Formatage

siscou Messages postés 87 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais formater mes 2 disques durs car j'ai biensur énormément de problèmes.J'ai le cd de windows xp sp1 et j'avais installé le sp2.
Je n'ai pas de lecteur de disquette pour faire je crois une copie du bios ou dos.Je voudrais formater quand même en profondeur et puis
réinstallé xp.Si quelqu'un peut me donner la bonne marche à suivre et clairement svp,car je ne maitrise pas tous les termes informatiques.merci!Je sais que je dois faire une sauvegarde de tous mes documents etc....et de tous mes logiciels.merci d'avance.
Sur le forum,on trouve des explications mais c'est un peu complexe.A+
A voir également:

7 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

0
maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

met le cd de windows dans ton pc et redemarre le >> il va demarrer l'install >> a un moment il te demande si tu veux installer ou formater t'as qu'as choisir la 2em option >> je te conseille de formater en NTFS rapide ou pas (il y a 4 mode de reformatage propoe par windows)
0
siscou Messages postés 87 Statut Membre

salut.Pourquoi ntfs.je crois bien que je suis en fat 32.Y aura t'il un problème si je formate en ntfs?
0

pour installer windows il vaut mieux formater en ntfs ca evite les porblemes de compatibilite lorsqu'il y a plusieurs DD ou lors d'un rajout car fat 32 n'est pas compatible ntfs alors que l'inverse est vrai

de maniere generale le ntfs a une meilleur securite et une meilleure gestion des donnes et a ete cee plus recemment et est favorise a partir de windows 2000 ca devient de plus en plus rrare de trouver du fat32
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ca devient de plus en plus rrare de trouver du fat32, oui! mais voila! trouve un support multimédia pour lecteur de salon qui supporte la NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

justement le ntfs est compatible avec les dd fat32 alors ke le fat32 n'est pas compatible ntfs
0
siscou Messages postés 87 Statut Membre

merci à tous pour votre intervention.je formaterai en ntfs puisque c mieux.Y a t il qque chose que je doive faire de trés important avant de formater?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

t'as pas saisis ce que je veux dire, un disque dur amovible sur lequel tu as des vidéo, si tu veux connecté sur un lecteur de salon tu es obligé de le formater en FAT32. C'est le seul format de fichier qui est accepté pour les lecteurs de salon.
0

Via mon site pour t'aider sur la manipe > http://altpc.neuf.fr
0