Gravure fichiers wav.

GUERINEAU Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nte2d Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
quand je veux graver des fichiers wav. sur un CD audio, je perds parfois 2 secondes environ au bout de chaque fichier. Que faire?
A voir également:

3 réponses

nte2d Messages postés 218 Statut Membre 38
 
c'est quoi ton logiciel de gravure?
0
Capt'ain Cpu
 
Salut Guerineau

La plupart des logiciels de son rajoutent toujours automatiquement 2 secondes au début et 2 secondes à la fin des chansons. C'est une procédure normale. Celà s'appelle "procédure d'encapsulage". Le standard Wav n'échappe pas à la règle. Il existe des programmes simples pour couper ces débuts et ces fins. Le plus simple est le célèbre Audacity qui est trés simple et pratique à utiliser. Il te suffit de choisir la chanson, la découper, et l'enregistrer dans le même fichier de départ. Il n'y a pas de manip' de reconvertion à refaire aprés.
0
nte2d Messages postés 218 Statut Membre 38
 
slt
si tu utilises nero, une fois ton cd préparé, tu bas cules vers nero express et tu coches "pas de pause entre les pistes.
A+
0