Mise à jour de Win XP SP2 après une reinstall

Résolu/Fermé
Crackity Jones - 21 nov. 2007 à 19:54
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 22 nov. 2007 à 17:58
Bonjour à toutes et tous,

Après un petit soucis de démarrage de Windows XP SP2, j'ai du faire une réparation dudit windows avec la console de restauration du CD d'installation (légitime je précise, original et tout et tout !!!). Tout baigne, puisque Windows redémarre sans problème et qu'il n'a rien perdu des installs et des configs d'avant la plante.
PAR CONTRE, toutes les mises à jours de Windows qui avaient été faites ont disparues. Je me retrouve donc avec un Win XP SP2 "from the box" ! Le problème est que les mises à jours ne veulent plus se faire. A l'extinction du PC il me met toujours "installation de la mise à jour 1 sur 81 ..." visiblement sans succes puisque le message réapparait systématiquement...
Les mises à jour ont visiblement été téléchargées mais ne s'installent pas...

Quand je lance Microsoft update, même cirque "l'installation n'a pas été faite" etc etc...


Plus de 80 mises à jour de retard ça commence à faire et je m'inquiète un peu pour l'intégrité de mon PC.

Est ce que quelqu'un à une idée pour me sortir de là ???

En tout cas merci de m'avoir lu !

A+

CJ
A voir également:

12 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 nov. 2007 à 19:56
ok, bonsoir, fais un surf ici =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4072415 pb windows update#3
Tiens moi au courant...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 20:01
Bonsoir,

Je te donnerai juste mon avis...

J'utilise XP pro SP1 sans aucune mise à jour (j'ai bien dis aucune) et je n'ai aucune infection, aucun ralentissement, enfin aucun problème ! Il ne faut pas croire qu'elles sont toutes vitale, que du contraire...

good luck
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 nov. 2007 à 20:05
ok, d'accord, n'importe quoi ! jailapaix
JE ne suis pas d'accord du tout avec toi et je ne suis pas le seul...
Comme toi je suis novice..
Mais peut-être que notre ami Crackity Jones, ferra plus confiance à MAlekal =https://www.malekal.com/mises-a-jour-windows-update/

Si tu as visité le site de Malekal, jailapaix,tu comprendras que tu n'as pas la science infuse !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 20:18
ok, surement lui doit l'avoir dans ce cas...

ah la la, tu comprendras (peut-être) un jour que l'informatique n'est justement pas une science, comme tu dis...

Je donne MON AVIS, parce que sur le sujet, il y en a bien d'autres. Pense-tu que je ne suis pas au courant ?

Fais-toi le tiens et essaie d'être moins obtu et désagréable avant de m'importuner sur se site, tu donne une mauvaise image...

et si tu es novice, je fais de l'informatique depuis 14 ans... J'ai juste appris à l'utiliser à ma façon, et j'en suis très content.

je clos pour ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crackity Jones
21 nov. 2007 à 20:37
Ok merci pour vos réponses, comment dirais-je... passionnées ??? ;-)

Pour ma petite personne, je préfère faire les MaJ quand elles sont dispos, même si des fois je ne sais pas bien à quoi elles correspondent...


Je m'en vais tester ce fameux dial-a-fix je vous tiens au jus...
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 20:48
A toi de voir, bien entendu. Encore une fois, mon avis n'engage que moi. Je préfère gérer une installation plus ou moins en ordre (néanmoins difficile chez windows..!) que d'ajouter les unes sur les autres des MAJ parfois douteuses.
Mais tout dépend de l'utilisation et de l'utilisateur...
Les info d'Espion 3004 devraient élucider le problème.

Good luck
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 nov. 2007 à 21:43
Pfff, ne joues pas au malin avec moi...
Tu es très mal tombé !



INSTANT REPLAY =>

A toi de voir, bien entendu. Encore une fois, mon avis n'engage que moi.

espion3004 : Le but de ce forum, ce n'est pas dire n'importe quoi ! sur d'autres forums tu aurai un succés fou, pas là, contredire un avis, je l'eccepte à coup de lien et de pertinence et de sérieux, ce n'est pas ton cas malheureusement...



Je préfère gérer une installation plus ou moins en ordre (néanmoins difficile chez windows..!) que d'ajouter les unes sur les autres des MAJ parfois douteuses.

espion3004 : ok, je vois que ton niveau est faible, très faible et que tu joues au MALABAR = Tu perds ton temps ! informes toi si tu veux vraiment posté sur un post, tel qu'il soit...

Mais tout dépend de l'utilisation et de l'utilisateur...

espion3004 : Parler ou écrire pour ne rien dire !


Les info d'Espion 3004 devraient élucider le problème.


espion3004 : c'est le cas ! Je n'apporte pas des blabla ou des tralala, mais des choses concrétes ! C'est ce que les internautes cherchent... c'est pas un chat ! c'est du high tech !

Good luck
espion3004 : Parles pour toi mon pote !
0
Crackity Jones
21 nov. 2007 à 21:24
Excellents ! Dial A fix a fonctionné à merveille et les 81 mises a jours se sont faites au redémarrage suivant.

Je remet le lien au cas ou :
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Je vais essayer de trouver ce que ça fait exactement et comment ça le fait, mais ça m'a l'air assez utile quand on bricole un peu WinXP

Merci à tous les deux pour ce dépannage express !

