées n'hésiter pas à me les apporter.
merci "parmoi"
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 15:55
Bonjour,
le sujet des disques virtuels sur Mac a été plusieurs fois abordé dans ce forum. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un fichier .dmg est une "image disque" ou un disque virtuel. Cette image disque , se monte sur le bureau du Mac en faisant un double-clic dessus.
Une fois "montée" , cette image est vu par Mac OS comme un support externe.
Pour qu'un fichier .dmg puisse traité par le Mac comme image disque, il faut que ce fichier en soit réellement. Le simple fait de changer son extension ne transformera pas un fichier .xx en fichier .dmg
Ensuite, lorsque un fichier .dmg est monté sur le bureau et vu comme un support virtuel externe on peut accéder à son contenu et soit le copier sur le disque dur ou faire une double-clic sur un fichier d'installation, une application, un fichier quelconque.
A supposer qu' une image disque valide soit montée sur le bureau du Mac et que cette image disque contienne une application destinée à tourner sous Windows, elle ne pourra pas tourner sur Mac. ( si vous versez du Coca dans une bouteille de Rhum, ça restera du Coca... hélas..)
Une application est écrite , non seulement en fonction du processeur, mais aussi en fonction du programme censé la faire tourner.
En clair, une application écrite pour Mac OS, ne peut pas tourner sous Windows et vice-et versa, même si les processeurs sont identiques.
Sous Mac aussi il est possible de créer une image disque à partir d'un CD ou DVD, mais cela n'a rien à voir avec ce que vous souhaitez faire. Lorsque on créé une image disque à partir d'un CD ou DVD, vous obtiendrez sous forme d'image disque une copie virtuel du CD ou DVD de base. Rien de plus, ce qui n'est en soi déjà pas si mal.
Donc , pour mettre fin à votre désespoir, il ne reste qu'une solution : Acheter la suite CS d'Adobe pour Mac. Bien sûr c'est cher, surtout en Europe. Mais c'est le lot de tout un chacun, personnellement je n'ai jamais "réussi à me procurer" Photoshop , et si je passe à Leopard, il faudra que je repasse à la caisse... hélas encore .. (version CS et CS2 incompatibles avec Leopard, version CS3 nécessite un patch de mise à jour)

Cordialement
0
merci francis tu m'a beaucoup éclairer, je comprend mieux comment fonction les applis mac, bon ben j'ai plus qu'a attendre 1 ans ou deux de me dégoter un stage.
merci francis, tu es dans l'infographie toi aussi?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 17:29
Non, je ne suis pas dans l'infographie, mais passionné de photo depuis ....très très longtemps... et j'ai eu la chance de pouvoir acheter Photoshop à l'époque ou le prix était encore abordable . J'ai commencé avec les toutes premières version de Photoshop et payé chaque fois les mises à jour pour arriver à la première Creative Suite - Mais maintenant j'en ai marre de payer de plus en plus cher chez Adobe.
Ce problème de Adobe est particulier à l'Europe. Aux US , c'est beaucoup moins cher.
Certains utilisateurs utilisent Gimp à la place de Photoshop. (http://www.gimp-fr.org/telecharger_macos.php mais ce dernier ne fonctionne pas dans l'environnement natif de Mac OS 10. Il faut installer X11 sur le Mac et donc ça complique les choses. Surtout pour un débutant sur Mac. De plus Gimp "n'est pas Photoshop" , même si certains en sont totalement satisfaits. Et pour un infographiste Gimp est encore moins la Creative Suite d'Adobe. Il faudrait voir par le biais d'une école si un prix "étudiant" existe..
En tous cas bonne chance !

PS : si tu débutes sur Mac, pour mieux l'apprécier , un peu de lecture :

https://www.formationsapple.fr/
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
http://www.tutomac.com/index.php
0