Problème démarrage Windows XP SP2

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 22:23
yohmonpote Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 23:15
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de XP SP2. Une fois sur 3, le curseur de progression qui est situé sous le logo windows se bloque au bout de 3 minutes de chargement, et impossible de démarrer. Alors, je fais reset, et là DISK BOOT FAILURE. Je l'arrête. Je le redémarre et là ça marche. Après quand je le redémarre il m'est 3 minutes à tout charger (2min30 sur la page avec le log est le curseur de progression et 30 secondes à charger les programmes au démarrage)

Il est à noter que ceci à lieu depuis que j'ai installé les pilotes graphiques Nvidia. (Sans pilotes graphiques ,0 problème !, mais bon on ne peut pas faire sans !)

J'ai tout essayé:
+ en installant ceux livrés avec ma carte Twintech Geforce 6600 GT => (Soit dit en passant, il m'indique que les pilotes n'ont pas validés le test permettant d'obtenir le logo Windows XP tralala.)
+ en installant la dernière version ForceWare (163.75) => en plus du problème au démarrage, la carte n'est plus détecté une fois sur 2 ("contrôleur VGA détecté"), s'il réussi à démarrer. Du coup je me retrouve en 640x480 au lieu de 1280x1024 !
+ en revenant à une version intermédiaire que j'avais conservé précieusement (93.71) mais même problème, par contre pas de problème de non détection de ma carte au démarrage.
+ en ouvrant le pc et en vérifiant que tout étant bien dans son socle et bien cablé.

En ce moment, je suis sous ForceWare 93.71 et le démarrage bugge 1 fois sur 4.

J'ai constaté en parcourant le web que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème !!!

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

yohmonpote Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 23:15
vous que sur le net il y en a qui ont le même pb que toi, il suffirait de changer de carte graphique ou sinon il faut que tu aille sur le site de Nvidia
0