Problème arret ordinateur

annavreizh Messages postés 11 Statut Membre -  
denapo Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un petit soucis depuis quelques temps lorsque je veux éteindre mon ordi. Je suis sous Windows Vista.
Lorsque je ferme toutes les sessions et que je clique sur arrêt, il s'affiche "arrêt en cours" et ça reste comme çà!
J'ai fait le test de le laisser toute la nuit mais au réveil il était toujours écrit "arêt en cours". LA seule solution est celle un peu barbare de débrancher même si je sais que cela n'est pas bien puisqu'il m'indique que windows n'a pas été fermé correctement quand je redémarre...
Merci de votre aide et longue vie à ceux qui nous résolvent tant de problème!
A voir également:

13 réponses

denapo Messages postés 86 Statut Membre 26

avant que ce problème arrive, as-tu installé quelque chose ?
2
annavreizh Messages postés 11 Statut Membre

et bien... j'ai essayé d'installer Word et Work sans succès (je n'arrive d'ailleurs pas desinstaller)
est-ce que vous pensez que cela puisse avoir une incidence?
merci de votre rapidité en tout cas!
0

je ne pense pas que ton problème provienne de là
un nouveau matériel installé ?
c'est systématique ?
quand tu veux éteindre l'ordinateur , tu fais Fermer la session et Arrêter c'est ça ?
quand tu es sur ta session , si tu appui directement sur Arrêter , c'est pareil ? essai , et dis-moi
0

recoucou
c'est effectivement systématique. Dès que j'éteind mon ordi en fermant la session ou non, cela ne change rien il bloque sur l apage "arrêt en cours". J'ai installé mon imprimante mais aujourd'hui seulement alors que le problème dure depuis pluis d'une semaine.
Merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux écarter l'imprimante. Windows Vista est mis à jour ?
installe cette mise à jour, elle peut régler le problème (une relation avec l'Arrêt) si un fichier est corrompu de vista , en l' installant, le ou des fichiers seront certainement réparé, sans être sûr du résultat tu risque rien d'essayer
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=135c8782-2e95-433f-97bb-78d8cb6d5e84&DisplayLang=fr

si ça ne marche pas, tu auras encore "le message de windows indiquant qu'il n'a pas été fermé correctement ", à partir de cet écran démarre windows en mode sans échec (pas celui ci : mode sans échec avec prise en charge réseau ou networking), il mettra un peu + de temps à s'ouvrir (quelque minutes à 5 min), une fois que tu ai sous windows sur le bureau (tu dois voir apparaître mode sans échec à l'écran), attend que windows ait fini de ce charger (le voyant du disque dur ne doit plus clignoter ) et sous la session clique sur Arrêter.
(touche pas aux paramètres de vista, en mode sans échec, c'est normal :icone plus grosse, ...(l'apparence change)
dis-moi s'il éteint correctement

sous vista, en mode normal, rend toi à Panneau de configuration/Systeme et maintenance/Rapports et solutions aux problèmes
les erreurs de windows y sont: donnez-moi la liste des problèmes

regarder aussi: "afficher l'historique des problèmes" aux dates les plus récente et répétitifs
0

bonjour,
Je suis allée dans le mode sans echec et alors pas de problème d 'arrêt. j'ai effectué la mise à jour de vista et alors il s'est éteint correctement! Victoire! Seulement il recommence à ne pas vouloir s'éteindre.
Je vous donne la liste des problèmes rencontrés:
-téléchargez des mises a jour pour Acer eData security (je l'ai dejà fait parce que msn ne fonctionnait pas. maintenant ça marche mais j'ai un message "windows a bloqué certains programmes" dont acer edata fait parti)
-téléchargez et installez le pilote lexmark (imprimante)
-téléchargez et installez le pilote bison webcam nb pro
-Solution pour calendrier windows
-windows vista ne prend pas en charge XG 703

