Mon ip a changé

nulleninformatique -  
 nulleninformatique -
Bonjour,
je voulais juste savoir par curiosité s'il est possible que l'adresse ip change parce que c'est ce qu'il m'est arrivé, mon adresse ip a changé puis bizzarement je viens de vérifier à nouveau aujourd'hui et je retombe à nouveau sur l'ip que j'avais à l'origine.merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

l'adresse ip est renouvele a chaque demarrage donc elle a des chances de changer a chaque demarrage >> ont peur la fixer mais il me faut plus d'info >> kelle type de connexion est utlise >> fournisseur d'acces et l'adresse ip actuelle avec la passerelle par defaut
0
nulleninformatique

je suis connecté via ethernet ( enfin je crois c un cable jaune c pas moi qui ai fait la liaison mais un technicien).je suis che alice,j'ai un modem modèle hitachi AH4021.mon ip actuellle est 192.168.1.2 et la passerelle 192.168.1.1.
0

donc tu va retourne sur ta co reseau mais cette fois clic droit proprietes >> double clic sur portocole internet tcp/ip >> tu coche utiliser l'adresse ip suivante ip = 192.168.1.2 > <masque de sous reseau = 255.255.255.0>> passerelle = 192.168.1.1 et our le moment laisse les dns en automatique >> ragarde si tu as la nav si tu ne l'as pas y faut aussi fixer les dns d'alice dsl ceux la je les connais pas dans le pire des cas reposte un message je repondrai
0
nulleninformatique

merci beaucoup pour ton aide maniak08 mais je n'ai pas de problème de navigation avec internet je posais juste cette question par curiosité parce qu'en fait c'est pour faire des réglages de la petite emule, je me renseignais c'est tout...merci encore pour l'aide et bonne nuit à toi.
0

nan mais sur certain pc kan tu fixe l'ip sans fixer les dns tu perd la nav et comme je les connaisai pas je te disai juste de commancer a les laissant en auto >> dans tt ls cas si l 'information te va n'oublie pas de clore le post
0
nulleninformatique

on peut perdre la nav en fixant l'ip et ben jespere que je vais pas m'embrouiller les pédales!!!mais effectivement je peux les laisser en automatique et changer le dns préféré par la suite.Désolé mais je ne sais pas comment clore le post!!!
0