Suppression de virus Winxp depuis Linux

Résolu/Fermé
Tixou - 21 nov. 2007 à 13:28
Tixou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 18:28
Bonjour à tous,

Je tournais sous XP sp1, et je me suis fait infesté de virus... avec (Antivir et spywaredoctor d'installés et à jour)

J'ai formater avec le cd (officiel cette fois) de XP familial, a peine eu le temps d'installé antivir (j'avais le setup dans le dique dur externe) que ca ramait déja anormalement pour telecharger les mises à jours, et apres antivir avait une alarme toute le 2 min... Du coup j'ai recommencer la manip sans brancher le disque externe, et rebelotte.....

De gros ralentissements, y compris avec la vitesse d'internet, le disque dur externe qui ce met à travaillé à fond alors qu'aucunes applications ne l'utilisait...

Du coup j'ai installé Linux (UBUNTU 7.10, la partition xp est supprimée) la, tout tourne parfaitement (DD externe en NTFS y compris), à part que je débute et que je ne connait pas l'environnement.

Donc : Ya t'il un risque que je contamine un PC sous windows en branchant mon disque dur externe (ou une clef USB)dessus?
Comment et ou le faire scanner en ligne depuis Ubuntu?
Comment réinstaller XP (bien que je suis calmer de cet OS..) et tourner sur internet sans me faire envahir à nouveau??

Merci
A voir également:

3 réponses

FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
21 nov. 2007 à 13:35
Bonjour,

Formater n'est pas la solution. En effet, quand tu réinstalles XP, aucune mise à jour n'est faite et tu n'as pas de firewall.
30 s sur le net et il y a infection (worm).

Tu prévois un firewall que tu gardes sur CD et tu l'installes à la réinstallation avant connexion.

FillPCA
0
Tixou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
22 nov. 2007 à 13:04
Merci, j'y penserai si je veux réinstaller Windows....

Mais j'aimerais savoir comment ca ce passe pour immuniser le DD externe pour les autres PC sous windows depuis LINUX (Ubuntu 7.10)???

Encore merci les as.
0
Tixou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
22 nov. 2007 à 18:28
C'est bon, en fait j'ai installé avast pour linux, et j'ai tout scanné pour vérifier si j'ai des encore des virus de windows.
et j'ai activé le firewall de ubuntu avec firestarter

....
0