La merde de spyware

nanou -  
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ras le bol d'alerte spyware secure avec les menaces detectés j'ai avast et lui ne me it que j'en pa!!!on ignore .....
etc et ca recommence que faire??????
attention ces menaces ralentient votre pc....
A voir également:

8 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, en fait c'est une arnaque, lis CECI
0
nanou

comment faire pour que cela cesse!!!
la ca n'arrete pas?
0
chrifleur Messages postés 1099 Statut Contributeur 18

bonsoir
commence par cela
Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Clique sur navilog1.zip pour télécharger navilog1
Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Lis l'article, tout est expliqué....c'est en bas de page, tu dois installer AVG-AntiRootkit et l'executer puis...

@+jmber  
-- L'entraide est précieuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Axelle13

Bonjour!
j'ai le même soucis que Nanou. càd sans cèsse des alertes (pubs) de spywaresecure l'ennui c'est que mon fils a accepter de faire l'analise spywaresecure trial setup et lorsque je lance analyse avec spybot search&destroy il me reste spyw..qui ne veu pas viré.
j'ai deux éléments dans ce problème: fichier et clé du registre. dois-je faire aussi la manip avec Navilog?
0
chrifleur Messages postés 1099 Statut Contributeur 18

tu crées ton propre topic et tu fais l'analyse et la poste
0
Story974

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi. Moi pour m'en débarasser j'ai du télécharger ccleaner puis superantispyware. Effectuer des analyse et en mode sans échec faire le nettoyage, puis redémarrer et pour l'instant ca va mieux. je ne m'y connais pas en informatique mais sur ce forum j'ai envoyé mon hijackthis et on m'a aidé et ca a été ma démarche à suivre. Bonne chance à toi.
0
Axelle13

ok merci. par contre je ferais ca avec mon frère qui veu voir le bin's. donc je ne donnerai pas les résultats de mon analyse rapidement.je vous remercie de votre aide, à bientot.
de plus on est novice tout les deux, ca va etre bien gàlère même si ya juste à suivre les instructions ^^
merci
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir,
quand un virus ou spyware ou maleware entre dans le system la première chose qu'il tene de faire c'est de modifier une valeur dans la base de registre . et c'es là qu'intervient spacialement spybot ou plutot le " resident scan " de spybot , il bloque toute modification des valeurs du registre en ouvrant une boite de dialogue vous demandant si vous autorisez la modification alors pas de panique et voila ce qu'il faut faire :
dans la fenetre d'alerte qu'ouvre spybot quand il detecte un intrus , vous notez bien la chaine du chemin ou se trouve levirus exmple : c:/ windows/ ....ect notez le bine car c'est imprtant pour retruire le virus .
cliquez dans cette fenetre sur " ne pas autoriser la modification " ainsi le virus est dans le system mais il n'est pas activé alors rien à craindre ...
redemarrez votre ordi en mode sans -échec " F8" avant l'affichage du logo winxp .
aller en ligne de commande " demarrer en mode sans chec "
soit vous fate rechercher le virus en tapant son nom exacte puis vous le supprimez. et c'est fini..
la meilleure des solution est d'ouvrir la ligne de commande DOS et de le suprimer avec la commande DEL ainsi il n'ira pas en corbeille , il sera detruit surplace.
certains virus arrivent meme à se faire passer pour "detruits" et contournent la corbeille ..
0