PROB SITE SNCF

Résolu/Fermé
effatah - 21 nov. 2007 à 06:39
 RUNCOCO - 19 oct. 2009 à 21:23
Bonjour,

Je ne parviens pas à aller plus loin que la page d''accueil du site SNCF depuis que j'ai un nouvel ordi sous vista et navigateur IE alors que sur mon ancien ordi juste à côté ça marche sous XP et IE ??
merci de m'aider
A voir également:

19 réponses

Bon, vu qu'on a pas mal galéré au boulot pour trouver la solution, voici ce qui a fonctionné.

Ici : IE 7 et machines en windows XP, Vista et 2003 serveur, le site de la sncf s'affichait mais ensuite lors d'une consultation d'horaire ça tournait dans le vide. C'était un problème d'heure, nous avions 2 minutes et 30 secondes d'avance sur l'horloge parlante.
Après remise à l'heure des machines tout fonctionne à nouveau sur la réservation des trains.

Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça marche pour nous. Bizarrement ça fonctionnait bien avec Firefox.

Bon courage si ça ne résout pas le problème.
13
Salut,

J'ai eu le même problème et en effet j'avais 8 minutes d'avances par rapport à l'heure de mon radio réveil.

Donc, j'ai changé l'heure et depuis j'arrive à me connecter sur le site de réservation de la SNCF.

Bravo et merci pour l'astuce

Cordialement Fin de Galère
0
Nickel rien a ajouter
0
merci pour cette solution qui a tres bien fonctionnee pour moi
j ai simplement recule l heure de mon ordinateur dune minute et le site sncf
refonctionne normalement.
0
JUSTE POUR DIRE GRAND MERCI A POULPE
POULPE T'ES UNE STAR, changer l'heure fallait trouver
0
Merci, j'avais deux minutes de décalage avec l'horloge parlante : https://www.horlogeparlante.com/ Maintenant ça marche ! Super. C'est quand même inconcevable qu'un site aussi important et malheureusement incontournable soit aussi nul et pénible à utiliser. Quand est-ce que la notion de client (au bon sens du terme, pas à celui de la cible à qui on cherche à vendre le plus de choses, hôtels, locations de voiture,....) rentrera dans les fondamentaux de la SNCF ?

Ca me rappelle Air Inter : ils nous prenaient pour des veaux et maintenant ils ne sont plus....

Bon, ça fait du bien....
0
merci le probleme c etai ca j avai une minute de decalage g change l heure d emon ordi et par magie ca marche lol
1
C'est dingue, cette histoire de changement d'heure marche vraiment sous IE ! Merci pour l'astuce !
Par contre, Google Chrome ne veut pas en savoir plus : "boucle de redirection"!

J'ai l'impression que les problèmes ont commencé depuis qu'ils ont changé de type de serveur Web... (dans les lliens, on voit "WEBLOGIC" de partout... j'ai pas le souvenir que c'était comme ça avant...)
0
DADA972 > moi
14 févr. 2009 à 13:56
bonjour,

j'avais eu ce pb en 2007, et pas trouvé de solution a l'époque, sauf Firefox qui marchait bien. donc c'était déjà pas mal.
J'ai eu question pour le changement d'heure. Vous vous basez sur quelle heure?? l'horloge parlante?? (je sais c'est débile comme question)
En tout cas si les pb d'IE viennent de ça , je note cette astuce dans un coin et merci à ceux qui ont trouvé. bravo
0
curiosus > DADA972
25 févr. 2009 à 12:58
Même pb d'accès à ce fichu site de réser SNCF.
J'ai XP, Internet explorer et GOOGLE. Lorsque je demande une reser entre deux villes, la réponse est un écran qui dit "incident technique"... bla bla ...

Quand je fais la même reser via FIREFOX, ça marche.

