Fonction wifi désinstallée ?
cachayos
Messages postés
50
Statut
Membre
-
MK -
MK -
Bonjour,
Je dispose d'un PC portable Acer 3023 WLMI.
LA fonction WIFI n'est plus active depuis que j'ai désinstallée les applications liées à mon ancien F.A.I.
Que dois-je faire pour retrouver cette fonction. Merci d'avance
Cachayos
Je dispose d'un PC portable Acer 3023 WLMI.
LA fonction WIFI n'est plus active depuis que j'ai désinstallée les applications liées à mon ancien F.A.I.
Que dois-je faire pour retrouver cette fonction. Merci d'avance
Cachayos
A voir également:
- Fonction wifi désinstallée ?
- Fonction si et - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
20 réponses
Euh, c'est quoi exactement qui ne marche pas ? Le wifi est completement désactivé même quand tu appuies sur l'interrupteur ?
Oui, je crois bien qu'il sa'agit de cela sachant que je ne dispose pas d'interrupteur sur le PC...
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Lorsque je suis tes indications, l'ordi me dit que "Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivant n"a pas été menée à bien : Désactivation de la carte réseau sans fil
Vérifier que la carte réseau est installée correctement"
Par ailleurs, trois connexions apparaissent :
- Connexion 1394 : Connecté derrière un pare feu
- connexion au reseau local : cable reseau non branché
-connexion reseau sans fil : non connecté derrière un pare feu
s
tout ça est très compliqué, non ?
Merci d'avance
Vérifier que la carte réseau est installée correctement"
Par ailleurs, trois connexions apparaissent :
- Connexion 1394 : Connecté derrière un pare feu
- connexion au reseau local : cable reseau non branché
-connexion reseau sans fil : non connecté derrière un pare feu
s
tout ça est très compliqué, non ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé mais après avoir retourné l'ordi et avoir fait le tour de toutes les touches....: Rien !
Pourtant, je vois bien de quoi tu veux parler ayant eu en mains d'autres PC portables....Sniff !
Pourtant, je vois bien de quoi tu veux parler ayant eu en mains d'autres PC portables....Sniff !
Ni rouge ni jaune...tout a l'air en bon état !
Par contre, aucun message d'erreur...simplement un message indiquant que "Echec lors de la connexion"
PEtite question, est-ce normal d'avoir les 3 connexions évoquées plus haut ?
MErci d'avance
Par contre, aucun message d'erreur...simplement un message indiquant que "Echec lors de la connexion"
PEtite question, est-ce normal d'avoir les 3 connexions évoquées plus haut ?
MErci d'avance
oui tu as une carte reseau 1394(firewire) reseau local (ethernet) et sans fil a partir du moment ou cela apparait dans gestionnaire de periferique c quelles sont installes et detectes correctement par ton pc si ce n'etait pas le cas soit elle n'apparaitrait pas soit serait en rouge ou jaune (detectees mais mal installes) donc si ta carte wifi est bien presente et bien installe (logo vert) c'est ke tt est bon doc il faut trouver la combinaison de touche dont j'ai parle precedement mais peyux tu aussi faire cette petite manip et me dire le message ... en bas a droite pres de l'heure sur l'icone connexion reseau ss fil fait un click droi et selectionne afficher les reseaux ss fil a portee
4 reponses sont possibles
1- il te detecte des reseaux
2- aucun reseau ss fil a portee ... verifier ke l'interrupteur de reseau est en position marche
3- aucun reseauss fil a portee .. cliquer sur parametres avancess éller dans l'onglet et cocher la case utiliser windows ....
4- aucun reseau ss fil a portee ... aller dans outils d'dministrtion et activer les service automatique ss fil
voila comme ca on aura un peu plus d'info >> si c la reponse 1 il suffit juste de te connecter si t'as un probleme dis nous a kel type de modem ...2 on ne pourra rien faire a distance trouve ce bouton ou la combinaison de touche (dans la pire des cas regarde la notice du pc ou telephone ua constructeur ... 3 et 4 dis le nous je saurais t'indiker koi faire
4 reponses sont possibles
1- il te detecte des reseaux
2- aucun reseau ss fil a portee ... verifier ke l'interrupteur de reseau est en position marche
3- aucun reseauss fil a portee .. cliquer sur parametres avancess éller dans l'onglet et cocher la case utiliser windows ....
4- aucun reseau ss fil a portee ... aller dans outils d'dministrtion et activer les service automatique ss fil
voila comme ca on aura un peu plus d'info >> si c la reponse 1 il suffit juste de te connecter si t'as un probleme dis nous a kel type de modem ...2 on ne pourra rien faire a distance trouve ce bouton ou la combinaison de touche (dans la pire des cas regarde la notice du pc ou telephone ua constructeur ... 3 et 4 dis le nous je saurais t'indiker koi faire
Toujours pas de solution...toutefois, après lecture du manuel...il existe bien un interrupteur sur la tranche en façade. Celui-ci clignote et semble donc maintenant actif ! Toutefois, en cliquant dessus...aucun effet visible. il clignote toujours !
Donc toujours la même réponse : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé où "cocher : utiliser windows"
Désolé et merci pour ce temps passé à mon service
Donc toujours la même réponse : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé où "cocher : utiliser windows"
Désolé et merci pour ce temps passé à mon service
copie le message d'erruer en entier la phrase de debut c bien Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil mais il y a une suite
Fais chier !!!!
