Probleme de partage entre léopard et vista

Fermé
jounaid - 20 nov. 2007 à 23:38
 Pat_Le_Hibou - 5 janv. 2008 à 12:31
Bonjour,


Je viens tout juste d'ungrader mon macbook vers léopard.

Avec la précédente version je partageais un disque dur avec un ordinateur windows vista via le routeur de ma freebox. Depuis que je suis passé sous léopard et que je vais dans l'onglet réseau, plus aucun dossier de partage n'apparait.

Comment faire pour réussir à retrouver le disque qui était en partage sous tiger?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut
J'ai exactement le même problème !!! Sous Tiger tout fonctionnait impeccable et avec Leopard je n'accède plus au PC depuis le Mac alors que l'inverse fonctionne bien
Par deux fis j'ai vu apparaitre le dossier partagé du PC sur le Mac... mais cela fait suite à tellement de bidouille que je ne sais pas comment ce miracle est survenu.
L'aide en ligne Mac indique des procédures de Tiger pas de Leopard... donc c'est le bordel.
Help US please
A+
0
Tout pareil...besion d'aide.
Plus de sérieux problème pour installer window via bootcamp.

Il y a encore des lacunes avec leopard je crois....
Vivement la mise à jour....le plus vite possible.
0
Bonjour,

J'ai trouvé la solution ici :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6188076

Il faut aller dans la Préférence Système "Réseau", sur l'interface utilisée pour la connexion et cliquer sur le bouton "Avancé".
Dans l'onglet WINS :
- dans "Groupe de travail", indiquer le nom du groupe de travail auquel appartient le PC sur lequel on veut imprimer
- dans "Serveurs WINS", indiquer l'adresse IP du PC sur lequel l'imprimante est connectée

Pour moi cette manip' a marché après 3 jours de galère.

J'espère qu'elle résoudra vos problèmes.

Bien faire attention aussi à ce que ni le groupe de travail, ni le nom du PC, ni le nom sous lequel l'imprimante est partagé ne contienne de caractère interdit (pour simplifier : n'utiliser que des caractères, des chiffres et des _)
0
Rebonjour,

Les infos concernant les caractères autorisés et interdits est ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301768-fr

Bien cordialement
0