Probleme au demarrage

mimi -  
 Ed -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide..., voila je viens d'acquerir un ordinateur pour 1€ mais y a un problème. Il y a un mot de passe au niveau du bios, j'ai été voir celui à qui je l'ai acheté et ma dit que c'est une entreprise qui lui a donné car elle renouvellait son parc info. Depuis cette boite à fermé, donc impossible de savoir le mot de passe. Le seul truc que je sais c'est qu'il fonctionnait sous inux. La personne à qui je l'ai acheté s'en ai jamais servi.

Si quelqu'un pouvais m'aider se serait super sympa.

8 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

C'est un portable ou un ordinateur de bureau ?
Si c'est un portable, le problème est quasiment insoluble car c'est la protection contre le vol.
Si c'est une machine de bureau, on peut essayer de vider la mémoire oû est rangé le mot de passe en retirant, plus ou moins longtemps, la pile qui permet la conservation des paramètres.
0
Ed

Petit complément d'info, la pile se trouve sur la carte mère et la retirer réinitialisera le bios que tu devra ensuite reparametrer mais c'est la seul solution.
0
mimi

Je n'y connais pas grand chose question bios... si j'enleve la pile, est ce que le système d'exploitation s'efface t il aussi ?
Comment configure t on le bios ?
0
Ed

Non
ce sont 2 choses différentes

le bios contient les infos sur les composants de ta machine et les parametres de fonctionnement des ceux-ci, et se trouve dans une puce sur la carte mère (mémoire flash) et ne s'efface que par retrait de la pile ou si celle-ci est trop faible.

le système d'exploitation reprend ces infos pour te permettre l'utilisation globale de la machine par le biais des programmes que tu utilise, il se trouve inscrit sur le disque dure et ne s'efface que par commande sous DOS ou autres Systemes.

Lorsque que tu allume ta machine un message te dis "Press F1" ou F2 ou DEL to Setup , fait ce qu'il dit et tu rentre dans le Bios, il n'y a plus qu'a compléter les infos qui apparaise.

Dans ton cas l'accès au bios se fera après avoir retirer la pile 5 minutes.

Une fois la pile remise et dans le bios choisi les parametres par defaut cela te permettra d'acceder a toute la machine n'oubli pas de sauvegarder quand tu quittera le bios (généralement touche F10)

La machine va redemarrer et si ton disque a un système d'exploitation il va s'afficher a l'écran sinon il te faudra utiliser un CD de WINDOWS pour intaller ce système d'exploitation sur le disque.

ATTENTION LE BIOS EST TRES SOUVENT EN ANGLAIS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi

Je sais que le système d'exploitation est unix, mais moi je voudrais rempasser sous windows, comment faut il faire pour effacer unix?
0
Ed

Comme je t'ai dis en mettant le CD de windows

Quand tu sera dans le bios cherche "sequence BOOT " et choisi en premier le CDROM, c'est pour lui dire de démarrer en premier par le lecteur CD, mets ton disque de Windows et quitte ton bios en sauvegardant.

Ensuite suit les indications qui sont a l'écran.

Au plaisir ;-)
0
mimi

Ed, on m'a dit qu'il pouvait avoir un clavier sur la carte mère... a quoi sert il ? Et est ce que je dois m'en servir ?
0
Ed

Tu veux surement dire un cavalier...

oui, c'est exact, il permet d'effacer le bios sans retirer la pile mais pour ne pas se tromper de cavalier tu dois avoir la notice de ta carte mère, je ne pense pas que ce soit ton cas.

Donc oubli çà.

Tiens nous au courant.

Au plaisir ;-)
0