ça semblait marcher...la connexion était effective, je lui ai fourni la clé réseau pour l'accès sécurisé MAIS je ne pouvais accéder au net par le biais de mozilla et/ou Internet Explorer
J'ai redémarré plein d'esport et plus...rien
retour donc à la case départ
LEs boules
ça semblait marcher...la connexion était effective, je lui ai fourni la clé réseau pour l'accès sécurisé MAIS je ne pouvais accéder au net par le biais de mozilla et/ou Internet Explorer
J'ai redémarré plein d'esport et plus...rien
retour donc à la case départ
LEs boules
le message complet c'etait le quel >> activer le service ? si c le cas a chaque reboot il va se desactiver sauf en faisant une autre manip si c'etait cocher la case alors la je sais pas ce ki peut la decocher
En effet, j'ai fini par trouver (ce que je n'arrive plus à faire) la case à cocher pour que Windows gère la connexion...mais ça a dû repartir !
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Config. automatique sans fil. Pour obtenir plus d'infos, sur ce service, consultez l'article 871 122 de la Base de connaissance sur le site web de Microsoft
Voilà
Courage et merci
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil utilisez ce programme.
Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Config. automatique sans fil. Pour obtenir plus d'infos, sur ce service, consultez l'article 871 122 de la Base de connaissance sur le site web de Microsoft
Voilà
Courage et merci
ok donc il faut aller dans demarrer >> panneau de configuartion >> passe en affichage classique si ce n'est pas deja fait >> outils d'administration >> services >> dans la liste il y a configuration automatique sans fil >> clic droit proprietes >> verifie ke le demarrage soit automatique et le statut demarre sinon fait le bnecessaire
ca c'est la premiere partie pour recuperer le service >> la deuxieme desinstaller le programme genant windows >> si tu le connait via demarrer panneau de config >> ajouter ou supprimer des programmes
sinon cdans demarrer >> executer >> tape "msconfig" sans les guillement >> ca t'emmenera dans utilistaire de configuration systeme >> va dans l'onglet services veille a ce ke soit toujour cocher la case masquer les services microsoft dans le bas puis regarde dans les lignes restantes il y a le programme ki gene si c'est pas dans l'onglet service il est dans demarrage juste a droite de service
generalement il y a le mot wifi , wireless, 802.11 ,..... decoche le clique sur ok et reboot le pc ton wifi sera gere par windows
ca c'est la premiere partie pour recuperer le service >> la deuxieme desinstaller le programme genant windows >> si tu le connait via demarrer panneau de config >> ajouter ou supprimer des programmes
sinon cdans demarrer >> executer >> tape "msconfig" sans les guillement >> ca t'emmenera dans utilistaire de configuration systeme >> va dans l'onglet services veille a ce ke soit toujour cocher la case masquer les services microsoft dans le bas puis regarde dans les lignes restantes il y a le programme ki gene si c'est pas dans l'onglet service il est dans demarrage juste a droite de service
generalement il y a le mot wifi , wireless, 802.11 ,..... decoche le clique sur ok et reboot le pc ton wifi sera gere par windows
boujour bah moi j'ai un souci avec mon ordi pour activer mon wifi quand japui sur la touche FN et F2 en maime temps et bah sa veut pas marcher mon ordi c 1 ASUS boufai vous m'aider
S.V.P
S.V.P
Si vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Tout d'abord, il faut désactiver le programme récemment mis en place, juste en cliquant droit sur son icône, en bas à droite de l'écran, et cliquer sur "Quitter" ou "Désactiver" ... L'icône disparaîtra.
Ensuite, ouvrir :
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#acer
pour voir comment réactiver la fonction wifi intégré sur un portable. Repérez la marque et le modèle de votre portable. Malheureusement, je n'ai pas trouvé votre modèle. Essayez de faire la manip pour les différents modèles de ACER, peut-être que l'une d'entre elles conviendra à votre portable. Et l'icône du wifi réapparaîtra (avec la croix dessus car wifi n'est pas connecté).
Ensuite, Démarrer, Paramètres, Connexions réseau, connexion réseau sans fil, repérer votre connexion, connecter ...
ça devrait marcher !!
Tout d'abord, il faut désactiver le programme récemment mis en place, juste en cliquant droit sur son icône, en bas à droite de l'écran, et cliquer sur "Quitter" ou "Désactiver" ... L'icône disparaîtra.
Ensuite, ouvrir :
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#acer
pour voir comment réactiver la fonction wifi intégré sur un portable. Repérez la marque et le modèle de votre portable. Malheureusement, je n'ai pas trouvé votre modèle. Essayez de faire la manip pour les différents modèles de ACER, peut-être que l'une d'entre elles conviendra à votre portable. Et l'icône du wifi réapparaîtra (avec la croix dessus car wifi n'est pas connecté).
Ensuite, Démarrer, Paramètres, Connexions réseau, connexion réseau sans fil, repérer votre connexion, connecter ...
ça devrait marcher !!
2 petite chose il ya forcement un interrupteur >> sur certain pc centrino ce n'est pas une touche a part mais un combinaison (telle que FN + F2) si tu trouve pas une touche seule c ke c une combinaison au clavier >> 2eme petite chose vas dans demarrer >> panneau de config >> systeme >> materiel >> gestionnaire >> as tu qqch en jaune ou en rouge si oui repond nous lequel >> sinon ouvre carte reseau >> et fait click droit desactiver puis click droit activer sur ta carte reseau ss fil >> si il ya un message d'erreur tu est bon pour faire verif ton pc il y a un probleme materiel