Problème deux windows sur la même partition
Fabien
-
foufou -
foufou -
Bonjour à tou-te-s,
Mon problème : suite à une invasion trojan et quelques virus maintenant réglée, j'ai par erreur installé un deuxième wXP sur la même partition.
Je n'ai pas deux partitions mais bien une seule mais avec deux Windows XP.
Ma question : Comment supprimer un de ces deux systèmes ?
Si pas possible et que reformatage obligatoire, comment puis-je reformater sans le cd W XP puisque originellement fourni en oem ?
Merci beaucoup de votre aide. Mon ordi est devenu plus qu'instable et je souhaiterais vraiment nettoyer tout ça.
Fabien
Mon problème : suite à une invasion trojan et quelques virus maintenant réglée, j'ai par erreur installé un deuxième wXP sur la même partition.
Je n'ai pas deux partitions mais bien une seule mais avec deux Windows XP.
Ma question : Comment supprimer un de ces deux systèmes ?
Si pas possible et que reformatage obligatoire, comment puis-je reformater sans le cd W XP puisque originellement fourni en oem ?
Merci beaucoup de votre aide. Mon ordi est devenu plus qu'instable et je souhaiterais vraiment nettoyer tout ça.
Fabien
A voir également:
- Problème deux windows sur la même partition
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
Il suffit de formater avec un CD de boot.
J'utilise souvent Ultimate Boot CD :
https://www.ultimatebootcd.com/
Je repnds ranish partition, et je formate avec.
Tu devrais pouvoir faire comme ca.
Il suffit de formater avec un CD de boot.
J'utilise souvent Ultimate Boot CD :
https://www.ultimatebootcd.com/
Je repnds ranish partition, et je formate avec.
Tu devrais pouvoir faire comme ca.
bonjour Fabien,
avant de formater fais ceci:
clic drt sur "poste de travail" > propriétés" > "avancé" > "paramètres" dans "démarr.et récup."
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "modifier" >
un fichier texte (boot.ini) s'ouvre >
selectionnes tout le texte et "copier" >
viens ici > clic drt > "coller"
>>> fermes tout.
on va voir ce qu'on peut faire!!!!!!!!!
a++
avant de formater fais ceci:
clic drt sur "poste de travail" > propriétés" > "avancé" > "paramètres" dans "démarr.et récup."
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "modifier" >
un fichier texte (boot.ini) s'ouvre >
selectionnes tout le texte et "copier" >
viens ici > clic drt > "coller"
>>> fermes tout.
on va voir ce qu'on peut faire!!!!!!!!!
a++
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
Le boot ini : [boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\FAB="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
J'espère que c'est bien ça dont il s'agit.
Ici mon premier XP "Windows"
mon deuxième "FAB"
Quand je me sers de Recovery je ne peux plus aller au terme de la mise à niveau du premier WIndows (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai installé un 2eme)
Ce que j'ignore c'est :
1/ La perte des données de mon premier système si je le vire
2/ Si je peux ou dois reformater à partir de l'oem, c'est à dire de mon recovery et des cd drivers et utilities.
Merci,
Fabien
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
Le boot ini : [boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\FAB="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
J'espère que c'est bien ça dont il s'agit.
Ici mon premier XP "Windows"
mon deuxième "FAB"
Quand je me sers de Recovery je ne peux plus aller au terme de la mise à niveau du premier WIndows (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai installé un 2eme)
Ce que j'ignore c'est :
1/ La perte des données de mon premier système si je le vire
2/ Si je peux ou dois reformater à partir de l'oem, c'est à dire de mon recovery et des cd drivers et utilities.
Merci,
Fabien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, à mon tour,
J'ai effectivement ré installé mon Adobe cs et quelques autres trucs.
Quand je regarde mon premier Windows, je ne trouve qu'un dossier System vide.
Je suis un peu perdu quant à savoir si mes données sont sur le premier ou le deuxième. Il m'est difficile de différencier car des données et les programmes que j'avais sur le premier sont maintenant accessibles du deuxième.
Merci pour ton aide.
Fabien
J'ai effectivement ré installé mon Adobe cs et quelques autres trucs.
Quand je regarde mon premier Windows, je ne trouve qu'un dossier System vide.
Je suis un peu perdu quant à savoir si mes données sont sur le premier ou le deuxième. Il m'est difficile de différencier car des données et les programmes que j'avais sur le premier sont maintenant accessibles du deuxième.
Merci pour ton aide.
Fabien
Re,
Pardon, je t'ai raconté une connerie, j'ai bien un window tout plein de trucs dont le program files et un autre mais sans program file.
Merci
Fabien
Pardon, je t'ai raconté une connerie, j'ai bien un window tout plein de trucs dont le program files et un autre mais sans program file.
