Probleme d installation de window xpfamilial

coco -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon ordinateur qui etait sur windows xp professionnel n aretait pas de se relancer donc je deside de formater mon dd donc je boot sur le cd de windows xp familiale 2002 le cd se lance je suprime l anciennes partion puis je cree une nouvelle partion il la formate et puis il commence a copier les fichiers et quand il les instales vers les 16%il me dis que le fichier instaler nes pas un image valide et les ereurs sont aleatoir et apres je tombe sur un ecran bleu qui me dit un probleme a ete detecter et windows a ete arreter afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je ne sais plus quoi faire au magasin il me dise que ses soite le dd ou les ram qui serait defectueuse merci d avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

essaye le cd bootable knoppix qui est gratuit en download
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, en effet, il y a grande chance que ce soit la mémoire ram qui soit en défaut, si c'était le disque dur, tu aurais certainement eu des problèmes pour formater, si tu as au moins 512Mo de ram, enlève l'une de tes barrettes pour tester, si le pc ne démarre pas, essayes de la changer d'emplacement, sinon testes l'autre barrette, si le pc démarre tu tiens la coupable, tentes d'installer Windows sans cette barrette. Attention, as-tu la licence pour la version familliale? Sinon tu n'as pas le droit de l'utiliser sur ton PC, d'ailleurs, il est inutile de remplacer ta version pro par l'autre, tu n'as rien à y gagner, elle est même un peu moins sécurisée.
0

Tu peux aussi tester tes barrettes avec l'utilitaire MenTest
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

informatiquement parlant, les pc xp pro ne sont pas compatibles avec les home .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jamais vu d'incompatibilité entre les deux sur quelque machine que ce soit, n'importe quel pc peut recevoir l'un ou l'autre, j'en ai même installé plusieurs en dual boot (le client est roi et c'est lui qui paye lol)
0