Problème de démarrage XP...
Résolu
pietragirl69
Messages postés
72
Statut
Membre
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un sérieux soucis avec mon pc...Je n'arrive plus du tout à aller sur windows...quand le pc démarre, il m'indique : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll"
Et à chaque fois, il me redémarre le pc et je retourne sur ce message.... Et ce problème ne m'étais jamais arrivé auparavant! C'est depuis que j'ai inséré le CD du Service Pack 2 que j'ai ce soucis...
Quelqu'un saurait-il m'aider ????
Merci d'avance !!
J'ai un sérieux soucis avec mon pc...Je n'arrive plus du tout à aller sur windows...quand le pc démarre, il m'indique : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll"
Et à chaque fois, il me redémarre le pc et je retourne sur ce message.... Et ce problème ne m'étais jamais arrivé auparavant! C'est depuis que j'ai inséré le CD du Service Pack 2 que j'ai ce soucis...
Quelqu'un saurait-il m'aider ????
Merci d'avance !!
A voir également:
- Problème de démarrage XP...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
14 réponses
Salut,
Est-ce que tu as essaye en mode sans echec ?
>> oui et sans succès
F8
dernière bonne configuration connue
>> déjà essayé, sans succès aussi =(
panne disque dur ????
>> non plus le pc détecte bel et bien le disque dur, je viens de vérifier dans le BIOS...
Est-ce que tu as essaye en mode sans echec ?
>> oui et sans succès
F8
dernière bonne configuration connue
>> déjà essayé, sans succès aussi =(
panne disque dur ????
>> non plus le pc détecte bel et bien le disque dur, je viens de vérifier dans le BIOS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le disque dur n'est pas endommager, c'est une bonne chose... J'aimerai réinstaller le système d'exploitation mais je n'y arrive pas, même en faisant le démarrage par CD-ROM en premier...à ce moment là il redémarre mon pc et je reviens à nouveau sur ce message !!
C'est un pc portable ACER Aspire 3630 et chez ACER ils ne fournissent pas de CD d'installation =(
Je ne sais pas du tout quoi faire.... ='(
C'est un pc portable ACER Aspire 3630 et chez ACER ils ne fournissent pas de CD d'installation =(
Je ne sais pas du tout quoi faire.... ='(
Tu dois avoir une procédure de ré-installation complète sur ton portable non ? La plupart du temps, il y a une partition cachée prévue principalement à cet effet. Tu as appuis sur le bouton qui va bien au démarrage, et il ré-installe tout, non ?
il faut remaitre le cd de win pac 1 puit reintallé le systéme,au cas ou sa marche pas tu formate le disque dur,puis recuperé des donné avec un logiciel
il faut remaitre le cd de win pac 1 puit reintallé le systéme,au cas ou sa marche pas tu formate le disque dur,puis recuperé des donné avec un logiciel
>> je ne sais pas du tout aller sous windows... donc je ne peux faire aucune manip à ce niveau là... je sais rentrer dans le menu BIOS où là je peux chipoter mais ça ne va m'amener nulle part...
Tu dois avoir une procédure de ré-installation complète sur ton portable non ? La plupart du temps, il y a une partition cachée prévue principalement à cet effet. Tu as appuis sur le bouton qui va bien au démarrage, et il ré-installe tout, non ?
>> hélas chez ACER on ne te fourni que deux ridicules CD Recovery et cela ne change rien... j'ai tenté en mettant le 1er cd mais même cette manip ne marche pas!!
Je pense que je suis bel et bien foutu avec le pc... je suis bonne à l'amener au magasin et payer plein d'euro pour une stupide réparation ! :(
>> je ne sais pas du tout aller sous windows... donc je ne peux faire aucune manip à ce niveau là... je sais rentrer dans le menu BIOS où là je peux chipoter mais ça ne va m'amener nulle part...
>> hélas chez ACER on ne te fourni que deux ridicules CD Recovery et cela ne change rien... j'ai tenté en mettant le 1er cd mais même cette manip ne marche pas!!
Je pense que je suis bel et bien foutu avec le pc... je suis bonne à l'amener au magasin et payer plein d'euro pour une stupide réparation ! :(
Je sais que j'ai eu ce même genre de problème sur un PC Pakard Bell. En insistant, ils ont envoyé les CDs d'installation. Je ne sais pas comment ca se passer chez Acer. Et sur leur site ?
Sinon, tu peux peut être te faier preter un CD de Windows. Tu as une lience, et tu peux donc utiliser un le Windows d'un autre (à mon avis), au moins pour reformatter et recommencer l'installation à partir des CDs.
Sinon, tu peux peut être te faier preter un CD de Windows. Tu as une lience, et tu peux donc utiliser un le Windows d'un autre (à mon avis), au moins pour reformatter et recommencer l'installation à partir des CDs.
Oui je pense que c'est ce que je vais essayer de faire car là je suis vraiment bloquée je n'arrive à rien du tout !!! Pffff vive les ACER quand même, c'est vraiment des pc ....xxx.... !!!
Mais chez Acer, pour avoir les cd d'install faut payer ... Bande de .... lol !!
Enfin merci à tous, je vais donc essayer de me procurer auprès de quelqu'un le cd d'install XP.
Mais chez Acer, pour avoir les cd d'install faut payer ... Bande de .... lol !!
Enfin merci à tous, je vais donc essayer de me procurer auprès de quelqu'un le cd d'install XP.
Ah AH !!!! Je pense que le problème est résolu !!!!
J'ai remis dans le lecteur le cd de service pack 2, en demandant le boot avec le Cd-rom en faisant F12 et cela semble marcher.... je n'ai plus eu ce message et l'installation d'xp est en cours :D
trooooooooooop heureuse je suis =D lol !!!
Merci à ce forum pour ces membres tant agréables !!!
J'ai remis dans le lecteur le cd de service pack 2, en demandant le boot avec le Cd-rom en faisant F12 et cela semble marcher.... je n'ai plus eu ce message et l'installation d'xp est en cours :D
trooooooooooop heureuse je suis =D lol !!!
Merci à ce forum pour ces membres tant agréables !!!