Merci
Fabien
re,
c'est pas grave!
ça ne m'a pas beaucoup avancé:
je ne sais toujours pas comment il s'appellent ni si tu as 1 ou 2 dossiers "prog files"
voici la procédure:
A imprimer ou copier/ coller dans un fichier texte que tu enregistres directement sur ton bureau ou à la racine de c:\ pour pouvoir l'utiliser sans accéder au forum
démarres en mode sans échec
1°) si les 2 dossiers"Windows" porten le mm nom supprime celui que tu dis vide.
sinon: renommes le dossier "windows" (vide) en "windows_old" > confirmes les avertissement. ( ça va être dur parce qu'il ne se laissera pas faire facilement)
l'autre "windows" qui doit comporter un suffixe quelconque ("windows1", ou "windowsFAB" ou...) renommes-le "Windows" > confirmes les avertissement.
Attention: en aucun cas tu ne passes au 2°) si tu n'as pas réussi à finir au1°).
auquel cas tu arrêtes tout, tu redémarre en mode normal et tu m'avertis
2°) ouvres le fichier "boot.ini" de la mm façon que la 1ere fois.
>> effaces la dernière ligne:
>> fais "fichier" > "enregistrer"
>> "ok" pour tout et redémarres ton pc
bon courage!!!!!!
c'est pas grave!
ça ne m'a pas beaucoup avancé:
je ne sais toujours pas comment il s'appellent ni si tu as 1 ou 2 dossiers "prog files"
voici la procédure:
A imprimer ou copier/ coller dans un fichier texte que tu enregistres directement sur ton bureau ou à la racine de c:\ pour pouvoir l'utiliser sans accéder au forum
démarres en mode sans échec
1°) si les 2 dossiers"Windows" porten le mm nom supprime celui que tu dis vide.
sinon: renommes le dossier "windows" (vide) en "windows_old" > confirmes les avertissement. ( ça va être dur parce qu'il ne se laissera pas faire facilement)
l'autre "windows" qui doit comporter un suffixe quelconque ("windows1", ou "windowsFAB" ou...) renommes-le "Windows" > confirmes les avertissement.
Attention: en aucun cas tu ne passes au 2°) si tu n'as pas réussi à finir au1°).
auquel cas tu arrêtes tout, tu redémarre en mode normal et tu m'avertis
2°) ouvres le fichier "boot.ini" de la mm façon que la 1ere fois.
>> effaces la dernière ligne:
>> fais "fichier" > "enregistrer"
>> "ok" pour tout et redémarres ton pc
bon courage!!!!!!
Re re,
Bon, je n'ai eu aucun problème à renommer le windos en "old", aucun avertissement d'ailleurs.
Par contre impossible de renommer le nouveau windows "FAB".
Sur tes conseils, j'ai donc arrêté le mode sans échec pour t'en avertir.
Que faire ?
Merci encore à toi.
Fabien
Bon, je n'ai eu aucun problème à renommer le windos en "old", aucun avertissement d'ailleurs.
Par contre impossible de renommer le nouveau windows "FAB".
Sur tes conseils, j'ai donc arrêté le mode sans échec pour t'en avertir.
Que faire ?
Merci encore à toi.
Fabien
Bonjour,
Je ne suis pas parvenu à aller au bout de la première procédure "soft".
Je ne me suis pas encore lancé dans le formatage. J'aimerais quand même essayé de supprimer un des deux wxp avant de tout écraser.
Je vais essayer à nouveau. Je te tiens au courant.
Merci.
Fabien
Je ne suis pas parvenu à aller au bout de la première procédure "soft".
Je ne me suis pas encore lancé dans le formatage. J'aimerais quand même essayé de supprimer un des deux wxp avant de tout écraser.
Je vais essayer à nouveau. Je te tiens au courant.
Merci.
Fabien
bonjour fabien,
une autre solution:
supprimes "windows" devenu "windows_old" (dossier vide)
et ton "boot.ini" doit être (fais un copier/ coller):
[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\FAB="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
bon courage.
une autre solution:
supprimes "windows" devenu "windows_old" (dossier vide)
et ton "boot.ini" doit être (fais un copier/ coller):
[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\FAB="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
bon courage.
bonjour.j'ai le mm probleme avec 2 windows sur la mm partiton sauf que pour la 1ere je ne peux pas y acceder mm en mode sans echec,mais la 2eme marche tres bien.quand j'ouvre la 2eme,je trouve mon pseudo creer sur la 1ere mais je ne peux pas y acceder et le hic c'est que tout mes fichiers important sont dedans.desque je clic dessus ,il me dit acces interdit.svp y'a t-il une solution pour reuperer mes dossiers creer sur le 1er windows.merci infiniment