Site de rencontre, passeport pour l'amour...

Fermé
Safari - 21 nov. 2007 à 17:31
 gibe - 14 mai 2008 à 06:18
j'ai un doute sur la credibilité de mon interlocutrice,
objet. obtention d'un passeport et visa pour venir me rejoindre en france.Elle habite la côte d'ivoire,exactement à Abidjan.
je l'ai connu,il ya 2mois sur un site de rencontre.je suis domicilié à Marseille.
elle me dit ne pas avoir suffisement d'argent pour se payer a la fois , le vol et les frais administratif ,me reclame une aide de 200€ pour lui permettre de partir.Ceci par un virement effectué sur westernunion.
Je suis partagé entre la confiance qui s'est instauré, le chiffre relativement modique (pour nous français....) et la mefiance de principe du fait des escroqueries découvertes . qu'en pensez vous?????Serge
En référence à cette discussion

35 réponses

MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 13:46
en faite c etait l interlocuteur de luicio pargatti qui sait dabord fait passer pour son avocat et ensuite pour un gars de la dst . me voila enfin renseignee.ERIC DE SOUZA OU PUREZA10
0
eveline75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 14:42
coucou à toutes les personnes qui sont sur le forum, pour vous dire que je viens de recvoir un sms sur mon portable de ce Monsieur eric de souza, que faire?
0
MELANCOLIE Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:41
tout lui avouer a moi aussi il ma appeler avant hier il avait bcp de fiancee je crois !!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour à tous, je viens de lire passionnément tous vos messages et je constate que je suis dans la même situation, mails enflammés, photos les plus belles, amour, mariage etc.... au bout de 5 mails et ensuite..... devinez, demande d'argent (325 € pour l'achat d'une webcam et casque micro afin de pouvoir voir et skyper avec l'amour de sa vie)(j'oubliais frais d'installation par un technicien compris)et en plus, payer est le signe d'un amour sincère. Mefiant de nature, je pensais qu'il s'agissait uniquement de venir en france pour avoir des papiers officiels, mais je ne pensais pas à une escroquerie. Ce que je trouve dingue, étant novice en matière de sites de rencontres, c'est le nombre de mail qu'on reçoit des pays africains, pour moi, principalement sur le site soleil calin. Pour nous les gars je veux bien l'admettre, mais vous medames qui savez si bien nous mener par le bout du nez, je n'aurai jamais imaginé une telle chose et je suis vraiement désolé pour vous, car je vous aime toutes. Mais ca fait si chaud au coeur tous ces mots doux et tendre et on aurait tendense à y croire. Enfin besoin d'élements (photos, nom et adresse) je suis la et vive l'amour il ne faut pas désespèrer le vrai, le beau, le pur existe quelque part et on a toute la vie devant nous pour le découvrir.
0
passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:52
bonjour benois et bien moi la meme chose identique je suis aussi en contact avec quelque filles ivoirienne naturellement tres belles tres belle fringue sur elle; mais naturellement pas de cam .une biensur me propose de me regoindre ici en frances contre un virement part western union mais bon j ai tout de meme du mal a mordre a l ameçon , je voudrais savoir si tu a eu a faire ou pas a cest fille je te donne leur adresse msn labelle.kadia@hotmail.com qui se prenome maiga . patbelle@hotmail.fr nom ahoura prenom patricia anick . magrettebaby@hotmail.fr et manacenho06@hotmail.fr biensur toutes me font le grand baratin j ai aussi des photos de toutes cest perssones j atend ta reponse j espere t aider et vice versa une bonne journée merci
0
mozart78000 > passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
22 févr. 2008 à 08:14
Bonjour

