Problème installation sur mac os9 ave le cd

rastipi -  
 djdabac -
Bonjour,

Je ne peux pas réinstalle mon system sur mac os9
Je démarre mon iMac, avec le cd installation dans le lecteur, et j’appuie sur la touche « c »
Et rien ne ce passe il ne boute pas sur le cd. Il m’affiche un point d’interrogation
Y a-t-il une autre manipulation à faire ?
Quelque peux t’il m’aider ?

Merci d’avance
A voir également:

7 réponses

Chris

Bonsoir,

Quel est le modèle de votre iMac ?
Est-ce le CD OS 9 livré avec cet iMac ?
Est-ce que vous pouvez démarrer sur le disque dur ?
Est-ce que vous pouvez lire d'autres CD (jeux, musique, etc...) ?

Cordialement
0
rastipi

Salut merci de me répondre super

1° mon Imac est ce modèle : http://images.apple.com/pr/photos/iMac/imac-hires.jpg

2° je nais plus le cd d’origine j’ai télécharger un sur le net (cd installe et restauration) que je graver en image

3° je ne peux pas démarrer sur le disque dur il m’affiche un point d’interrogation qui clignote

4° je ne peux pas lire d'autres CD (jeux, musique, etc...) ?

Je vous remercie Chris pour la suite….
0
Chris

Bonsoir,

Désolé d'avoir laissé un vide (mais bien occupé par Moi... bizarre d'écrire ça).

Votre bécane est un des tout premiers iMac (lecteur à tiroir, pas un "mange-disque"), produits entre mai 98 et octobre 99. D'après le logiciel MacTracker (bien pratique), il n'y a plus de support pour ces machines.

Sauf avis contraire de gens bien plus compétents que moi (et il y en a des tas ici)i, j'ai la regrettable impression que vous avez deux pannes : disque dur et lecteur... Si c'est le cas, un dépannage risque de coûter très cher.

Si vous connaissez quelqu'un qui détient un CD de Norton Utilities ou de Norton System Works compatible avec votre machine, vous pouvez essayer de démarrer sur ce CD et faire tourner ensuite Norton Disk Doctor (en acceptant toutes les réparations proposées, éventuellement en passant deux ou trois fois de suite ; regarder bien les rapports finaux qui peuvent révéler une panne rédibitoire) puis Speed Disk. A noter, si ce truc marchait, ça voudrait que ma vision ci-dessus est pessimiste et que votre lecteur de CD ne lit rien parce que le système n'est pas monté dans vos essai.

Dans votre situation, et si j'avais des données très importantes sur le DD que j'aurais oublié de sauvegarder ailleurs (oh !), je chercherais une boîte pour faire récupérer ces données. Puis j'essayerais de trouver une bécanne plus récente en occasion (attention pour avoir le nouvel OS, il faut acheter un ordi neuf ou acheter l'OS à part ; pour pouvoir en profiter, il faut un au moins G4 à plus de 800 MHz).

Tout ça est peut-être un peu confus et pas trop réjouissant. J'espère que vous vous en sortirez vite et bien.

Cordialement.
0
moi

Il est loin d'être certain qu'un CD "Installation et restauration" convienne pour un Mac quelconque.
Au contraire, c'est conçu pour un modèle bien défini.
Pour arriver à graver une image de disque bootable, il faut d'abord la verrouiller dans le Finder. Et ce n'est pas garanti.
Plutôt que de chercher une version de Mac OS 9 générique sur internet, je demanderais à une connaissance.
0
djdabac Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--OK merci

JE CHERCHER

djdabac & rastipi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir je ne lis pas le début exact de ton histoire = disque dur complètement effacé ou autre manip ???????
par ailleurs un systême téléchargé ne bootera pas il peut juste dersir à posséder ses applications encore faut il donc avoir l'origine du systême
et si tu éteins et rallume en appuyant sur ALT y a t il qqch d'écrit sur ton écran par miracle ( ça n'existe pas d'ailleurs ) ?????? à+++++++++++++++++++
0
djdabac

merci pour tout
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

correction = -- il peut donc SERVIR - etc
0
miss.malak

Salut les amis
j installer wind XP sur mon mac est j'est plus aucun trac pour le système je mis mon cd d'installation mais rien ne se passe
Mon ordi démarre avec le dd sous wind XP j'ai essayé d'appuyer sur (C) mais rien ne se passe
J’espère que vs m’aidiez par ce que la je sens que je peux plus récupérer mon mac
:( :(:(
0