PROBLEME DISQUE EXTERNE SUR MAC

Fermé
VINI - 20 nov. 2007 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2007 à 20:45
Bonjour,
Je suis sur MacBook pro, mon disque dur Lacie, ne s'affiche pas sur le bureau, toutefois il apparait lorsque je lance l'utilitaire de disque. De plus si je débranche le firewire un message d'alerte apparait.... Si vous etes en mesure de me venir en aide, merci de le faire avec des mots simples, car je suis.... comment dire......nul !
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Première question: es ce que ton disque dur externe est "comptatible mac"? (marqué sur l'emballage, icone)
2ième, lorsque tu fais un clique droit sur ton dd externe, que tu vas dans lire les infos, regarde le format!!! Fat 32, MAC OS journalisé???

Si ton disque ne s'affiche pas et que tu es sur qu'il est compatible mac, tu as deux solutions:
soit tu le branche sur un pc, windows et tu dde à qlq de te changer le format. ( je ne m'y connais pas sur windows)
soit tu restes sur mac, tu lances l'utilitaire de disque, dessus tu as la possibilité d'effacer le contenue et de changer en même tps le format... (vers le format mac os journalisé) après avoir changer le format, il devrais être compatible mac!

Voila
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 20:16
Bonsoir,
Dans les Préférences du Finder, bouton "Générales" , dans la rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau", est ce que la case CD/DVD et iPod est cochée ??
Est-ce que ce disque dur apparaît dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder ?
Est-ce qu'il "monte" lorsque dans Utilitaire de disque on clique sur "Monter" après l'avoir sélectionné ?

cordialement
0
Bonsoir,
Dans les Préférences du Finder, bouton "Générales" , dans la rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau", est ce que la case CD/DVD et iPod est cochée ??
OUI
Est-ce que ce disque dur apparaît dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder ?
JE NE VOIS RIEN