Faites attention parce que ces escrocs sont très forts et bien que je ne me sois pas fait piéger une première fois,la deuxième je me suis fait piéger,et en beauté. Elle s'est présenté sous le psudonyme d'Anta avec pour mail labellesana888@hotmail.com . J'ai eu droit à tout le baratin habituel avec un semblant de sincérité à s'y méprendre
Elle m'a d'bord demandé une somme assez modique de 322 euros pour l'aider à venir me rejpondre et le jour du départ il lui fallait de l'argent de poche(1500 euros) . J'ai refusé pour l'argent de poche parce que c'était trop. Elle a révisé son tarif en prétextant que son oncle commissaire de police était intervenu auprès de l'agence .J'en ai eu pour 150 euros de plus. Elle promettait de me les rendre a son arrivée a Paris.Après soit disant au moment du départ elle se serait évanouie à cause de l'émotion créée par le départ. Soit disant que cela aurait occasionné des frais médicaux. j'ai du rallonger de 180 euros. La somme qui était modeste est devenu une grosse somme. Au total plus de 600 euros . J'ai des photos de cette personne si ça vous intéresse
Bonne journée
0
dezer > mozart78000
24 févr. 2008 à 08:53
Bonjour MOZART
je suis effectivement en contact avec une personne
de la cote d ivoire
je suis interesse par une ou deux photo pour comparer
votre description me fait penser a celle que je contacte
merci
0
dezer > passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
24 févr. 2008 à 08:58
bonjour ce sont des photos piquees sur des sites de file balck a l etranger
c est de l arnaque
pure et simple
pour nous 50 /100 200 euro ca passse
sauf que....ca dure et ca dure
et l imagination est fertile
0
MOZART > dezer
1 mars 2008 à 21:04
Bonjour

J'aimerai bien mettre les photos mais je ne sais pas comment faire parce que je ne vois pas d'onglet pour joindre un document
0
bonsoirs , jsuis sur msn avec une fille d'abidjan qui ma demandé si je pouvais l'aidé pour le financement de son passeport et visa , comme toi message d'amour sur portable etc.... j'ai de gros doute sur la sincerité de cette personne que je trouve charmante , elle ma mis en relation avec un homme d'affaire pour ses papiers , je ne sais pas quoi faire. si vous pouvez me reinseigné ? j'ai pas envie de me faire avoir merci
0
passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
23 janv. 2008 à 09:37
bonjour laisse tomber cest une belle arnaque je parie qu elle te demande aussi de faire le virement part western union a tu son msn stp peut etre que cest le meme que le mient qui c est un conseil n envois pas d argent comme ca de plus et bien souvent il se cache un types derriere chaque soit disant belle fille et leur photos sont pour la plupart des photos prise sur d autres site un conseil rentre dans sont jeux fait la languir comme ca en atendant elle escroque pas une autres perssones mais toi envois pas d argent comme ca a t elle une cam au moin mais bon meme avec une cam tu cest faut se meffier aussi bon a plus de te lire bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré (un autre scénario) sur match.com un anglais, fort bel homme, belles promesses, qui lui... a été envoyé pour une mission par son entreprise en Afrique du Sud. Au retour, il décide de venir me voir en France, jusque là, tout allait bien, et puis d'un coup, il n'arrive pas à débloquer suffisamment d'argent pour son billet et me demande 475 euros qu'il va bien sûr me rembourser au retour.
Si quelqu'un a eu des contacts de ce genre, merci de m'en faire part.
Bien entendu je n'ai pas bougé le petit doigt...
A bientôt de vous lire.
A il a un nom bidon : Johnson Terry.
0
passion13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 14:58
bonjour un conseil laisse tomber cest une arnaque s il peut pas payer son billet avec de l argent liquide il a certainement une carte bleu? et comment te demende t il de lui envoyer l argent qu il te reclame si cest wester union tu na ni la chance de recuperer ton argent et encore moin de le voir on conseil rentre dans son jeux fait lui croire que oui tu va lui envoyer son argent comme ca en atendent il perdra du temp et escroquera pas une autres perssone a bientot de te lire allez bon courage
0
Epilogue de l'histoire... enfin j'espère.
Il continue sans cesse de me demander de l'argent, finalement 300 euros, ça va suffire... je dis non, il se fâche et il arrête la conversation.
Prise de doute, j'appelle son numéro en Angleterre avec un autre téléphone, et là, oh surprise, il répond.....
Je lui écrit pour demander des explications. Alors il a trouvé entre hier 16 H 00 et ce matin, le moyen de faire la route (250 km) de trouver un avion, alors qu'en essayant de réserver moi-même, pour voir, je ne trouve de place que pour le 4. Il y a 9 heures d'avion. Et ce matin, il est frais et dispo en Angleterre.
Alors là, bouquet final, je me dis : il va faire le mort, puisque je l'ai déniché.
Et bien non, il répond au chat et finit par me dire qu'il faut que j'envoie 200 euros au directeur de l'hôtel en Afrique, car c'est lui qui lui a payé l'avion... trop fort.
Alors mesdames, méfiance, c'est un joli garçon (enfin j'imagine que c'est la photo de quelqu'un d'autre). J'imagine aussi qu'il va changer de nom.
Quant au commissaire Kone BABA, j'ai cru comprendre qu'il était bien connu dans d'autres affaires, alors ne donnez pas suite non plus.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 févr. 2008 à 14:50
Les interventions de ce "Commissaire" ont été modérées et il a été invité à prendre contact avec la Police française.
0
Bonjour


