Multiboot XP/Vista

Fermé
magicien26 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 19:51
xahne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 15:55
Bonjour,
j'ai un pc portable HP G7000
je viens de l'acquérir et y a déja windows vista installé dessus
mais là j'ai essayé d'installer windiws XP
au début j'arrivais pas à le faire, mais aprés quelque recherche j'ai pu installé XP sur la 2éme partition mais j'ai dû désactivé SATA native sur le bios,
mais aprés j'arrive plus à utiliser Vista

moi je veux utiliser les deux systemes d'exploitations (vista et XP)
et pour que vista fonctionne j'ai dû faire une reparation via le CD vista

please que dois je faire
je veux XP et Vista en même temps
A voir également:

8 réponses

magicien26 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 20:23
aucune reponse???
please help help
0
magicien26 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 21:01
aiiiiiidez moi
0
20 nov. 2007 à 21:19
SVP aidez moi c'est urgent
0
bonjour

pour le dual boot , voilà une réponse de la part de HP

Reasons not to try a dual-boot system
While documentation on how to use dual-booting may be available on the web, HP does not support computers that have been set up in a dual-boot configuration. The dual-boot requires hardware drivers for both operating systems, and HP does not provide drivers for components that were not designed for the specific operating system. Such a configuration change may require you to reinstall the original software image when troubleshooting possible software and hardware issues with technical support.
Additionally, even if you could find some generic third-party drivers that would allow you to setup a dual-boot configuration on your notebook, you should consider the size of your hard drive. Each operating system takes up a considerable amount of space on the hard drive. Installing both XP and Vista may limit the amount of space that you have available for other applications, which will degrade performance.

source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01092639&lc=en&cc=ch&dlc=fr&product=3544352&os=228&rule=35826&lang=fr#N524
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
High-Polyglot
24 nov. 2007 à 06:22
Raisons pour ne pas essayer un système à double démarrage:

Bien que la documentation sur la manière de réaliser un double amorçage soit disponible sur le Web, HP ne supporte pas les ordinateurs configurés pour le double amorçage. Le double amorçage nécessite des drivers pour chaque système d'exploitation, et HP ne fournit pas de drivers qui n'ont pas été conçus pour le système d'exploitation vendu avec l'ordinateur. Un tel changement de configuration vous obligera, en cas de problèmes, à réinstaller le logiciel original pour que nous puissions assurer le support technique.
En outre, même si vous pouvez trouver quelques drivers génériques tiers qui vous permettent de configurer un double amorçage, vous devez tenir compte de la taille de votre disque dur. Chaque système d'exploitation a besoin d'une quantité considérable d'espace disque. L'nstallation de XP et de Vista peut limiter la quantité d'espace disque nécessaire aux autres applications, ce qui dégrade les performances.

Ah ah !!! Je ne parle pas anglais, mais là j'ai parfaitement compris !!! Merci HP...

Bon tout ça me fait découvrir d'autres talents, je vais traduire en russe... LoL Merci HP

En langage HP, ça donne Cot Cot Codec - Bèèèhhh - Coin Coin - Prout!

Conjugaison

Hasta la vista - Halta la vista - arrête vista
0
Salut,

Ci-après toute la procédure simplifiée pour utiliser un dual boot ;

1°/ Avoir 2 partitions sur son disque dur; L'idéale est d'en avoir 3. 1 pour chaque systéme et 1 dernière appelée "Fichiers" par exemple et qui sera ton "Mes Documents" sous XP et "Ton Nom" sous Vista en ayant bien sûr refait tous les liens... (Là c'est un autre sujet). Ca t'évitera d'avoir tes données persos en doublont et un peu partout.
2°/ Installer IMPERATIVEMENT XP en priorité sur la 1ere partition.
puis
3°/ Installer VISTA en démarrant avec le CD. Celà s'entend qu'il ne faut pas le mettre en place en étant sous XP.
Bien veillez à selectionner la 2 éme partition qui lui est dédiée en personnalisant ton installation.

Et le tout est joué. Au début de chaque boot tu auras 25 secondes pour savoir sur quel systéme tu souhaiteras démarrer. Par défaut ce sera celui de Vista.
Quoiqu'il en soit il sera nécessaire pour chaque de tes logiciels de faire une installation séparée, une fois sous XP et une fois sous Vista (Les "dll" partagée ne marchent pas entre les 2 systéme).

Bon courage.
0
xahne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 15:14
Slt Magicien26

Suit les instructions suivantes et tu me diras ce que cela a donner:

la procedure utilise le gestionaire de demarrage de vista - bcdedit.exe
1. Ouvre une ligne de commande en tant que administrateur (click droit sur msdos ou cmd et ouvre en tant que administrateur)
2. Soit tres prudent avec ce que tu tapes - il y'a que deux reponses posible de cmd:
* Operation Accomplie
* L'operation existe deja

Tape sur ton prompt les lignes suivantes:

bcdedit –set {ntldr} device partition=C:
bcdedit –set {ntldr} path \ntldr
bcdedit –displayorder {ntldr} –addlast
bcdedit -set {ntldr} description "Microsoft Windows XP"

Ces lignes ajouteront Xp ds ta sequence de demarrage. Du courrage ...
0
xahne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 15:55
Reslt!!

Une solution bcp plus simple a ton problem, suit le lien suivant : http://www.vistabootpro.org/ (le site est en anglais)
le ;logiciel qu'ils offrent est graduit.

Cheers...
0