CD comme une disquette.

Utilisateur anonyme -  
 ringo -
Bonjour.
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Mais on m'a dit que je pouvais me servir d'un cd reéinscriptible comme une disquette. Comment je peux faire ça ? Avec quelS logitiels ou sans logitiels. On m'A parlé de INcd à éviter parce qu'il fait des problèmes.

Merci

Valérie2
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
Salut, avec un graveur et un logiciel de gravure, comme NERO par exemple, mais il y en a d'autres. Fais un peu de recherche avec google et sur le forum ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125
 
Bonsoir.
Pour compléter la réponse d'Eaulive, je citerais juste l'utilitaire fourni avec Néro qui s'appelle In-CD.
Une fois lancé cet utilitaire, tu utilises effectivement ton cd réinscriptible comme une disquette, à condition toutefois de l'avoir préalablement "formatté" pour une telle utilisation.
Avantages : Tu fais tes sauvegardes directement avec un cliquer-glisser dans ton explorateur préféré (idéal pour le stockage des photos numériques, par exemple).
Inconvénient : Si tu emmènes ton cd pour le lire sur une autre machine sur laquelle In-CD n'est pas installé, tu vas te faire une frayeur lorsque tu vas lire le message d'insulte te disant que ton CD est illisible.

Mais comme l'as écrit Eaulive, il y a d'autres utilitaires ...

  (:•Þ   Pitu
Sauvez mon hamac, Bouffez Castor !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
J'attire particulièrement l'attention sur l'inconvénient cité par Pitu. Je connais quelqu'un qui faisait ses sauvegardes de comptabilité professionnelle de cette manière. Ayant dû changer de machine, après un orage qui a grillé le matériel, il ne pouvait pas relire ses sauvegardes. Il a fallu trouver une configuration identique à son ancien matériel pour récupérer les données.
Moralité : A n'utiliser que pour des copies sans importance et utiliser la méthode normale de gravure pour pouvoir relire le CD n'importe oû !
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour ces réponses. Pour Incd je suis d'accord et c'est justement pourça que je cherche une autre façon de créer un cd que je peux utiliser comme une disquette mais sans INcd.

J'ai Néro 5.5.8.3 et il parait qu'on peut préparer un cd avec (sans INcd) mais je ne sais pas comment. J'ai chercher sur le forum sans trouver. Merci de me donner un lien s'il y en a un. Probable que ma recherche est été mal faite, mais je n'y connais pas grand chose, comme je l'ai dis ;-)

Merci
0
vincent
 
Il y a aussi roxio (anciennement easy cd creator) tu peux formater ton cd en format udf en tache de fond, puis lire et écrire dessus.
comme sur un disquette (drag en drop). Le problème c'est que le programme udf n'est disponible qu'avec
easy cd creator.
0
ringo
 
pq ne va tu pas faire la mise a jour chez nero c est gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Merci Vincent. J'ai Nero 6.0 et dessus il y a la possibilité de faire des cd en UDF. Est-ce la même chose ?
de plus, quand je vais sur l'onglet "UDF" j'ai le choix entre plusieurs type de partition UDF : Soit "partition physique" ou "partition virtuellle" ou "partition de réserve" Laquelle est la bonne et c quoi tout ça ?
J'ai aussi le choix : Version de fichier systeme en UDF 1.02, 1.50 ou 2.00.
Par défaut c sur partition physique et UDF 1.02.

Merci si tu peux m'apprendre.

Valérie2
0