Session windows
tessssa
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème,
j'ai formater mon pc et maintenant j'ai 2 sessions pour aller sur xp familial je prend toujours la première ( au bout de 30 secondes il va automatiquement sur la première session) mais commnent puis-je supprimer la deuxième car je n'y vais jamais dessus.
merci de vos réponses
a bientôt
voila mon problème,
j'ai formater mon pc et maintenant j'ai 2 sessions pour aller sur xp familial je prend toujours la première ( au bout de 30 secondes il va automatiquement sur la première session) mais commnent puis-je supprimer la deuxième car je n'y vais jamais dessus.
merci de vos réponses
a bientôt
A voir également:
- Session windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour, petit problème, si tu as deux sessions, c'est que tu n'as rien formaté, en clair tu as deux fois windows d'installé sur ton disque, ce qui doit prendre beaucoup de place. Tu en as certainement un dans c:\windows et l'autre dans c:\winnt, vérifies avant que l'on puisse te dire quoi faire.
Bonjour,
Pas forcément, il arrive qu'à l'installation de Windows un léger foirage fait qu'il garde 2 noms de sessions dans le boot.ini.
Si tu as vraiment formaté ton disque dur, il ne peut y avoir l'ancien windows.
Maintenant si tu cliques droit sur le poste de travail, puis cliques gauche sur propriétés, onglet avancé.
Il y a une partie démarrage et récupération, cliques sur paramètres. Tu peux alors éditer manuellement le fichier de démarrage (boot.ini)
Fais en donc un copier coller et post le je te dirai alors quoi faire.
Pas forcément, il arrive qu'à l'installation de Windows un léger foirage fait qu'il garde 2 noms de sessions dans le boot.ini.
Si tu as vraiment formaté ton disque dur, il ne peut y avoir l'ancien windows.
Maintenant si tu cliques droit sur le poste de travail, puis cliques gauche sur propriétés, onglet avancé.
Il y a une partie démarrage et récupération, cliques sur paramètres. Tu peux alors éditer manuellement le fichier de démarrage (boot.ini)
Fais en donc un copier coller et post le je te dirai alors quoi faire.
Je ne pense pas que ce soit possible qu'il puisse y avoir ce foirage si le disque dur à été vraiment formaté à partir du cd, il ne peut plus y avoir trace de l'ancien boot.ini avant la nouvelle instal, jamais vu ce cas, sauf quand on efface simplement le répertoire windows, mais bon, on verra bien sur le boot.ini
Pour info : Le foirage dont je parle c'est à l'installation de windows. Windows créé toujours une deuxième session qu'il retire par la suite. Mais il arrive qu'il ne la retire pas notamment en cas de reboot impromptu en cours d'installation. Ayant installé windows plusieurs milliers de fois de par mon métier, j'ai déjà vu ça fréquemment; d'où le pas forcément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien si tu le dis, mais jamais vu, ce doit être un cas vraiment exceptionnel, moi aussi j'en ai installé pas mal, mais jamais vu ça, tant mieux remarques lol, de toute façon cela se verra dans son boot.ini . Ca t'est arrivé en gros combien de fois, tu en as une idée?
lis ceci , çà te fera une idée !!!
çà arrive assez souvent !!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2410751 probleme deux windows sur la meme partition
çà arrive assez souvent !!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2410751 probleme deux windows sur la meme partition
Non, je ne me suis pas amusé à compter, en pourcentage ca reste faible, comme je le disais ca arrive souvent quand on reboot au milieu d'une des 2 premières phases d'installation. Mais en effet le Boot.ini permettra de le révéler vu que le titre de ladite session est différent.