Le pb est peut-être un pb d'horloge ? La mienne est à l'heure correcte donnée par le système avec heure mise à jour automatiquement (été / hiver)
0
pablo > curiosus
4 mars 2009 à 18:40
Bonsoir,

Moi non plus je n'arrive pas à aller bien loin (et ce n'est pas la première fois et cela sans aucune différence entre les ordi utilisé) sur le site de la sncf.

j'ai appelé tous mes potes et cela rame plus ou moins pour tous...Mon frere hier a du aller a une borne pour valider un billet reservé avant que la reservation ne tombe car il n'arrivait pas a valider de chez lui.

Si je suis bien informé le site de la Sncf n'est pas géré par la sncf. Lire l'article 10 sur le site dans conditions de vente.

En fait ce site est trop gros pour faire mouliner tout, voila son problème.
0
Bonjour, et un grand merci pour cette solution. Mais c'est vraiment incompréhensible cette histoire...
1
Bonjour,

désolée de ne pas pouvoir t'aider, j'ai exactement le même problème. Je cherche une solution depuis 2 jours, j'ai arrété les parefeux, les anti virus, mais rien n'y fait ... impossible d'accèder au site de la sncf.
D'autres personnes ont ce problème et mystère??? Idem sur le portable en WI FI j'accède au site sans soucis. si quelqu'un a une super idée, elle est la bienvenue. merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai résolu le problème sans pouvoir te dire avec précision ce qui a été l'élément qui a fait que voilà ce que j'ai fait

j'ai installet le navigateur Firefox et en essayant d'atteindre le site SNCF sur la deuxième page il m'a delandé de télécharger adobbe flash player ce que j'ai fait et enfin ça marchait normalement puis après j'ai réessayé avec IE et ça marchait aussi si ça peut t'aider
0
Bonjour,

Et bien oui cela m'a aidé, j'ai téléchargé firefox et ça marche , puis adobe flash player, mais IE ne veut rien savoir...
C'est pas grave, je vais pouvoir réserver mes billets et c'est tout ce qui compte. J'ai du, en installant et désinstallant des programmes, supprimer un "bidule" sur IE et ça doit être pour ça que ça M...
En tout cas un grand merci, faute de comprendre pourquoi , cela fonctionne et j'en suis ravie. encore merci et merci beaucoup de tes conseils.
0
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas à me connecter sur le site voyage sncf.. Est ce de leur faute ou de la mienne? IE7 m'indique qu'il est en cour de connexion mais ca ne fait strictement rien...Le site sncf marche mais pas pas celui de voyages sncf.
J'ai vidé les fichiers temporaires mais cela n'a rien changé...

Aidez moi

Merci
0
RE

Je viens de reussir à accéder au site voyages sncf par d'autres liens mais impossible d'accéder à la page trains... Suis-je le seul?

Merci pour votre réponse
0
Bonjour, comme tu as pu le lire au dessus, on ne sait pas pourquio ça ne marche plus. Je ne suis pas une pro, mais je suppose que cela vient bien d' IE.
La seule solution pour le moment est de télécharger firefox, comme me l'avait proposé effatah dans sa réponse. et ça fonctionne comme par magie! Je continue à utiliser IE par défaut et quand ça coince je bascule sur firefox. Il me fallait une solution rapide car besoin de billet... Si ça peut t'aider..
0
Merci pour ta réponse aussi rapide, je me dépeche de telecharger firefox
0
Bonjour, J'ai fait une réservation de billet par internet. Comme le site "patinait", j'ai cru que la réservation n'était pas passée, et j'ai recommencé. Résultat : la résa est passée deux fois, j'ai payé deux fois à 5mn d'intervalle !!
J'ai annulé un des deux billets, mais je ne serai pas remboursée car le billet était non échangeable et non remboursable.
Puisqu'il est évident qu'il s'agit d'une erreur, comment puis-je faire pour être remboursée ??
Merci pour votre aide ....j'ai dépensé 110 € pour rien !!!
0
Bonjour Marie

