PROBLEME DISQUE EXTERNE SUR MAC

Fermé
VINI - 20 nov. 2007 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2007 à 20:45
Bonjour,
Je suis sur MacBook pro, mon disque dur Lacie, ne s'affiche pas sur le bureau, toutefois il apparait lorsque je lance l'utilitaire de disque. De plus si je débranche le firewire un message d'alerte apparait.... Si vous etes en mesure de me venir en aide, merci de le faire avec des mots simples, car je suis.... comment dire......nul !
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Première question: es ce que ton disque dur externe est "comptatible mac"? (marqué sur l'emballage, icone)
2ième, lorsque tu fais un clique droit sur ton dd externe, que tu vas dans lire les infos, regarde le format!!! Fat 32, MAC OS journalisé???

Si ton disque ne s'affiche pas et que tu es sur qu'il est compatible mac, tu as deux solutions:
soit tu le branche sur un pc, windows et tu dde à qlq de te changer le format. ( je ne m'y connais pas sur windows)
soit tu restes sur mac, tu lances l'utilitaire de disque, dessus tu as la possibilité d'effacer le contenue et de changer en même tps le format... (vers le format mac os journalisé) après avoir changer le format, il devrais être compatible mac!

Voila
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 20:16
Bonsoir,
Dans les Préférences du Finder, bouton "Générales" , dans la rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau", est ce que la case CD/DVD et iPod est cochée ??
Est-ce que ce disque dur apparaît dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder ?
Est-ce qu'il "monte" lorsque dans Utilitaire de disque on clique sur "Monter" après l'avoir sélectionné ?

cordialement
0
Bonsoir,
Dans les Préférences du Finder, bouton "Générales" , dans la rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau", est ce que la case CD/DVD et iPod est cochée ??
OUI
Est-ce que ce disque dur apparaît dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder ?
JE NE VOIS RIEN
Est-ce qu'il "monte" lorsque dans Utilitaire de disque on clique sur "Monter" après l'avoir sélectionné ?
NON
MERCI POUR TON AIDE A VENIR
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 20:45
Donc , il semble que ce disque dur ne contienne pas de partition volume lisible sur Mac.
Dans utilitaire de disque, un disque dur est toujours représenté par une icône générique du disque physique comme par exemple 233,8Go Maxtor... etc.., puis juste en dessous, légèrement décalé vers la droite, le nom de sa (ou de ses partitions) ou volume avec éventuellement son icône personnalisée.
Lorsque on clique sur ce volume, on peut ensuite y voir les infos au bas de la fenêtre ou plus complètes en cliquant sur le bouton "Informations" , ici vous aurez le système de fichiers, type de partition etc...
Donc , question ce disque dur possède il une ou plusieurs partitions (volume(s)) ? si oui de quel format (système de fichiers) ??

à suivre ..
0
Bonjour,
Première question: es ce que ton disque dur externe est "comptatible mac"? (marqué sur l'emballage, icone)
DEFINITIVEMENT OUI, D'AILLEURS JE M'EN SERT DEPUIS QQUES MOIS
2ième, lorsque tu fais un clique droit sur ton dd externe, que tu vas dans lire les infos, regarde le format!!! Fat 32, MAC OS journalisé???
MON DD EXTERNE NE S'AFFICHE PAS...

soit tu restes sur mac, tu lances l'utilitaire de disque, dessus tu as la possibilité d'effacer le contenue et de changer en même tps le format... (vers le format mac os journalisé) après avoir changer le format, il devrais être compatible mac!
LES INFOS DU DD SERONT ALORS PERDUES ? C'EST JUSTEMENT MON SOUCIS......
MERCI QUAND MEME
0