Quelqu'un at-i été en liaison avec Anta Diakité parce que je pense être en train de ma faire arnaquer par elle et en beauté . Soit disant qu'elle m'aime et m'a demandé de l'aider financièrement à venir me rejoindre en France etc...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 18:37
Pour mettre un peu d'humour, malgré que finalement c'est plutôt triste de jouer avec les sentiments des gens, je n'aurai jamais assez de doigts pour toutes les demandes en mariages que j'ai reçues!! LOL Mais je reste "wise" et j'essaie de trouver des amis plutôt que des amoureux..maintenant.
0
Coucou à toutes et tous
ll m'est arrivé aussi comme à beaucoups d'entre vous d'etre victime de tentatives de couillonnage mais je me suis arrêté assez vite. J'ai été sur certains sites de renconre pendant encore un certains temps, je n'ai pas eu des milliers de contacts, mais j'ai enfin trouvé la femme de ma vie et elle est bien de chez nous, je ne suis pas sectaire et c'est vrai aussi que l'amour n'a pas de frontières ni de couleur. Je ne comprends pas qu'on puisse continuer à s'accrocher à ce point la. Mesdames Messieurs arrêtons nos conneries, vivont dans un monde réel, le virtuel n'est que de l'imaginaire et il y a assez à faire autour de nous ou il existe énorement de gens qui ne demandent qu'à être heureux, pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous pouvons trouver près de nous il suffit parfois d'un peu de patience. La part de rêve, d'exotisme il en faut mais s'il vous plait regardez autour de vous, vous passez surement à côté de quelque chose de magnifique, de magique. L'amour est simple ne le compliquez pas volontairement. Mon discours à peut être l'air naïf, mais je ne le suis surement pas plus que tous ceux qui croient à des romans écrits depuis des milliers de kilomètres, ou rien n'est mesurable. C'est certain, il est fort agréable d'avoir des mails enflammés, des mots d'amours tous les jours, mais pensé au temps, à l'argent, aux sentiments gaspîllés pour quelqu'un qui n'en vaux pas la peine. Et le plus grave la déception ? Si vous voulez rêver, imaginez ce qe vous auriez pu faire avec tout cet argent,avec une personne près dechez vous, ou si vous voulez de la distance avec quelqu'un àl'autre bout de la France. Je ne suis pas la pour vous jugez ni pour vous faire la moral mais s'il vous plait gardez les pieds sur terre. Je suis ajourd'hui l'homme le plus heureux du mnde et je vous souhaite à tous qu'il vous arrive la même chose.
Bisous tout lemonde la vie est belle
0
je suis une femme qui veux etre heureuse de toute ma vie et avoir un homme qui sera fidel a moi qui sera gentil beau galent parceque ca faire deux semaine que je suis sur le net et je cherche l'homme de ma vie parcequ'il ya un homme qui ma faire du mal je suis aller chez lui il vivait a lyon en france et lui je l'ai aimer mais il s'ai foutu de moi alors je suis revenue dans mon pays parceque j'aime par les hommes qui aime faire soufir les femmes et pourtant que moi je veux etre heureux comme il avait l' argent il fesait se qu'il foulait et moi je lui est dis que je l'aime par pour son argent plutot pour son coeur et le jour qu'il s'ai rendu compte j'etait deja partie et il ma appeller sur mon portable et me demande pardon mais je lui est dis qu'il est pardonner mais l'amour et la confiane ne veulent plus se pardon alors c'est finir entre nous merci et celui qui veux me rendre heureuse qui vienne me connaitre d'abords
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
20 mars 2008 à 22:03
Bonsoir Marie,
Je pense que tu n'es pas sur le bon site pour le problème que tu rencontres.
Je te souhaite bonne chance pour tes recherches.