A+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 nov. 2007 à 21:29
bonsoir, à tous les deux, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, merci de clore ce post contradictoire...
0
Crackity Jones
21 nov. 2007 à 21:35
Moi je veux bien clore ce fil mais ça fait 15 min que je cherche comment..... (un peu boulet le gars..., je sais !)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 nov. 2007 à 21:48
c'est fait Crackity Jones, pour les prochaines fois, pour les helpers, tu pointes ta souris sur le pseudo, vois le nombre de messages du helper, et compare face "aux" autres helpers de pacotilles...
Je fais une confiance entière à ce site "ccm" mais je rétorque face aux petits malabars... Peut importe mon style, seul le résultat compte...
Je te remercie de m'avoir fait confiance... A moi, et à CCM... Bon surf... ;-)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 nov. 2007 à 22:53
contredire un avis, je l'eccepte à coup de lien et de pertinence et de sérieux, ce n'est pas ton cas malheureusement...

Parce que tu pense que trouver mille et un liens pour conforter ton idée la rend plus sérieuse ? Je pourrais le faire si je pensais la même chose. Mais je ne me repose pas sur des "on-dit"...

Parler ou écrire pour ne rien dire !

ton discourt agressif et sans aucun intérêt sur un site comme celui en est un bel exemple...


espion, essaie juste de trouver ce qui te rends si triste dans la vie. Et si ça a autant d'importance pour toi, de faire autre chose de tes jours parce que tu semble défendre ton idée comme un guerrier... Mais tu devrais comprendre le peu d'importance de ton discourt. Si tu veux jouer la carte de la concurrence, trouve quelqu'un d'autre, il y en a plein dans ton cas. Mais pas moi. J'ai compris depuis bien longtemps l'ironie de l'informatique et des utilisateurs dans ton genre. Ca ne m'amuse pas. Si tu pense avoir raison et moi tort, j'espère que cette idée comblera ce manque qui te rends si aigri...

J'ai essayé de t'expliquer, j'ai vu le résultat...

Allez, calme-toi. Sors dehors... Et n'attends plus de réponse... Cerveau en état de marche...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 nov. 2007 à 17:58
Bon, ben tu aurai du en rester là...
Mais je vais te répondre lapaix....


INSTANT REPLAY ==================>

espion3004=>contredire un avis, je l'accepte à coup de lien et de pertinence et de sérieux, ce n'est pas ton cas malheureusement...

ceci, explique cela =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3722125 probleme de pub intempestives spy ware secure#0

jailapaix : Parce que tu pense que trouver mille et un liens pour conforter ton idée la rend plus sérieuse ? Je pourrais le faire si je pensais la même chose. Mais je ne me repose pas sur des "on-dit"...



espion3004 => oui des liens, des liens.. Ils servent à appuyer tes dires ! cela évite de parler pour ne rien dire !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046097 quicktime n est pas une image windows valide#3

jailapaix : ton discourt agressif et sans aucun intérêt sur un site comme celui en est un bel exemple...

espion3004 => Agressif, vous avez dit agressif ? Attends, ce n'est pas un salon de thè ! si tu te sens agressé, parce que je contredis tes idées farfelues, ce n'est pas de ma faute !



espion, essaie juste de trouver ce qui te rends si triste dans la vie.
Espion3004, trouvé ! c'est toi qui me rends triste :-((((

jailapaix : Et si ça a autant d'importance pour toi, de faire autre chose de tes jours parce que tu semble défendre ton idée comme un guerrier...

Espion3004 => effectivement, tu vises juste pour une fois, comme un guerrier, car c'est la guerre sur le web ! et avec des troubadours comme toi, on est mal barré !


jailapaix : Mais tu devrais comprendre le peu d'importance de ton discourt. Si tu veux jouer la carte de la concurrence, trouve quelqu'un d'autre, il y en a plein dans ton cas.

Espion3004=> Trouver quelqu'un d'autre... Hum... Bonne idée, et ensuite, j'apprendrais plein de choses encore, et encore, et... Ensuite avec ces faibles connaissances, je les mettrais en pratique, et je recontrerai encore et encore, des personnes comme toi !


jailapaix : Mais pas moi. J'ai compris depuis bien longtemps l'ironie de l'informatique et des utilisateurs dans ton genre. Ca ne m'amuse pas. Si tu pense avoir raison et moi tort, j'espère que cette idée comblera ce manque qui te rends si aigri...

espion3004 => Non, je penses que tu dois être comme ton pc = abscence de mise à jour, dans ce cas, oui, c'est ironique !
Oui j'ai raison, et tu as tort, je ne le pense pas, c'est un fait !...Comme je le disais, tu parles pour ne rien dire !, tes trucs de psy façon bas les masques, sur msn tu ferais un carton ! Mais avec moi, c'est choux blanc !


jailapaix : J'ai essayé de t'expliquer, j'ai vu le résultat...


espion3004 => Essayer ?


Allez, calme-toi. Sors dehors... Et n'attends plus de réponse... Cerveau en état de marche...

espion3004 => Mais je suis calme... j'ai "essayé" de sortir dedans, mais ça ne marche pas ! je n'attends plus de réponse de toi, t'inquiètes pas !...
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait.... jalapaix
0