Problème au démarrage

Fermé
mimi - 20 sept. 2003 à 20:29
 didier - 22 sept. 2003 à 16:56
Bonjour,

J'ai besoin d'aide..., voila je viens d'acquerir un ordinateur pour 1€ mais y a un problème. Il y a un mot de passe au niveau du bios, j'ai été voir celui à qui je l'ai acheté et ma dit que c'est une entreprise qui lui a donné car elle renouvellait son parc info. Depuis cette boite à fermé, donc impossible de savoir le mot de passe. Le seul truc que je sais c'est qu'il fonctionnait sous inux. La personne à qui je l'ai acheté s'en ai jamais servi.

Si quelqu'un pouvais m'aider se serait super sympa.

5 réponses

Sur certaines cartes méres, il y a un petit cavalier (où une pile) qui te permet (en l'enlevant et en le remettant) de réinitialiser le bios. En gros ça te remet la config de base. Je crois que c'est assez risquer. Mais dans ton cas pour que ça marche il faudrait :

- Que ta carte mére ai cette possibilité. A toi de te renseigner.
- Que la config de base n'inclue pas automatiquement le mot de passe. Chose qui me paraîtrait quand même étrange. Mais bon...

J'ai déjà fait ça pour réinitialiser mon bios, car il ne reconnaissait plus mon bon vieux C: sur windows... et ça a marché ! je ne le ferai pas tous les jours... mais pour 1 € tu peux toujours essayer !

Essaie quand même de trouver de la doc sur cette méthode et sur ta carte mére.

;)

Gloups
0
qu'entend tu pars petit clavier ? et si y en a un ... que faut il faire avec ?

:-)
0
tu as aussi sur les cartes mère une pile qui permet de garder la config du bios (mot de passe compris). Tu retires la pîle pendant plusieurs minutes...
0
Bonjour,

Si j'enleve cette pile pendant plusieurs minutes, que cela fait t il sur l'ordinateur ? Est ce que toute les données qui se trouvait dedans son perdu ? Le système marché sous inux, mais moi j''ai toujours travaillé sous windows, comment faire pour changer de système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la configuration de ton bios est perdu (ainsi que les mots de passe) mais tu récupère un bios par défaut et ensuite tu reprends tout
0