c'est effectivement 110 € de perdus
désolé rien à faire

Jean-Pierre
0
tu peux revendre ton billet mm non échangeable sur le site troc des prems !!
0
dharmajen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 17:18
hello! moi aussi j'ai le même probleme! j'ai déjà modzilla firefox! et j'ai vista! je n'y connais rien en informatique! aidez moi svp!!!!!
0
Bonjour,
A l'epoque j'avais le problème avec internet explorer, c'est d'ailleurs le sujet de la discussion. Alors si ça coince avec firefox??? mystère.Essaye peut être de le réinstaller et de réinstaller adobe. Parfois, un truc tout simple et tout remarche comme par magie. bon courage
0
cdj > dada972
12 janv. 2009 à 21:37
Bonjour Bonsoir
J'ai essayé de changer mon billet ce jour, pour ne pas avoir a payer les 10 euros, pour
echange le jour meme.
Ref SKYX**
Absolument Impossible de la journée.

Le site de la SNCF est a nouveau en panne toute cette journée
Idem pour le 3635, en raison d'une erreur interne, votre appel est rejetée.
Et ceci toute la journée de ce 12 Janvier 2009
Deja la semaine derniere l'acces au site etait laborieux, loin d'un reel service
internet stable.

Actuellement meme reserver sur le site est impossible, vous etes automatiquement
redirigé vers la page https://www.oui.sncf/404

Sur le 3635, j'ai passé ma journée a dire "billets loisirs", arriver sur la file d'attente, et ensuite
autour de 4 mn, rejeté.
J'ai eu une seule fois un operateur vers midi trente, il a saisi mon dossier pour faire l'echange
et au moment de valider, la communication a été redirigé vers le message m'indiquant "en raison d'un
incident, ...."
Je doute que je serais remboursé par la SNCF, des environs 30 mn passés a tenter de joindre le 3635
meme sur presentation de ma facture, et demain je payerai en plus ( si les acces fonctionnent, là j'ai
un doute ), un surplus de 10 euros pour echange le jour du depart.

SNCF, tout est possible, meme l'impossible.
Je voyages beaucoup, beaucoup, et depuis plusieurs mois, je voudrai rester constructif, et positif,
en revanche, là je ne peux pas vous dire que la SNCF , va vous faire preferer le train.
C'est quand meme tendu depuis 2008 au niveau de la qualité.
Ils ne peuvent pas faire pire, et donc ils peuvent largement faire evoluer leurs services au vu de la
qualité a aujourd'hui.
J'aime le train, c'est mon moyen de transport, mais des fois... bouh.

Allez, je vous donnerai la suite demain.

Cdt

Cdj
0
merci j'avai 3min avance et 1 heure que je cherche une solution !!!MERCIIIIIIIIIIIII
0
pareil j'effectuais une recherche ca moulinait dans la choucroute, j'ai recalé mon horloge sur celle de l'horloge parlante (1 minute environ lol) et voilà que le site se met en branle et voilà, merci!!!
0
Super !!! c'était bien la Solution : le réglage de l'horloge. Ca marche du tonnerre !!!! Merci
0
INCROYAAABLE !!!

Merci encore POULPE pour la SOLUCE !!!!!!!!!!!
0
en effet, incroyable, il suffisait de reculer l'heure. poulpe la classe !
0
Génial ! Ca marche ! C'est juste incroyable que la SNCF n'ai pas encore résolu ce problème. A croire qu'ils ne font vraiment aucune veille consommateurs...
Merci beaucoup en tous cas !!!
0
MERCI A TOUS

JE SUIS HORS FRANCE METROPOLITAINE ET CA FAIT PLUS DE 3 MOIS QUE JE ME BAGARRE AVEC CE SITE DE LA SNCF LE BESOIN DEVIENT URGENT DONC CE WEEK END J'AI TOUT MODIFIE DANS MON ORDI POUR CE SITE

ET VOILA J'AI EU L'IDEE DE POSER LA BONNE QUESTION ET DES GENS INTELLIGENTS REPONDENT A MA QUESTION
EH OUI CA MARCHE IL SUFFIT JUSTE DE METTRE L'ORDI A L'HEURE DE L'HORLOGE PARLANTE A LA SECONDE PRES

MILLES MERCI A TOUS
0