Cordialement
Z
0
En tapant ce qui suit sur le net, si toutefois, vous maîtrisez l'anglais,
"Internet Fraud Advisory with Names, Bank Accts. (READ THIS NOW)" vous trouverez la liste de bcp de scammers nigériens et ivoiriens
0
Bien le bonjour à tous, suite a la lecture du sujet sur votre site ( très bien ) voila je suis en contact depuis un peu plus de 2 mois avec une personne Dabidjant, donc discutions sur Msn ( aminata ) , alors voila pendant un certain temp pas de demande d'argent, et un jour je lui demande pourquoi elle n'avait pas de webcam ( ouille voila ce qui ne faut pas faire, poser les questions pieges ), elle me répond, n'a pas assez d'argent, une autre question de ma part ( comme l'autre ) combien coute une Cam chez vous, elle me repond en € entre 80, et 100 €, je lui répond qu'ici pour +/- 30€ nous en avons et que si elle est ok, je lui en envois une ( et oui stupide...), elle me répond que cela est impossible et comme elle n'a pas de BP ( trop cher ) elle preferait que je lui envois de l'argent ( en me disent que je ne suis pas obligé ). bref après quelque blablabla, je lui dit que j'irais bien passer de vacances à Abidjant, elle me répond ok, pas de blèm, et au coup de quelque blabla ( pris de hotel etc...), me dit pour que cela me revienne moi cher ( € ), que elle viendrais bien ici, au moi de Mai cars elle est en vacance! mais pas assée d'argent pour venir, pour la papasserie adminitrative et passeport + billet 1200€, je lui dit que je vais voir avec ma banque ( stupide que je suis ), re blabla, elle me refile sont numéro de tel , je me dit pourquoi pas ( naïf le gars ) je lui tél, et la drole de voix, et réaction bizard de ça part, je me redit bof peu être qu'elle ne s'attendait pas que je l'appel ( et oui vraiment naïf ), au millieur de l'après midi je retente le coup de fil, mais en numèro caché, et la je demande a parler à une personne autre quelle, pour entendre sa voix et la faire parler un peu plus longtemp, et bizarrement la voix n'était pas la même qu'a 13h00, voix douce et comprehensible et non enrouée et inaudible, elle ne comprenais pas ce que je lui demandais et que je devais me tromper de personne ( ben oui je l'avais fais exprès ) qu'elle était de cote d'ivoire et quelle ne connais pas la personne a qui je voulais parler.
re bref a 18h00 rebelote je la rappel, mais la numero visible, et la voix c'était celle de 13h00, et j'ai pu comprend que quelque phrase dont une a toute a l'heure sur msn. voila c'est tout pour l'instant . si vous voulez des infos ( grand mots ou si vous en avez contacter moi ) Salutations sicères Philippe
0
re moi oups voici une photo https://www.hiboox.com


RE salutations sincères Philippe
0
Bonjour,
y a-t-il une liste avec photos de ces arnaqueuses, s.v.p .
moi je communique depuis longtemps avec une fille qui m'a l'air correct de la cote ivoire mais j'aimerias vérifier.
Merci
Rémy
0
j suis en contacts msn avec 4 ivoiriennes via meetic, je me propose de faire venir l une d entre elles, elle semble si intelligente , je ne l ai jamais vue, pas de cam, juse des photos, pour l instant elle propose de pater son visa, son passport, mais le billet c est pour moi, c est là que je flaire pas bon, elle me donne contact go voyage le vrai site apparemmet, opuis un email go voyage agence a abidja, sur go les billets oscillent entre 2000 et 5000 euros selon les periodes, je reçoit un mail de seydou konaté de sois disant go voyage abidjan, le billet est a 1000 euros si on casque dans les 3 jours suivants l obtention du visa... on ne m apas encore parle de western union, mais je ne payerai billet qu a go, sur un site securisé... qu en pensez vous...Michel
0