Je vous suis infiniment reconnaissante de m'aider, a très bientôt! Anna
0

probablement à cause d'un matériel,certainement la Webcam ; bison est le fabricant/marque ? ...bien compatible Vista?
la carte graphique que vous avez ? ATI ou Nvidia et donnez-moi précisèment le modèle ?
si vous ne savez pas, télécharger ce logiciel très pratique pour connaître mieux son matériel:
http://www.cpuid.com/download/pcw2008_v181.exe

vérifiez que l'imprimante Lexmark, sur le CD ou l'emballage il est bien précisé compatible Windows Vista:
(sinon à cette page, une liste compatible Vista avec Téléchargement /ou mise à jour des pilotes:
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/sequentialem/home/0,7070,256846_1031121245_1036903115_fr,00.html )
0

Bonjour,
j'ai mis du temps à répondre parce que mon ordi est très aléatoire... selon les circonstances d'utilisations il s'éteind correctement ou non.
Lorsque ma coloc se sert de l'ordi il ne s'éteind jamais correctement. je lui ai demandé ce qu'elle faisait, il semble qu'elle "tchatte" beaucoup... il y aurait-il un lien?
- pour ce qui est de la web cam, sur ce forum j'ai suivi le conseil de qqn dont la cam ne fonctionnait plus et qui disait d'activer bison... Comme la cam est intégrée je ne saurais vous dire la marque autre que "acer orbicam"
- la carte graphique... je n'ai aucune idée de ce que c'est! j'ai utilisé le lien donné mais il y a une erreur 740 qui apparait.
- pour l'imprimante, je n'ai plus le cd instalation alors j'ai télchargé depuis ce site delexmark...
Si votre infime sagesse y comprend encore quelque chose.. merci de m'aider :) et a bientôt! Anna
0

Bonjour,
je suis désolée de revenir à la charge mais mon problème n'est toujours pas réglé... L'ordi s'éteind encore de façon aléatoire et de plus il lui arrive de bloqué lors de l'ouverture. Si je l'allume et attends qu'il finisse de charger complétement, il arrive qu'il bloque . Du coup, je reste auprès de lui pour garder la main sur le curseur... Etrange bête que celle-là!!!!
Merci de votre aide et joyeuses fêtes!
0

Avez vous un antivirus à jour et un anti spyware ?
Vu l'instabilité de Windows Vista, j'effectuerais des sauvegardes sans plus attendre : emails, photos, document , favoris, ...tout ce que vous ne voulez pas perdre par précaution sur un disque dur externe, CD ou DVD, clef USB

quelle version de Work ou word avez vous essayé d'installer ? ... car seul word 2007 (office 2007) et version 9 de Works est compatible Windows Vista, après réflexion ça pourrait être la cause

avant la tentative d'installation de Word ou Works, il n'y avait pas le problème pour l' éteindre ?
sinon vous êtes victime d'un spyware
0

Si vous êtes toujours à la recherche d'un logiciel comme Word ou Works compatible Vista, vous pouvez opter pour OpenOffice
c'est gratuit et est une bonne alternative à Microsoft Office /word
vous pourrez ouvrir vos documents Word ou excel avec open office et les enregistrer à nouveau dans ce même format
0

Bonjour,
j'ai téléchargé OpenOffice, merci.
Pour ce qui est de mon antivirus, il expire en février. Et je n'ai aucune idée de ce qu'est un spyreware...
J'avais éssayé d'installer Works suite 2000 et word 2002...
Je vais effectuer une sauve garde au plus vite car un nouveau problème est survenu depuis rrrrrrrrrrrr!
J'ai acquis une clé usb récepteur de tnt... Je n'rrive pas a l'installer correctement et depuis, lorsque j'allume mon ordi, l'ecran est tout noir. Avec du mal, j'arrive à voir et à le fermer!
a l'année prochaine :) bonnes fêtes
0

un spyware ou logiciel espion : transmet des informations confidentielles à votre insu ou détériore /ralenti le fonctionnement de windows,
bref c'est pas un virus mais il peut agir comme tel
quel antivirus avez-vous ?
avez-vous le DVD d'installation de Vista ?
0